750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
1 décembre 2020

La pizza violette de saison

IMG_1761

Hello ! 

Aujourd'hui je vous partage une recette du week-end... Oui, parce que chez nous, les pizzas, c'est plutôt le week-end et je dirais même que c'est mon petit plaisir du vendredi soir... ! En temps normal, je suis un peu une monomaniaque de ma pizza maison dont je ne me lasse pas malgré les années, mais depuis quelques temps, mon chéri me pousse à essayer de nouvelles recettes. 

Après une grande réflexion, on s'est décidé pour une pizza campagnarde avec du chèvre, des lardons, des oignons et du chou rouges. Visuellement ça nous donne une belle pizza violette, qui s'est avérée très bonne. 

Pour la base, j'ai gardé ma recette préférée à base de pesto (comme sur ma pizza maison habituelle) que j'adore... Mais si vous préférez, vous pouvez utiliser de la crème fraiche tout simplement.  

Habituellement j'aime bien faire ma propre pâte à pizza, mais en ce moment, j'ai un peu la flemme et j'opte pour des pâtes toutes prêtes du commerce... Ca vous fait une pizza prête en quelques minutes, alors pourquoi se priver ? 

Ingrédients :

- Une pâte à pizza

- 1/2 pot de crème fraiche ou du pesto

- Un oignon rouge

- 1/4 d'un chou rouge

- Du chèvre

- 150g de lardons

- Quelques cerneaux de noix

Préchauffez le four à 210 degrés. 

Faites cuire les lardons et l'oignon rouge émincé. Réservez. Coupez finement le chou rouge. 

Sur la pâte à pizza, appliquer 2 à 3 càs de crème ou de pesto. Puis disposez le mélange lardons-oignon, puis le chou rouge et les morceaux de chèvre, et pour finir les cerneaux de noix.

Mettre au four pendant 20 minutes. 

Et voilà c'est prêt ! 

Voila, une pizza facile et rapide à faire, qui plaira à toute la famille. Un plat plaisir mais qui fera manger du chou rouge à vos enfants, pas mal, non ?

IMG_1762

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité