13 septembre 2015

Tea Time au Meurice

meurice1 1 2

Bonjour les filles ! 

L'automne arrive et avec lui, le ciel gris et les journées pluvieuses... Le bon côté de tout ça, c'est qu'on peut cocooner à la maison et se livrer à des activités beaucoup plus gourmandes, comme par exemple aller savourer un délicieux tea time dans un grand hotel parisien!

Je pense que c'est une expérience à tenter au moins une fois dans votre vie. Ne serait-ce que pour le cadre magnifique de ces hôtels. Lorsqu'on y entre, on a l'impression de pénétrer dans un autre monde tout en calme somptueux, luxe volupteux et décoration ostentatoire... On se sent privilégié, on prend le temps de savourer ce moment un peu hors du temps... 

J'ai choisi le mythique hotel Le Meurice, qui se trouve dans le quartier des Tuileries. Pour le Tea time, vous avez une carte bien garnie avec un grand choix de pâtisseries et de thés. Pour ma part, j'ai choisi le menu Tea Time complet! Et je peux vous dire que vous avez intérêt à jeûner avant, car il est très copieux... 

Ce tea time se compose d'un assortiment de petits sandwichs salés, de scones (nature et avec des morceaux de fruits), ainsi que de ravissantes pâtisseries, le tout présenté sur un plateau à étages. On a également le choix d'une boisson chaude. Bien que j'adore le thé, j'ai voulu faire ma gourmande jusqu'au bout et j'ai pris le chocolat chaud, qui ressemble à de la crème chocolatée tellement il est épais... Un délice... 

meurice3 1 1

meurice4 1 1

meurice5 1 1

meurice6 1 1

Le verdict ! 

J'ai adoré les petits sandwichs, ils étaient très simples, mais pleins de saveurs et servis encore chauds dans un pain toasté... Il y en avait pour tous les goûts: pesto/tomates/mozza, avec du saumon, avec de la viande, ... A tomber!

Les scones étaient moelleux et les accompagnements, crème fouettée super épaisse et confitures, parfaits. Je les ai malgré tout, trouvés un poil lourds... 

Arrivée aux pâtisseries, j'ai sérieusement commencé à caler... La tarte à la framboise, garnie de framboises extra fraiches, était top avec sa pâte fondante... La tarte à la pêche ne m'a pas emballé plus que ça... Bien qu'elle soit magnifique avec ses pêches en chocolat blanc, j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré, un peu trop chargé en chocolat blanc... Et je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin, car je n'en pouvais vraiment plus... Il faut dire que le chocolat chaud n'a pas aidé! J'ai donc laissé mon copain finir les éclairs au chocolat et mini-financiers aux fruits... Quelle tristesse! 

Je vous recommende chaudement de tenter cette expérience. C'est l'occasion de passer un moment privilégié et très cocooning avec une personne que vous appréciez tout particulièrement. 

IMG_3609

meurice2 1 1

meurice8 1 2

meurice7 1 1

Posté par shanghaijess à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 septembre 2015

Un séjour de rêve sur l'Ile de Ré

le phare de saint-martin de ré

Hello les girls,

J'espère que vous avez passé de super vacances d'été et que vous avez pu faire le plein de soleil et de bonne humeur! Bien que cette semaine ce soit la reprise du boulot pour beaucoup, j'avais envie de vous parler de mon petit séjour à l'Ile de Ré afin de prolonger encore un peu cette impression de vacances...

Tous les ans, avec mon chéri nous choisissons une ville en France que nous ne connaissons pas et nous y passons une semaine : ça nous permet de découvrir pleins de nouveaux endroits! Ces dernières années, nous avons été à Deauville, Biarritz, et Saint-Raphaël. Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur l'Ile de Ré, un endroit qui nous faisait rêver depuis longtemps!

Ce que j'ai adoré à l'Ile de Ré, c'est qu'on peut se déplacer absolument partout en vélo. Il y a des pistes cyclables dans toute l'île... Je n'ai pas de voiture, et souvent en vacances, ça représente un inconvénient car de nombreux sites touristiques ne sont accessibles qu'en voiture... Et bien, ce n'est pas le cas à l'Ile de Ré! J'ai adoré me balader à vélo, ça procure une sensation de liberté incroyable et le vélo permet de pouvoir découvrir des petits chemins en bord de mer super jolis! Donc équipez-vous quand même de tennis ou de chaussures qui tiennent le pied, car faire du vélo en tong, ce n'est pas simple! 

le port de saint-martin de ré

A voir à Saint-Martin de Ré

La capitale de l'île est Saint-Martin de Ré. C'est probablement l'endroit le plus fréquenté de l'Ile! Le petit port est vraiment très joli et on y trouve un grand choix de restaurants.

L'incourtounable à Saint-Martin, c'est d'aller manger une glace à la Martinière. On y trouve les parfums les plus incroyables : huîtres, coquelicot ou rocher par exemple! Je suis restée assez raisonnable et j'ai goûté leur glace au lait d'amande... Trop bonne! La Martinière propose également des gauffres. Très franchement, les gauffres, je trouve ça un peu gras, super lourd... Mais vu la queue, j'ai voulu tester celles-ci et je ne l'ai pas regretté : ce sont les meilleures gauffres que j'ai jamais mangées!!! Légères comme un nuage croustillantes... Un délice! (je tuerais pour avoir la recette!)

Autre passage obligatoire, le marché couvert. Vous y trouverez tous les produits de la région ! A goûter : les huîtres forcément, mais aussi le fromage de l'ïle de Ré, appelé le Corail, miam miam!

Côté restaurants, il y a un choix plétorique, mais franchement on a été un peu déçu par la qualité des plats. Une seule adresse nous a vraiment emballé : l'insolite, un restaurant - bar à vin. Le poisson y était délicieux! Je vous le recommende chaudement!

Pour les amateurs, il faut absolument aller manger des huîtres dans les cabanes à huîtres de Saint-Martin. Attention, c'est souvent blindé! 

Saint-Martin by night

Saint-Martin by night

Saint-Martin by night

photo51 2

 A voir dans le reste de l'île :

- L'immense plage de Bois-Plage qui fait plusieurs kilomètres de long

- Visiter les autres villages... Nous avons particulièrement aimé La Flotte, où il y a pleins de jolies boutiques pour faire du shopping!

- Aller jusqu'au Phare de la Baleine : Ce phare se trouve à l'extrémité de l'île, donc il faut compter plus de 40 km à vélo pour faire l'aller-retour depuis Saint-Martin! Prévoyez beaucoup d'eau! Cette balade vous permettra de passer au milieu des marais salants et du joli port d'Ars en Ré, où nous nous sommes arrétés pour déjeuner. Le phare en tant que tel n'a rien de particulier, vous pouvez y monter, ce que nous n'avons pas fait, car après plusieurs heures de vélo sous un soleil de plomb, nous étions épuisés! Par contre, vous avez une vue sur une magnifique mer turquoise à l'arrière du phare...

Le phare de la baleine

le phare de la baleine

Ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu plus de temps :

Nous sommes restés une semaine, mais ça s'est révélé vraiment trop court! On a beaucoup regretté ne pas avoir réservé pour une dizaine voire une quinzaine de jours... Il y pas mal d'activités sportives proposées et si j'avais eu le temps, j'aurais notamment essayé le stand-up paddle, le yoga paddle et la rando en stand-up paddle! Ces activités sont proposées sur la plage de Bois-Plage. J'ai vu qu'il y avait également des cours de yoga à Saint-Martin. Ca m'aurait bien tenté de faire une petite initiation dans cet endroit paradisiaque. Je le saurai pour la prochaine fois! 

photo111

J'espère que ce petit guide vous aura plu et vous donnera envie de découvrir ce joli coin de France...! 

Posté par shanghaijess à 21:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 août 2015

Balade dans Paris - Zoo de Vincennes, Bercy Village et le 13e

photo 21 1

Hello les girls!

J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez bien! Bien que toujours en vacances, j'ai décidé de rester quelques jours à Paris pour faire les visites que je n'ai jamais le temps de faire le reste de l'année. Le mois d'août est vraiment idéal pour voir tous les endroits touristiques qui sont blindés de monde le reste de l'année. Mais en août, pas de queue, pas de stress... Que du bonheur!  

J'ai donc eu enfin l'occasion d'aller voir le zoo de Vincennes. Et ce fut un régal : les allées sont très vastes et idéales pour flâner en toute tranquillité, le parc est très agréable et en plus nous avons eu un temps magnifique!

Je vous conseille d'y arriver sur les coups de midi, et de manger un sandwich devant "l'aquarium" des otaries. C'est tout simplement magique de pouvoir manger en les regardant nager. On a pris tout notre temps pour observer les animaux dans le reste du parc : les girafes, les lions, les babouins rigolos, et le clou du spectable : les lamantins! C'est la première fois que j'en voyais, et j'ai adoré regarder ces animaux placides (aussi appelés vaches des mers!) évoluer doucement dans leur aquarium. Ils sont vraiment énormes, et très impressionnants. Un petit regret cependant : nous n'avons pas pu voir le rhynocéros blanc et les zèbres qui avaient été sortis de leur enclos... 

otaries 1 1

photo 21 2

photo 51 2

photo 61 1

Ensuite, nous avons pris des vélib et nous avons roulé jusqu'à Bercy Village (environ 5 à 10 min) où nous nous sommes arrétés pour prendre un verre, flaner et aller au cinéma. J'adore cet endroit qui était avant un regroupement d'anciens chais, aujourd'hui entièrement rénovés et aménagés en galeries piétonnes. En vous promenant dans le parc, vous pouvez voir les vignes de Bercy et vous poser sur un banc pour profiter de cet endroit super agréable.

Et pour finir, nous avons été diner dans le quartier chinois. Vous pouvez vous y rendre en métro depuis Bercy Village (station Olympiades sur la ligne 14).

Le 13e est un quartier que j'affectionne tout particulièrement et notamment le quartier chinois avec ses boutiques typiques, ses supermarchés où l'on trouve de tout et bien sûr, ses innombrables restaurants asiatiques! C'est un quartier très vivant, et très dynamique!

N'hésitez pas à entrer dans les super marchés tels que Tang Frères et Paris Store. On y trouve toutes sortes de produits asiatiques. Si vous montez au 1er étage du Paris Store, vous accédez à une galerie commerciale pleine de boutiques super sympas et notamment des boutiques où l'on trouve pleins de produits japonais Kawai (bentos, poster, figurines, papèterie, etc...).

Si vous êtes perdus devant l'immense choix de restaurants, je vous en recommande un qui fait les meilleures spécialités vietnamiennes de Paris : le HAWAI. C'est très simple, mes parents ont commencé à y aller il y a 30 ans, et je continue à aller manger dans ce restaurant à chaque fois que je peux!!!    

Si vous décidez de tester ce restaurant, il faut absolument commander ces 3 spécialités : les nems, les banh cuen (crêpes vietnamiennes) et le phô. Un régal pour les papilles! 

photo 81 1

photo 91 2

photo 101 2

Posté par shanghaijess à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

06 août 2015

Au fil de l'Ourcq

Marin d'eau douce

Hello les girls,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté... Je n'étais pas partie en vacances, mais le temps m'a manqué... Le mois de juillet, c'est le mois des mariages et des anniversaires! Tous mes week-ends ont donc été occupés entre un mariage dans le sud, l'anniversaire de ma soeur et puis le mien! 

Comme je vous le disais, un anniversaire n'est pas forcément un moment très joyeux pour moi, rapport au temps qui passe et tout ça, je vous ai déjà fait le topo l'année dernière!! Du coup, pour en faire un moment joyeux, j'essaie depuis quelques années (notamment depuis que j'ai dépassé la trentaine humhum...) de faire un truc un peu original. Cette année, j'ai organisé une balade en bateau sur le Canal de l'Ourcq avec mes copines. J'ai trouvé ça tellement sympa que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui! 

Autant vous dire, on a passé un moment génial! Il faisait un temps magnifique, les filles avaient sorti leurs plus beaux vêtements marins, on avait prévu un super pique-nique et on s'est éclaté! La balade a duré 3 heures, on est parti du bassin de la Villette, et on est arrivé au parc de la Bergère du côté de Bobigny, où on s'est amarré pour piquer-niquer. J'ai même eu droit à un superbe gâteau d'anniversaire... Le top!  

Non seulement, on a passé un moment privilégié entre copines, mais en plus, on a découvert des endroits de Paris qu'on ne connaissait pas du tout. Ca nous a permis de découvrir Paris sous un autre angle, et ça donne envie d'explorer d'autres canaux tels que le Canal Saint Martin par exemple... Peut-être bientôt!

La Géode

marin d'eau douce

bateau3 1 1

bateau8 1 2

Canal de l'ourcq

canal de l'ourcq

Quelques petites info si vous êtes intéressées:

- La société qui loue les bateaux s'appelle Marin d'eau douce. Vous pouvez réserver directement la date et l'heure si leur site, qui est très bien fait. 

- Les bateaux sont électriques et sans permis : c'est vous qui conduisez! (je vous rassure les bateaux sont très lents, il n'y a aucun risque!)

- Vous pouvez louer plusieurs tailles de bateau : ça démarre du 2 places jusqu'au 11 places

- Vous pouvez vous arrêtez pour pique-niquer en chemin ou bien demander à ce qu'une table soit installée sur le bateau

- Les balades durent entre 1 et 6 heures

Pour ma part, j'ai tellement adoré que j'ai déjà fait une balade de 2 heures avec ma famille, puis 3 heures avec mes cop's et j'envisage d'en faire une 3e avec mon chéri cette fois-ci et de faire peut-être une balade à la journée avec un parcours personnalisé... ! Je trouve que découvrir Paris sous cet angle est incroyable et je vous recommande chaudement de tenter l'expérience!

Sinon je suis en vacances à partir de demain Yeahhhh!!! Par contre, j'ai l'intention de rester connectée sur le blog au maximum afin de continuer à partager mes expériences en tout genre! 

A très vite....

Posté par shanghaijess à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

13 juin 2015

Guide de Bali - 2e partie

Bonjour Bonjour! 

Me revoila pour vous parler de la seconde partie de mon séjour à Bali. Après avoir passé 4 jours à Ubud, nous sommes partis en direction de Nusa Dua, la partie hotels de luxe et plages de Bali. Nous avons logé au Conrad, un hotel magnifique, et réputé pour sa piscine immense. 

Si vous aimez bouger et faire des visites, je ne vous recommanderai pas Nusa Dua, car c'est un endroit où comme je le disais il n'y a que des hotels de luxe et malheureusement pas grand-chose à voir ou à faire autour. C'est éloigné du centre-ville : il faut compter facilement 20 à 30 minutes de taxi pour vous rendre en centre-ville ou faire des visites. Mais c'est un endroit digne des plus belles cartes postales et c'est parfait pour farnienter au bord de la piscine en écoutant le bruit de la mer et les cris des mouettes! On peut faire une ballade de 3 ou 4 km à pied le long de la mer et voir ainsi tous les plus beaux hotels de Bali. On peut également y faire tout plein d'activités nautiques : jet-sky, banane, plongée, etc... 

Voici quelques photos de notre hotel carrément paradisiaque :

Conrad Hotel Bali

Hotel Conrad Bali

Voici ce que je vous recommande de faire pour la suite de votre séjour à Bali: 

1. Visiter le sublime temple d'Uluwatu perché au sommet d'une falaise 

Temple d'Uluwatu Bali

Temple d'Uluwatu Bali

C'est un endroit absolument magique, j'ai adoré! Si vous y allez faites attention aux singes farceurs qui peuplent la forêt qui borde le temple : ils adorent piquer les tongs de visiteurs, qui finissent pieds nus!!! (ça nous a bien fait rire, d'autant plus que nous étions en baskets, mouhaha!)

2. Diner sur la plage de Jimbaran

Diner à Jimbaran Bali

On peut y diner les pieds dans le sable. La plage toute entière se transforme en un immense restaurant de plein air la nuit tombée!

Diner à Jimbaran Bali

Les restaurants proposent uniquement des menus à base de poissons et fruits de mer qu'on peut aller choisir soi-même. C'est un passage obligé, mais du coup, les prix pratiqués peuvent paraitre un peu surprenants! J'en profite pour vous dire qu'en Indonésie, le prix du service n'est pas compris dans le prix des plats. Ce qui signifie qu'il est ajouté sur votre addition et il est compris entre 15 et 21%! Ca fait mal quand on ne s'y attend pas, mais c'est le système indonésien.

3. Découvrir une plage confidentielle

En allant visiter le temple Puri Mas Suka, nous avons été un peu déçus, car nous avons trouvé que c'était un temple somme toute assez commun et sans grand intérêt. Il faut savoir que les temples à Bali sont tous construits sur le même schéma et se ressemblent beaucoup. Ils sont constitués d'une cour carrée de plein air, avec des autels en pierre ainsi qu'une partie généralement fermée au publix car réservée à la prière. Leur superficie est assez petite. Le Puri Mas Suka avait une superficie d'environ 30 m2 et était plutôt classique... Nous avons malgré tout fait le tour pour être sur de ne rien rater et en regardant le paysage nous nous sommes aperçus qu'en contrebas de la falaise il y avait une magnifique plage de sable blanc où la mer était transparente! Nous avons dévalé la colline et nous sommes arrivés dans un endroit paradisiaque et très confidentiel.

IMG_9126 1 1

 

IMG_9134 1 1

4. Se ballader à Kuta 

On peut considérer Kuta comme le centre-ville de Bali. C'est un spot de surf très connu, et c'est probablement là qu'on trouve le plus de touristes. Mais c'est un endroit très animé et très chaleureux qui vaut le coup d'oeil! Il est recommandé de venir voir le coucher de soleil sur cette plage tout en sirotant une bière assis sur le tabouret d'un des innombrables petits marchands de boissons installés sur la plage...

Plage de Kuta Bali

5. Faire du shopping à Semyniak

On peut trouver de véritables petites à Semyniak... Il y a de nombreuses boutiques tendances et chics créées, à ce qu'il parait, par des français! Les prix ne sont pas donnés mais ça vaut quand même le coup! Il y a aussi de nombreux restaurants, qui valent le détour. Je vous recommande le restaurant La Favela. On se croirait dans le décor des Pirates des Caraîbes d'Eurodisney, sauf que les arbres ne sont pas en plastiques! La déco du restaurant veut le détour à elle toute seule, mais pour couronner le tout les plats proposés sont délicieux! (cuisine occidentale)

Semyniak Bali

La Favela - Semyniak Bali

Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de Semyniak. Si nous avions eu le choix, nous aurions choisi de faire la 2e partie de notre séjour à cet endroit plutôt qu'à Nusa Dua, qui nous a paru trop excentré... Nous avons acheté notre voyage en "package" sur le site de voyage privé. Je ne saurai que vous recommander ce site, les voyages proposés sont top et les prix abordables. Ca fait déjà 2 fois que nous achetons des voyages sur ce site, et nous avons été ravis à chaque fois! 

Il y a toute la partie nord de Bali que nous n'avons pas faite et qui est encore assez méconnue. Et il parait qu'il y a des spots de plongée magnifiques sur les îles Gili qui sont accessibles en bateau depuis Bali. Je pense qu'on pourrait facilement rester 3 semaines ou un mois à Bali sans jamais s'ennuyer.

J'ai passé un très bon moment sur cette île et pour tout vous dire le retour à la routine parisienne a été très difficile... J'ai traversé une petite période de déprime et c'est pourquoi j'ai été absente du blog pendant quelques temps.... Ca m'a même fait oublier que mon blog vient de fêter son premier anniversaire! Je n'ai du coup, rien prévu pour fêter ça...! Ce blog me permet de voir tout ce que j'ai réalisé et accompli cette dernière année, c'est vraiment gratifiant. J'en profite pour vous remercier à toutes et à tous qui me suivez depuis un an. Vous êtes des visiteurs silencieux, je ne reçois pas beaucoup de commentaires mais les chiffres sont là malgré tout et ça me fait super plaisir. N'hésitez donc pas à m'en laisser pour me parler de vous, de vos impressions ou de vos envies pour ce blog... Bon week-end à tous et à très vite!

 

Posté par shanghaijess à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,


27 mai 2015

Guide de Bali - 1e partie : Ubud

Hotel Sankara, Ubud, Bali

 Hello ! 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en dire un peu plus sur mes vacances à Bali en espérant que ce que je vais vous décrire vous donnera envie de découvrir cet endroit magique et paradisiaque qu'est Bali.

Bali est une île se trouvant en Indonésie. Le voyage pour s'y rendre est assez long : comptez 12 heures environ pour vous rendre à Jakarta, la capitale de l'Indonésie (ou Singapour ou HongKong selon les vols) puis encore quelques heures de vol pour arriver à Bali. Il n'y a pas de vol direct. Il faut bien compter une vingtaine d'heures de voyage au total en incluant l'escale. Pour notre part, nous avons mis 22 heures en faisant une escale à Hong Kong. Et oui, Bali se mérite!

Notre séjour s'articule en 2 parties : une première partie à Ubud, qui est un peu considérée comme la capitale artistique et culturelle de Bali, puis une deuxième partie à Tanjung Benoa, qui est la partie plutôt plage et hotel de luxe.

Je vais vous parler aujourd'hui de Ubud, qui est un endroit que nous avons adoré. De manière générale, les balinais sont un peuple d'artistes : ils travaillent le bois, la pierre, la peinture, et les tissus. On le ressent particulièrement à Ubud où on trouve des échoppes remplis de magnifiques tableaux en tout genre, de masque en bois, et de figurines sculptées, même au milieu des rizières! 

bali41 3

Notre hotel s'appelle le Sankara. C'est un petit hotel d'une vingtaine de chambres se trouvant juste à l'extérieur du centre ville d'Ubud, au milieu des rizières. Je ne saurai que vous le conseiller, il est vraiment charmant et nous avons trouvé que c'était un excellent rapport qualité/prix. Le restaurant de l'hotel propose des petits déjeuners délicieux et la cuisine propose des plats indonésiens très bons et joliments présentés. Il dispose également d'un spa sublime à des prix incroyables : 25 euros le massage de 2 heures!!! Le bonheur! 

Ce que je vous recommande de faire à Ubud : 

1. Se ballader dans le centre ville d'Ubud pour vous imprégner de l'atmosphère et faire du shopping. L'architecture balinaise est tout simplement magnifique! Il y a des temples hindouistes partout, à tous les coins de rue! Bali est l'endroit où il y a la plus forte concentration de temples au monde!! 

bali21 4

2. Aller prendre un verre au Lotus Café qui donne sur un lac de nénuphars ainsi qu'un temple.

Le Lotus Café, Ubud, Bali

3. Se promener dans les rizières "organic" (bio) et aller déjeuner au Warum Bodag Maliah, un restaurant bio qui se trouve au milieu des rizières. Pour y accéder, il faut marcher pendant 15 à 20 minutes au milieu des rizières. On peut voir des troupeaux de canards patauger dans les rizières à la recherche de nourriture.

Warung Bodag Maliah, Ubud, Bali

4. Faire la cérémonie de la "purification" comme un vrai balinais! 

Nous avons tenté ceci par pure curiosité, on ne savait absolument pas à quoi s'attendre! Au final, on a été ravi de cette expérience. Une guide nous accompagnait et nous a expliqué que les balinais allaient se puriflier environ une fois par semaine. Pour cela, il faut se rendre dans une montagne, puis marcher jusqu'à une chute d'eau. Au préalable, on doit prier, puis adresser ses demandes devant un autel dans la montagne, et enfin après s'être vêtu d'un sarong, on rentre dans l'eau pour se purifier de ses péchés ou maladies. Il y a tout un rituel à suivre, c'est super intéressant à découvrir et à vivre! Autant vous dire que l'eau était plus que vivifiante!!! (Cette sortie était proposée par notre hotel)

bali71 2

5. Sur le chemin, arrêtez-vous pour aller vous promener dans les rizières en escalier.

bali81 2

6. Aller diner au 3 monkeys, un restaurant super chouette du centre-ville, qui a un très joli jardin intérieur. La cuisine est à tomber (style fusion).

7. Goûter la nourriture locale : 

Une spécialité : le nasi goreng

 Et bien sûr, profitez de la vie ! 

bali101 3

Il faut noter que les prix pratiqués à Bali sont relativement élevés aussi bien dans les restaurants que les taxis ou encore le shopping, et plus particulièrement pour toutes les activités de type sportives (randonnées, rafting, etc...) qui sont chiffrées en dollars... Nous avons été assez surpris à ce niveau-là. Ubud offre, cependant un rapport qualité plutôt intéressant par rapport aux autres parties de l'île.

Sur ce, je vous dis à très vite pour la suite de notre séjour! 

Posté par shanghaijess à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 mai 2015

J'ai décidé d'arrêter le sucre : bilan

pancakes4 1 1

Hello Hello!

Alors voilà, je suis arrivée au bout de mes 8 semaines sans sucre! C'est l'heure du bilan. 

Globalement, je ne vous mentirai pas, je n'ai pas respecté le régime sans sucre à la lettre : j'ai globalement bien tenu en semaine, mais souvent fait de petits écarts le week-end. Je ne pourrai donc pas conclure que mon organisme est complètement "détoxifié" du fructose. 

Dans le livre "C'est décidé, j'arrête le sucre", de Sarah Wilson, elle recommande de ne plus manger de fructose mais également d'arrêter également les féculents aussi appelés sucres lents... oui forcément, c'est assez logique. Pour ma part, j'ai voulu me concentrer sur l'aspect "sucrerie" en priorité, car finalement, c'est ce qui me paraissait le plus impactant pour mon équilibre alimentaire.

Je n'ai commencé à limiter ma consommation de féculents qu'assez tardivement, je dirai depuis environ 3 semaines. Je pense qu'il est plus difficile pour moi de me priver de féculents car j'essaie de faire régulièrement du sport (environ 3 fois par semaine) et c'est difficile d'enchainer des journées de boulot avec une séance de sport sans féculents. De plus, les pâtes et le riz sont faciles à faire le soir en rentrant, c'est l'option de facilité. Dès qu'on s'en passe, il faut davantage cuisiner des légumes et je trouve que ça demande plus de temps à préparer. Du coup, je suis en train de chercher des solutions côté Picard, je vous en reparle très bientôt!

Quels sont les bénéfices que j'ai retiré de ce régime :

Je vous en ai déjà touché quelques mots, mais en condensé, je dirais :

- Je ne ressens plus du tout de fringale et/ou d'envie de sucré en fin de matinée et en fin d'après-midi 

- Je digère beaucoup mieux mes repas, je ne me sens plus lourde ou ballonnée après manger

- Je n'ai plus de "coup de barre" après manger

- Je peux tenir sans grignoter entre les repas, ce que je n'arrivais pas souvent à faire auparavant

- Je ne bave plus devant les desserts et les pâtisseries et je ne ressens pas de frustration particulière à ne pas en manger

- Et ce que je viens de constater dernièrement : je me sens beaucoup moins fatiguée. Auparavant, j'avais des périodes de fatigue intense, où je me sentais épuisée physiquement et mentalement. J'avais l'impression d'être au fond du gouffre, ça me déprimait totalement. Je devais me faire des cures de vitamines et de sommeil (je pouvais aller me coucher à 21h si j'en ressentais le besoin). Et cette semaine en parlant avec différentes personnes autour du moi qui m'ont toutes dit être fatiguées, éreintées, épuisées, j'ai réalisé que ce n'était pas mon cas! Ce qui est vraiment étonnant car tous les ans au moment des changements de saisons, je suis la première à me plaindre de la fatigue! Alors oui, je reste humaine et je me sens donc fatiguée, particulièrement en ce moment où j'ai changé de poste récemment, mais c'est une fatigue "supportable", après une bonne nuit de sommeil ça va beaucoup mieux. Je n'ai même pas songé à aller m'acheter des vitamines! 

- En terme de silhouette, je n'ai pas remarque particulière à faire si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir les jambes moins gonflées en fin de journée (celles qui ont les jmabes lourdes me comprendront!). Comme je n'ai pas fait ce régime pour maigrir, je ne me suis pas pesé, mais l'auteure du livre dit avoir perdu 4,5 kg en suivant ce régime. 

Concrêtement qu'est-ce qui a changé dans ma façon de manger? 

- Je ne prends plus de petits déjeuners "industriels" type céréales, ou des tartines de pain avec de la confiture ou autre. Je ne mange plus que mes granolas maison ou mon porridge aux flocons d'avoine.

- Je ne prends plus de dessert (fruits ou yaourts compris) le midi et le soir

- Je ne prends plus de gouter à 4h. Si j'ai une séance de sport, je prends quelques amandes, si j'ai peur de ne pas tenir

- Le midi après déjeuner, je prends parfois un café sans sucre, ce que je ne faisais pas avant

- Pour sucrer, j'utilise le sirop de riz et de la stévia en poudre. Ils se diffusent lentement dans le sang et ne provoquent donc pas de pic de glycémie, qui va vous donner par la suite envie de manger sucré. Ils apportent donc de l'énergie en continu. On peut les utiliser dans la confection de gâteaux. 

- J'essaie de manger plus de légumes et moins de féculents, notamment le soir

- Le soir pour finir mon repas, j'ai pris l'habitude de manger du fromage frais ou un babybel

Quelles sont les principales difficultés? 

- Résister au chocolat : comme je vous le disais, je n'ai pas trouvé trop dur de se passer des sucreries habituelles (biscuits, bonbons, gâteaux) et des pâtisseries, par contre, l'envie d'un petit carré de chocolat vient souvent me tarauder le soir devant la télé! Dans ce cas, je me prends un petit babybel. 

- Résister au Nutella : je crois que je suis définitivement accro au Nutella! Je pense pouvoir dire que c'est le seul petit plaisir qui me manque vraiment beaucoup!!! Et d'ailleurs, les petits craquages du week-end dont je vous parlais plus haut, sont dûs au nutella. Quand il nous tient un jour, il nous tient toujours! 

- Se passer de fruits n'est pas forcément évident non plus, surtout que quand on mange un fruit, on a plutôt l'impression de se faire du bien

- Se passer de riz... Certains adorent les pâtes, moi j'adore le riz! 

Qu'est-ce qui ne changera pas? 

Je vous rassure, je continuerai à vous proposer des recettes de gâteaux sur ce blog! A la base, c'est pour ça que je l'ai ouvert, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! J'ai toujours fait mes pâtisseries le week-end car je pense qu'il faut savoir se faire plaisir après une dure semaine de privation! Quand je le pourrais, j'utiliserais mes substituts au sucre, et sinon tant pis!

En conclusion, je dirai donc que je suis ravie du résultat de ce régime. Je sens que j'ai fait un grand pas vers l'amélioration de mon alimentation et de mon bien-être. J'en ai retiré exactement les résultats que j'espérais, à savoir ne plus avoir de fringales qui me pourrissaient la vie et me donnaient envie de grignoter toute la journée...  (la pub Danio me parle totalement : G. Ladalle était mon pire ennemi!!!)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end du 1er mai, profitez-en bien!

Posté par shanghaijess à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2015

Week-End à Rome & pastas à l'italienne

La voie appienne

Salut les girls,

Vous gardez le moral malgré cet affreux temps tout maussade...??? Pour ma part, je reviens d'un long week-end à Rome. C'était la première fois que j'y allais et j'ai passé un excellent moment. Je ne pourrai malheureusement pas vous montrer beaucoup de photos car il a fait un temps gris et peu lumineux, vraiment pas top pour le rendu des photos...

Ce type de week-end n'est pas forcément de tout repos car il y a tellement de monuments à visiter qu'on marche du matin au soir non stop! Malgré tout, Rome est une ville magnifique dont les monuments nous font faire un bon en arrière dans le temps à l'époque où l'empire romain dominait le monde.

Je ne pourrai vraiment pas vous proposer un parcours type car il y a tellement de choses à voir qu'il faut vraiment privilégier les visites selon ses goûts. Bien évidemment les incontournables sont le Vatican avec la Chapelle Sixtine, tout bonnement incroyable, et la Basilique Saint-Pierre... que je n'ai malheureusement pas pu voir car il y avait une queue de plusieurs centaines de mètres de long...! Facilement 1 heure d'attente! Pour le Vatican, je vous conseille d'acheter votre billet en avance sur le site du Vatican afin d'éviter 1 ou 2 heures de queue...!

La Chapelle Sixtine est vraiment magique, ça vaut vraiment le coup de trouver une place pour s'assoir et de prendre le temps de contempler les différents murs recouverts de peintures magnifiques. Tout un pan de mur est recouvert est recouvert d'une peinture représentant le Jugement Dernier, réalisée par Michel-Ange. Cette peinture comprend environ 350 personnages (principalement masculins) dont 41 étaient à l'origine complètement nus... Cela fit scandale à l'époque et par conséquent, un jeune peintre fut nommé pour cacher ces nus en leur rajoutant des morceaux de tissus...! J'ai trouvé cette anecdote très amusante et en regardant bien, on se rend facilement compte des ajouts, mais on voit qu'il en a aussi oublié quelques uns qui ont toujours les fesses à l'air!!

Il y a malgré tout deux choses que je vous recommende vivement : aller se promener sur la Voie Appienne et aller bruncher au Caffè Delle Arti, le café des Arts, qui se trouve juste à côté du musée des arts modernes.

La Voie Appienne est une antique voie pavée faite à l'époque de la grande armée romaine, qui relie Rome à la Mer Adriatique... Elle fait environ 550 km de long. Cette jolie route piétonne se trouve en pleine campagne et est bordée d'anciens vestiges de mausolées et de villas romaines. On peut s'y ballader à pied ou à vélo. Ca a été ma visite préférée. 

Pause sur la voie appienne

Le Caffè Delle Arti est un endroit magnifique, qui propose un buffet gargantuesque et délicieux pour 28 euros avec boisson comprise. Se régaler dans un cadre magnifique, que demander de mieux? 

Caffè Delle Arti

Caffè Delle Arti

Pour clôturer ce post, je vous propose une recette de pâtes comme on les fait en Italie : c'est un ami italien qui est venu cuisiner chez nous, qui nous a appris cette recette de pâtes à l'huile d'olive, poivre et parmesan. Elle n'a rien à voir avec la façon dont on fait les pâtes en France : c'est TROP bon!

Rome4 1 1 1

Ingrédients :

- Des pâtes (n'importe quel type)

- Une grosse pincée de sel

- 15cl d'huile d'olive

- Du poivre au moulin

- 100g de parmesan

Faites bouillir l'eau dans une casserole. Une fois que l'eau bout, ajoutez la pincée de sel, puis ajoutez les pâtes. Pendant que les pâtes cuisent, mettez l'huile d'olive dans une poêle et faites chauffer à feu très doux (il faut que l'huile chauffe mais sans bouillir), et saupoudrez d'une bonne quantité de poivre. 

Retirez les pâtes de l'eau 2 ou 3 minutes avant la fin du temps de cuisson indiqué sur le paquet (si le temps de cuisson est de 12 min, retirez-les au bout de 10). Egouttez bien les pâtes, puis versez-les dans la poêle avec l'huile d'olive. Remuez-les continuellement tout en saupoudrant régulièrement de parmesan (idéalement demandez à quelqu'un de saupoudrer pendant que vous remuez). Versez tout le paquet de parmesan progressivement. Au bout de 2 ou 3 min, servez, c'est prêt! Dégustez très rapidement tant que c'est bien chaud. 

Vous allez peut-être être horrifiés par la quantité d'huile d'olive qu'il y a dans cette recette... Ca a été mon cas, mais quand j'ai gouté le plat, j'ai été tout bluffé par le résultat, c'est tout simplement délicieux!! Alors ça vaut vraiment le coup de dépasser ses préjugés et d'essayer, vous me direz ce que vous en pensez!

Rome5 1 1

 

Posté par shanghaijess à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 mars 2015

J'ai décidé d'arrêter le sucre : 2e semaine

porridge 1 2

Hello!

Ca y est, je viens d'achever ma deuxième semaine sans sucre! C'est marrant parce que jusqu'à hier, je n'avais pas trop cherché à voir si je ressentais un bienfait ou pas... C'est mon copain qui m'a posé la question parce qu'il en a un peu marre de ne plus manger de gâteau le week-end...! Il m'a demandé si ça avait changé quelque chose ou pas... Et c'est étonnant parce que mon premier réflexe a été de lui dire que je ne savais pas trop, à priori ça n'avait pas révolutionné ma vie! Sauf que... Après 2 minutes de réflexion, j'ai réalisé qu'en fait si, il y avait eu pleins de changements!! (révélation dans ma petite tête)

Tout d'abord, j'ai constaté que je n'avais plus aucune fringale! Comme je vous l'avais raconté, j'ai des grosses fringales vers 10-11h le matin, puis l'après-midi vers 16h... Et bien, depuis que je ne mange plus de sucre : plus rien! 

Et le soir, souvent quand j'arrive chez moi, entre 19h et 20h, je meurs littéralement de faim... Je me jette sur la nourriture comme une possédée... Ce qui explique aussi pourquoi j'ai du mal à cuisiner le soir : je n'ai pas la patience d'attendre!! Et bien depuis 2 semaines, rien à voir : je ne me jette plus sur la nourriture. Je prends le temps de la réflexion et j'essaie de cuisiner un peu plus souvent. Sauf quand je rentre du sport à 21H30, mais ça peut se comprendre, non?!! 

Et globalement j'ajouterai, une digestion plus facile après les repas. Je n'ai pas de gros coup de barre après manger. Il faut dire que la petite touche de sucre en fin de repas est souvent "en trop", parce qu'en réalité, je n'ai plus vraiment faim, mais j'ai envie de continuer à manger car une petite touche de sucre, ça clôture un bon repas (même si ce n'est qu'un fruit ou un yaourt)! Je ressens également moins la sensation de jambes lourdes le soir, et ça, c'est un vrai plus! Bien entendu, j'attends de voir si ces effets vont se confirmer dans les prochaines semaines. 

Ce qui est aussi très étonnant à mon sens, c'est que je ne salive même plus devant les bon desserts, les sucreries, ou les patisseries. Donc, vous l'aurez compris, toujours pas de frustration pour l'instant, j'ai l'impression que mon corps dit stop tout seul!

Cette deuxième semaine a été dans la continuité de la première : faire attention au petit déjeuner et essayer de remplacer les plaisirs sucrés par des plaisirs "gras" ...! Evidemment, le but n'est pas non plus de se gaver de plats en sauce, de chips ou autres hamburgers, mais de continuer à manger équilibré sans sucre. 

Par contre, je ne vous le cacherai pas, grosse déception concernant les recettes proposées dans le livre C'est décidé, j'arrête le sucre, de S. Wilson. J'en ai testé plusieurs et franchement ça n'a pas été une grosse réussite... J'ai testé son cheese cake salé, ces muffins légers à base de courge butternut, ainsi que les crackers de graines... Même mon copain, qui mange tout (il est beaucoup plus ouvert que moi sur la nourriture) n'en a pas voulu... 

porridge 3 1 2

Pour les petits déjeuners, j'ai varié le menu cette semaine en me faisant des bols de porridge de flocons d'avoine. Parce que j'aime bien manger chaud le matin... C'est simple comme bonjour, et ça tient bien au corps toute la matinée! 

Ingrédients pour un bol :

- 40g de flocons d'avoine

- Du lait d'amande

- Du sirop de riz (ou du miel)

- Du cacao non sucré (Van Houten, en vente partout)

Versez les flocons dans un bol, recouvrez de lait d'amande et faire chauffer une minute au micro-onde. Sortez du micro-onde, ajoutez une cuillère de cacao ainsi que 2 cuillères de miel ou sirop de riz, mélangez puis remettez au micro-onde pour 30 secondes. Vous pouvez bien sur, agrémenter ce porridge de fruits frais ou d'un peu de cannelle... 

porridge 2 1 2

Posté par shanghaijess à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 mars 2015

J'ai décidé d'arrêter le sucre : 1e semaine

granola1 1 1

Hello! Comment allez-vous?

Je me suis lancée dans mon nouveau défi du sans sucre avec beaucoup d'enthousiasme car j'avais hâte de voir comment j'allais supporter ça... Voici donc mon bilan, comme promis, après cette première semaine sans sucre....

Déjà, je peux vous dire que ce fut dur : je me suis rendue compte à quel point j'étais attachée (voire carrément accro) à mes petites touches sucrées dans la journée. Notamment au travail, où la petite pause café de 16h est un moment de détente qui s'accompagne pour moi d'un petit chocolat chaud bien sucré et revigorant! Et j'avoue que c'est également dur le week-end. En effet, habituellement, je fais plutôt attention à ce que je mange en semaine, mais le week-end je me lâche et j'en profite bien : c'est toujours le week-end que je réalise mes recettes de gâteaux... 

Mais je suis plutot fière de moi, car j'ai bien résisté! Globalement, le fait de ne plus manger sucré m'a révélé le goût des aliments car je me suis mise à faire plus attention à ce que je mangeais. Au cours de ces 6 derniers jours, j'ai fait 2 petits craquages le soir, notamment en rentrant du sport... Mais il faut être indulgent avec soi-même et ne pas vouloir se priver de tout trop vite! Donc pas de panique.

L'idée générale du régime sans sucre est de réduire au maximum (voire de supprimer) la consommation de sucre car notre corps ne synthétise pas le fructose. Mais du coup, on remplace cette consommation de sucre par une consommation de ... gras! Par exemple, ne plus consommer de produits allégés qui sont allégés en graisse mais qui sont beaucoup plus sucrés que les produits non-allégés, ce qui est typiquement le cas des yaourts. 

La première étape du régime est de commencer par remplacer ses petits déjeuners souvent très sucrés par des petits déjeuners non sucrés... Ca me paraissait vraiment un gros challenge car le petit déjeuner est mon repas préféré et je l'adore bien sucré (forcément). J'ai toujours été incapable de manger autre chose que du sucré le matin. Mais ce fut l'occasion de réaliser pour la première fois mon propre granola maison, et ça m'a bien motivé! Les recettes de granola maison fleurissent un peu partout sur la toile, mais j'ai toujours pensé que ça avait l'air compliqué à faire... En fait, pas du tout! C'est simple comme bonjour et c'est vraiment très bon!! 

Je vous rassure, le livre propose plusieurs substituts au sucre ne contenant pas de fructose dont les 2 plus utilisés sont le sirop de riz et la stévia en poudre. Je les ai trouvés chez Naturalia. Dans cette recette de granola, il y a du sirop de riz qui sert aussi de liant, donc il y a quand même un petit goût sucré, mais assez léger. 

Parallèlement à ça, quand l'envie de dessert ou de fruits se faisait trop pressante, je prenais du fromage frais et une infusion pour finir mon repas. Avant ça, j'avais vraiment tendance à beaucoup me priver sur un tas d'aliments que j'aime beaucoup et qui me font envie, typiquement le fromage, mais aussi la saucisse, ou la viande de porc (parce que c'est GRAS!!!)... Et finalement, de pouvoir me dire que j'avais le droit de manger ces aliments, ça m'a beaucoup aidé et ça a bien amoindri l'envie de sucré. Je me suis laché sur l'huile d'olive dans la salade par exemple... Je peux vous le dire : ça fait du bien de se faire plaisir! Et sans mauvaise conscience!  

Donc voila pour l'instant, je ne me sens pas frustrée et je suis super motivée pour continuer dans cette voie et voir s'il y aura des résultats par la suite. Je me dis que 8 semaines, c'est long (c'est la durée de la détox) mais je ne me décourage pas!

Et pour finir, voici la délicieuse et simplissime recette de granola maison, à tester sans hésiter: 

granola2 1 1

Ingrédients :

- 100g de noix de coco rapée non sucrée 

- 300g de noix ou noix de cajou ou noix de pécan, seules ou en mélange avec des graines de courge

- 2 cuillères à soupe de graines de chia

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 3 cuillère à soupe de sirop de riz

- 5 à 7 cuillère à soupe d'huile ou beurre de coco 

Vous pourrez trouver tous ces ingrédients chez Naturalia.

Hachez grossièrement les noix. Préchauffez le four à 160 °C, et recouvrez la plaque à four de papier sulfurisé. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients, puis étalez-les sur la plaque. Enfournez 15 à 25 min, jusqu'à ce que le granola soit doré. Plus il sera foncé, plus il sera croquant (pour ma part, j'ai faire cuire 25 min et il est super croquant, c'est super bon!). Retirez du four puis laissez refroidir.

Vous pouvez ensuite dégustez ce granola avec un yaourt nature, vous m'en direz des nouvelles!  

granola3 1 1

granola4 1 1

 

Posté par shanghaijess à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,