750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
30 mai 2022

La blouse I AM PAN de I AM Patterns - Vêtement de grossesse idéal !

photo 3

Bonjour bonjour ! 

Me voici de retour après pas loin d'un an d'absence ! 

Il s'en est passé bien des choses cette dernière année ! Tout d'abord l'achat d'un nouvel appartement et la vente de l'ancien, puis le déménagement, un nouveau poste au travail (fini les achats!) et pour finir une grossesse à laquelle on ne croyait plus... 

L'aménagement du nouvel appartement et les travaux nous ont pris beaucoup de temps et du coup, je n'ai pas eu le temps de coudre ou de tester de nouvelles recettes healthy ces derniers mois, je n'avais donc pas grand-chose à partager par ici. Mais après quasiment un an sans toucher à ma machine à coudre, ma grossesse m'a donné envie de m'y remettre et après avoir soigneusement étudié ma garde-robe, j'ai constaté que j'avais plusieurs patrons qui pouvaient être compatibles avec un gros ventre de femme enceinte ! 

Le patron I AM PAN de I AM Patterns en fait partie. Et d'ailleurs c'est très étonnant car c'est un patron que j'adore et que j'ai réalisé un bon nombre de fois mais je ne crois pas en avoir parlé sur ce blog. Il s'agit d'un t-shirt (ou d'une blouse selon le choix du tissu) qui se porte large pour un style décontracté comme je les affectionne. 

A la base, j'avais déjà choisi de la réaliser une taille au-dessus de la mienne pour qu'il soit bien ample et du coup, je n'ai même pas eu besoin de changer la taille pour l'adapter à ma nouvelle morphologie : il est totalement compatible gros vide !! ou Bump Friendly en bon franglish. 

Par contre, j'avais l'habitude de le réaliser en jersey, mais cette fois-ci j'ai décidé de le coudre en viscose. J'ai choisi deux viscoses sur Ma Petite Mercerie qui sont très différents : l'un ressemble plutôt à de la soie et l'autre à un cotton très léger. Et du coup, c'est marrant car le rendu est très différent. 

Je vous présente aujourd'hui, le modèle en viscose qui ressemble à de la soie. C'est un tissu moins dur à coudre que de la "vraie" soie et le tombé est vraiment sympa. Le rendu fait habillé et je le porte au bureau. La couple ample est flatteuse et gomme assez bien l'effet gros ventre. 

Le patron de base propose un petit col que je n'ai pas mis car je ne trouve pas que ça m'aille particulièrement bien (ça coupe le cou je trouve), et j'ai également mis des pressions au lieu de boutons. En dehors de ça, c'est un patron idéal pour les débutantes en couture, il n'y a rien de difficile. Et si vous voulez éviter d'avoir tous les nords à surfiler, n'hésitez pas à débuter avec une version dans un jersey fin, vous l'aurez alors fini en très peu de temps !

Photo 1

photo 5

photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité