750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
8 février 2021

Le plat sain de la semaine N°4 : l'avocado toast

IMG_1467

 Hello ! 

Je ne sais pas vous, mais pour moi ça devient de plus en plus compliqué d'avoir des idées de plats sains et rapides à préparer le midi à la maison. Comme je vous le disais dans mon article précédent, ça fait des mois que je suis une télétravailleuse à 100% et plus les semaines passent, plus j'ai du mal à trouver l'insipration pour les repas du midi. 

Le midi, je n'ai pas envie de me lancer dans des préparations compliquées et je dois bien l'avouer, les jours passant, j'ai de plus en plus tendance à m'orienter sur des plats préparés (pizzas et crêpes surgelées, raviolis, etc...). Et oui, j'ai aussi mes moments de faiblesse comme tout le monde ! J'ai vraiment fait de gros efforts pour garder une alimentation légère et saine mais depuis quelques semaines, mon moral a baissé et je n'ai plus eu envie de faire d'efforts. 

J'ai cependant trouvé une solution très simple, il s'agit de l'avocado toast ou tartine à l'avocat en français. Je n'ai pas cherché bien loin car c'est vraiment le plat qu'on voit absolument partout sur internet, à croire que la terre entière a décidé que manger des toasts à l'avocat était la plus grosse tendance du moment, et ce depuis un certain temps déjà ! 

Pour votre avocado toast, vous pouvez opter pour la solution de facilité qui est juste de poser quelques tranches d'avocat sur du pain grillé et de l'assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Ou alors vous pouvez opter pour une option un poil plus sophistiquée : préparer un petit guacamole super simple avec un peu de citron et d'ail ! J'adore ça ! Et pour rajouter de la fraicheur, jaime bien également rajouter quelques morceaux de tomate et d'échalottes. C'est d'une simplicité enfantine, mais c'est tellement bon ! Les bonnes choses sont souvent les plus simples. 

Ingrédients : 

- 1/2 avocat

- 1 demi-citron

- 1 tomate

- 1/2 échalotte

- de l'ail semoule

- du sel et du poivre 

- 1 ou 2 tranches de pain grillé

Préparez votre guacamole : après avoir ouvert votre avocat, écrasez le dans un bol et assaisonnez le avec un peu de jus de citron, de l'ail semoule, le sel et le poivre, le tout à votre convenance évidemment ! 

Dans un autre bol, émincez finement l'échalotte ainsi que la tomate, ajoutez du jus de citron ainsi que du sel et du poivre. 

Etalez généreusement votre guacamole sur les tranches de pain grillé et rajoutez par-dessus les tomates émincées. Rectifiez l'assaisonnement si besoin et dégustez ! 

N'hésitez pas à accompagner les tartines d'une belle salade ou d'un soupe pour compléter votre repas. 

IMG_1469 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité