Raviolis au boeuf thai - Yoom

Hello Hello !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit article "restaurant" par ici ! Et ça tombe bien puisque le mois dernier, j'ai invité mon père à déjeuner chez Yoom, situé dans le quartier d'Odéon, à l'occasion de son anniversaire.

Yoom, c'est un restaurant chinois qui propose presque exclusivement des raviolis et autres petites brioches chinoises (baozi) dans un décors très Shanghai des années folles que j'adore. C'est donc une cuisine très spécialisée, mais pour mon plus grand plaisir car comme vous le savez, je raffole de cuisine chinoise et encore plus de baozi ! Ces petites brioches farcies de viande (ou de légumes) qui fondent dans la bouche sont un de mes péchés mignons ! ;-p

La carte est donc très alléchante, et propose une grande variété de raviolis et dim sum très différents avec toutes sortes d'options aussi bien à base de viande que de légumes ! Le seul hic est, à mon avis, que les portions sont assez petites, mais il y a de plus des menus qui me paraissent intéressants pour les plus gros appétits.

J'ai pû voir également qu'ils proposent des bowl pour le déjeuner comprenant 5 dim sum avec un "healthy mix" sur une base quinoa ou salade. Ca me parait top, à tester la prochaine fois !!  

Bien qu'il y ait plusieurs options assez originales (et pas très chinoises) sur la carte qui étaient super alléchantes (telles que par exemple, les raviolis mozarella et truffe noire!), nous sommes restés sur un choix assez classique (brioche au porc laqué, raviolis au poulet et choux chinois) et j'ai trouvé les goûts vraiment authentiques, on se serait presque cru à Shanghai !

Les desserts ne sont pas une grande spécalité asiatique, mais il y a des propositions très originales à tester. Mon père s'est laissé tenté par les raviolis fondants au chocolat et praliné. Ils étaient apparemment délicieux car ils ont été engloutis à vitesse grand V ! Et pour ma part, j'ai opté pour le seul dessert authentiquement chinois de la carte : les tang yuans. Il s'agit de boules de riz gluant fourrées de sésame noir, servies dans une soupe de lait de coco. C'est tout simplement merveilleux ! La boule est toute fondante et lorsqu'on croque dedans, la crème de sésame toute chaude se répand dans la bouche, c'est un régal ! Ca m'a fait réaliser qu'il était temps que je retourne au quartier chinois pour aller m'en acheter !

yoom7 1 1

Raviolis au poulet et chou - Yoom

Baozi au porc - Yoom

Raviolis au chocolat et praliné - Yoom

Tang Yuan - Yoom

 

YOOM Saint Germain des Prés

5 rue Grégoire de Tours

75006 Paris

 

Tang Yuan - Yoom