750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
14 février 2019

Des pancakes de fête pour la nouvelle année (citron - ricotta) !

pancake 1 1 1

Hello hello ! 

Pour bien commencer cette nouvelle année quoi de mieux qu'une petite recette de pancakes qui change ?! C'est une recette que je trouve à la fois savoureuse et raffinée : il y a une subtile touche de citron pour un goût original et de la ricotta qui apporte une texture aérienne et moelleuse. Et pour cause, c'est une recette de Laurent Jeannin, qui est le chef pâtissier de l'hotel Le Bristol Paris. C'est donc LA recette idéale quand vous avez envie de vous faire un petit brunch chic et épater votre famille ou vos invités le dimanche matin !

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 55g de beurre

- 190g de ricotta

- le zeste d'un citron jaune

- 30g de farine tamisée

- 35g de sucre semoule

- 100g de sucre glace

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Faites fondre le beurre. Dans un bol, ajoutez la ricotta, les jaunes d'oeufs, le zeste de citron, puis la fainre tamisée et le beurre fondu chaud. 

Dans un bol, montez les blancs en neige avec le sucre semoule et incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une spatule. 

Et pour finir, faites cuire les pancakes 2 min dans une poêle antiadhésive à feu doux. Quand ils sont prêts saupoudrez de sucre glace et dégustez !

Il faut bien le dire, même si j'adore ma recette de pancakes adorés que je fais très régulièrement, j'avoue qu'un peu de changement, c'est bien aussi ! Vous m'en direz des nouvelles ;-p

J'en profite pour vous recommender Pâtisseries au fil du jour, le livre dont cette recette est tirée. Les photos sont sublimes et les recettes délicieuses.... 

pancake 4 1 1

pancake 3 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité