750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Minute Cocotte

14 novembre 2015

Une entrée super easy et détox : salade d'endives, raisins, et quartiers d'orange

endives3 1 1

Hello les girls,

Je continue sur ma lancée détox et je vous propose cette fois-ci une recette d'entrée. Alors en quoi cette entrée est-elle détox? Tout simplement parce que l'endive fait partie des 10 meilleurs légumes "détox", c'est à dire qu'elle a des propriétés qui vont aider l'organisme à se purifier, notamment au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Sans oublier le raisin qui est un fruit aux fonctions dépuratives reconnues. Il est recommandé pendant une période de détox. Et en plus, ce sont des produits de saison, que demander de plus! 

Pour ce qui est de la préparation, elle est vraiment minime et donc super rapide. Il suffit d'avoir les quelques ingrédients et c'est prêt en 5 minutes! Exactement ce qu'il faut quand on rentre affamée d'une journée de travail! 

J'adore ce type de salade, où on mélange les saveurs sucrées et/ou acides des fruits avec de la salade verte ou autre. Je le fais souvent des morceaux de pomme ou d'orange. Et vous pouvez d'ailleurs, aussi réaliser cette salade avec des morceaux de pomme ou encore de poire.

endives1 1 1

Pour la recette, rien de plus simple : 

Ingrédients :

- 2 endives

- Des grains de raisins blancs

- Des grains de raisins noirs

- Quelques quartiers d'orange

- Quelques cerneaux de noix

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à soupe de jus de citron (ou plus si vous aimez l'acidité!)

- Du sel et du poivre pour assaisonner

Préparez la sauce en mélangeant la moutarde, l'huile d'olive et le jus de citron.

Coupez les endives en tronçons puis mettez-les dans un saladier, et ajoutez les autres ingrédients : raisins, orange et noix. Ajoutez la sauce puis assaisonnez. 

 

endives4 1 2

endives2 1 1

endives5 1 1

 

Publicité
Publicité
8 novembre 2015

Recette légère et détox : quinoa aux légumes

quinoa4 1 1

Hello les cocottes!

Comme promis, voici une première recette détox, le quinoa aux légumes.

Le but d'un régime détox est d'alléger son alimentation en privilégiant certains aliments qui vont permettre un "nettoyage intérieur". Dans un premier temps, il va falloir réduire sa consommation de viandes, produits laitiers, sucre, sel et graisses et privilégier les fruits et légumes, entre autres. Il est également recommandé de ne pas consommer de gluten.

On peut remplacer le gluten par tout un tas de céréales qui n'en contiennent pas : le riz, le maïs, et le quinoa entre autres. Comme je vous l'avais déjà dit auparavant mon problème est que j'ai tendance à consommer beaucoup de féculents, notamment le soir, et j'ai donc essayé de remplacer le riz et les pâtes par du quinoa de façon régulière. J'avais déjà testé le quinoa, sans grand enthousiasme, mais avec une recette adaptée, ça change tout! 

Je vous propose donc une des recettes tirées du livre Mon cahier Détox, d'O. Chabrillac, qui est très bonne et simple à réaliser. 

quinoa1 2 1

Ingrédients pour 2 personnes :

- 60g de quinoa

- 50g de carotte

- 50g de courgette

- 50g de poivron rouge

- 1 c. à soupe d'échalote hachée

- 1 c. à s. de coriandre ciselée

- 1/2 c. à café de sauce soja

- 1/2 c. à café d'huile d'olive

Faire cuire le quinoa dans de l'eau salée, juste recouvert, environ 10 minutes. Dans une poêle, faites revenir les légumes coupés en dés dans l'huile d'olive , ainsi que l'échalote. Ils doivent être cuits à l'extérieur et presque crus à l'intérieur façon wok. Puis, ajouter le quinoa cuit. 

Au moment de servir, parsemez de coriandre et de sauce soja. Mélanger bien et c'est prêt!

Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tous ces légumes dans votre frigo. Vous pouvez faire la recette avec ce que vous avez sous la main! Sur les photos, vous pouvez le voir, je me suis limitée à des tomates, courgettes et échalotes et c'est tout aussi bon et sain!

Avec cette nouvelle habitude de manger de quinoa à la place de mes féculents "blancs" traditionnels, j'ai l'impression de redécouvrir le goût des légumes, et de me faire du bien en mangeant. Car vous l'aurez compris, au delà de l'effet détox, je cherche avant tout à adopter de meilleures habitudes alimentaires. 

J'espère que recette vous plaira. Que pensez-vous de la démarche détox? Est-ce que ça vous tente aussi? 

quinoa2 1 1

quinoa3 1 1

 

 

30 octobre 2015

Manger plus sainement : Mon Cahier Détox (O. Chabrillac)

Mon cahier détox par O. Chabrillac

Hello les cocottes girls !

Comme vous le savez, je suis dans la recherche constante de moyens pour améliorer mon alimentation et mon bien-être. En début d'année, j'ai voulu  réduire ma consommation de sucre. J'ai entamé ce "régime" en changeant notamment mes petits déjeuners qui étaient composés de céréales industrielles, et en supprimant les goûters. J'ai aussi supprimé les produits industriels, les desserts. Mais je n'avais pas réussi à faire baisser ma consommation de sucres lents, tels que les féculents (principalement le riz dans mon cas)... Je vous décris les différentes étapes ici, iciici et là. 

Ce régime a donc été un demi-succès au final, car je sais que ma consommation de féculents est beaucoup trop importante... Mais j'étais quand même contente de ce que j'avais réussi à accomplir.

Je pense que je n'avais pas eu le "déclic" pour aller plus loin dans la démarche... Ce déclic, j'ai fini par l'avoir tout à fait par hasard en discutant de monodiète avec une copine. J'avais entendu parler de la monodiète de raisin, et comme quoi ce type de détox pouvait avoir des effets très bénéfiques sur l'organisme et notamment l'appareil digestif, mais aussi pour la ligne. Mon amie avait elle-même testé la monodiète et m'a parlé d'un livre qui l'avait renseigné sur le sujet l'avait aidé à se lancer sans angoisse.

Mon cahier Détox par O. Chabrillac

J'ai donc foncé acheter ce fameux "Cahier Détox", qui traite donc de monodiète mais aussi de détox. De la détox, je ne pensais pas grand-chose à part que c'était un régime à base de jus verts (!) réservé aux gens qui voulaient se laisser mourir de faim... Non merci, très peu pour moi! Et bien, en lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point je me trompais... La détox, ce n'est pas du tout ça!

Dès la première phrase, j'ai su que ce livre allait me plaire... Il commence ainsi : "Vous êtes en bonne santé et pourtant vous sentez bien que les choses pourraient aller mieux : il vous arrive en effet d'avoir le ventre ballonné, le teint brouillé et les jambes lourdes?". Et bien, comment dire, oui, c'est exactement ça! Je me suis tout à fait reconnue dans cette description, car je vis quotidiennement ces petites contrariétés !

J'ai compris que la détox, c'était un régime alimentaire qui permet à l'organisme de se détoxifier des substances nuisibles que nous ingérons, et qui sont les conséquences d'une alimentation trop riche. 

Les recettes détox proposées dans le livre sont super simples à réaliser, et surtout très bonnes! Moi, qui n'étais vraiment pas fan de légumes, je me suis surprise à préparer des poêlées de légumes avec plaisir, je me suis mise à manger du quinoa et surtout à remanger des fruits! Cela fait quelques semaines que je cuisine des légumes le soir à la place de féculents, et je peux déjà percevoir les premiers bénéfices : moins de fatigue, plus d'énergie, un teint plus frais et de la légèreté (je ferme mes pantalons beaucoup plus facilement)!

Je n'ai pas encore pu appliquer les différents régimes détox proposés, faute à une organisation professionnelle compliquée, mais j'espère bien pouvoir essayer prochainement.

Mais en attendant, je compte bien partager avec vous les recettes qui m'ont plu. Comme vous pourrez le voir, elles sont super saines, légères et bonnes! Quant au livre Mon cahier Détox de Odile Chabrillac, je vous le recommende chaudement. Vous pourrez le trouver très facilement à la FNAC. 

Je vous dis donc à très vite pour une première recette détox! 

Mon cahier Détox par O. Chabrillac

 

18 octobre 2015

J'ai testé le shampoing solide !

shampoing6 1 1

Bonjour, bonjour!

Comment allez-vous les filles? 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de shampoing solide... J'ai découvert ce produit sur des blogs healthy et vegan et j'ai immédiatement eu envie de le tester! 

Un shampoing solide, c'est quoi?? C'est tout simplement un shampoing sans eau, qui se présente donc sous une forme solide, un peu comme un pain de savon finalement! L'idée de ce produit c'est de dire que les savons et shampoings vendus dans le commerce sont constitués à 80% d'eau... Nous achetons donc principalement de l'eau lorsque nous achetons du shampoing...! J'ai trouvé ça assez incroyable et j'ai passé commande sur le site de Lamazuna, la société qui fabrique ces produits. C'est une petite PME française basée en région parisienne. Les produits de cette PME sont de plus, 100% naturels, faits à la main en France et non-testés sur les animaux donc cruelty-free!  

J'ai commandé plusieurs produits : un shampoing pour cheveux secs pour moi, un champoing pour cheveux normaux pour ma soeur. Histoire d'avoir un panel de testeuses assez large!! ;-p

Comment ça s'utilise? Il suffit tout simplement de passer le produit sous l'eau et il se met à mousser instantanément! Il faut ensuite le frotter sur ses cheveux mouillés, masser et rincer comme pour un shampoing classique. 

shampoing7 1 1

Mes impressions : 

Le shampoing que j'ai testé avait une délicieuse odeur d'orange, super agréable. La mousse est abondante. La produit est ludique et agréable à utiliser.

Côté résultats :

Les cheveux sont propres, mais cela s'arrête là. La fonction de ce produit est clairement de laver vos cheveux, pas de les rendre plus soyeux, plus doux ou plus brillants. J'ai les cheveux courts et je n'ai pas d'attente particulière de la part d'un shampoing : ce produit me convient. Par contre, pour ma soeur qui a les cheveux au niveau des épaules a trouvé qu'il manquait une fonction "soin" au produit : les cheveux sont un peu rêches, et durs à coiffer après le shampoing...  Si vous avez les cheveux longs, je vous conseillerais donc de faire un après-shampoing.

Le gros avantage de ce produit est que les cheveux regraissent ou se salissent moins vite. On peut rester facilement 2 à 3 jours sans se laver les cheveux, ce qui est un gros avantage. Pour ma part, j'essaie vraiment de me laver les cheveux tous les 2 jours plutôt que tous les jours afin de ne pas abîmer mes cheveux et mon cuir chevelu, et avec ce produit, c'est parfaitement réalisable. 

Je pense que l'idéal est d'alterner ce shampoing solide avec votre shampoing habituel ou encore mieux avec de l'après-shampoing qui est moins agressif que du shampoing pour vos cheveux ainsi que pour le cuir chevelu.   

Pour finir, j'ajouterais que ce qui me plait beaucoup avec ces produits, c'est qu'on fait un geste pour l'environnement car pas d'emballage en plastique, et en plus, on soutient une petite PME française. Donc n'hésitez pas à aller sur le site de Lamazuna, de regarder ce qu'il propose et lire les commentaires des utilisatrices, ça vaut le coup! De mon côté, j'ai repéré l'éponge konjac, qui exfolie la peau du visage en douceur... J'ai très envie de la tester! 

shampoing8 1 1

11 octobre 2015

Les fondantes boulettes épinards - ricotta et leur salsa de tomates

Boulette3 1 1

Hello les girls,

J'espère que vous avez profité au mieux de ce magnifique week-end ensoleillé. Pour ma part, j'ai attrapé un gros rhume, donc je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais ça va déjà mieux...

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette, qui va devenir je pense, une des mes favorites! Elle est tirée d'un livre magnifique, les nouveaux classiques de Donna Hay. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre de cuisine en regardant les photos sublimes. Les recettes que j'ai testées pour l'instant se sont toutes révélées originales et succulentes... A suivre, donc... 

J'ai trouvé cette recette intéressante, car rapide à faire, plutôt légère et parfaite pour un repas sain et light, entre copines par exemple. Elle correspond bien à mes envies du moment! J'essaie de combattre la fatigue saisonnière à coup de fruits et légumes, et jusqu'à présent, ça a été plutôt efficace.

Les boulettes d'épinards sont accompagnées d'une petite salsa de tomates cerises, qui apporte une touche fraîche et colorée au plat, que je trouve vraiment sympa. Voici donc la recette, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! 

Boulette1 2 1

Ingrédients :

- Pousses d'épinards : 100g 

- Ricotta : 50g

- Féta : 50g

- Parmesan finaement rapé : 50g + 20g pour le service

- Farine : 50g + 20g

- Oeufs : 2

- Ciboulette : 15g

- 1 gousse d'ail écrasé

Pour la salsa de tomates:

- tomates cerises : 300g

- 1 botte de coriandre

- 1 gousse d'ail écrasée

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre

- Set et poivre

Préparez la salsa de tomates : mélangez tous les ingrédients dans un saladier et réservez.

Mélangez les pousses d'épinards, la ricotta, la féta, le parmesan, les 50g de farine, les oeufs, la ciboulette, l'ail, sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une pâte collante. Prélevez des cuillerées de cette pâte et roulez-les dans la farine restante.

Dans une poêle avec un peu d'huile ou de beurre, faites rissoler les boulettes pendant 5 minutes environ sur toutes les faces, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servez-les avec la salsa de tomates et le parmesan restant. Et voila, il ne reste plus qu'à vous régaler! 

Boulette5 1 1

Boulette1 2 1

Boulette4 1 1

Publicité
Publicité
26 septembre 2015

Cours de cuisine chez Lenôtre

lenotre1 2 1

Hello!

Je voulais vous parler aujourd'hui de mon cours de cuisine chez Lenôtre. J'ai la chance d'avoir des collègues adorables qui m'ont offert une carte cadeau pour prendre un cours de cuisine chez Lenôtre lorsque j'ai changé de poste.

Il y a un grand choix de cours et j'ai vraiment eu du mal à me décider. Au début, j'étais plutôt partie sur des cours de pâtisserie, notamment macarons ou savarins, et puis finalement j'ai choisi un cours de cuisine "bistrot". Le menu me plaisait énormément car il s'agissait de plats traditionnels que j'adore mais que je n'aurais jamais osé faire chez moi. Trop difficiles, trop compliqués, trop longs... Donc là, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter justement des plats qui sortent de "mon" ordinaire! 

Le cours se déroulait dans un cadre magnifique, le Pavillon Lenôtre, qui se trouve en face du Petit Palais. Nous avons été accueillis avec des délicieuses viennoiseries qui sortaient du four et un café! Le chef qui nous a donné le cours était très sympa et j'ai passé un très bon moment. 

Nous avons préparé des bouchées à la reine en entrée, un jarret de veau braisé au citron en plat, et un fondant au chocolat avec une crème anglaise à la pistache pour le dessert. Le cours a été très intense car il y a de nombreuses préparations à réaliser sur chaque plat. Le plus simple était le dessert, tandis que le plus technique était l'entrée avec la cuisson des ris de veau, du poulet, la préparation de la sauce au champignons et la cuisson de la pâte feuilleté! 

Mon seul regret est qu'on ne procède pas plat par plat. Comme il y a beaucoup de préparations, il faut en lancer plusieurs en même temps et chaque personne se voit attribuer une tâche différente. Du coup, j'ai eu peur de rater des étapes, techniques ou petits détails qui comptent... Mais pour finir, j'ai pris beaucoup de photos et j'ai filmé toutes les étapes pour être sure de ne rien rater! Un peu psyho, moi? Si vous voyiez le nombre d'étapes des différentes recettes, vous comprendriez! C'est là qu'on comprend que la bonne cuisine, c'est technique et ça prend du temps. 

lenotre7 3

 

lenotre9 4

 

lenotre3 1 3

 

lenotre10 1 1

lenotre8 1 3

Une fois les plats préparés, on ramène tout chez nous et on n'a plus qu'à tout réchaffer pour un super diner en amoureux style traiteur!

Autant vous dire que tout était délicieux! Les bouchées à la reine étaient très bonnes (il faut dire que j'adore ça!), le jarrêt de veau était excellent! C'est un plat "de grand-mère" qui me paraissait très compliqué à faire, mais qui au final ne l'est pas tant que ça. C'est juste que la préparation et le temps de cuisson qui sont très longs. Le fondant était au final un plat très basique, mais avec la crème anglaise à la pistache, c'était une tuerie... Mon chéri a carrément fini le pot à la petit cuillère! 

Voici le résultat en quelques photos ! 

lenotre4 1 1

lenotre5 1 2

lenotre6 1 2

 

 

13 septembre 2015

Tea Time au Meurice

meurice1 1 2

Bonjour les filles ! 

L'automne arrive et avec lui, le ciel gris et les journées pluvieuses... Le bon côté de tout ça, c'est qu'on peut cocooner à la maison et se livrer à des activités beaucoup plus gourmandes, comme par exemple aller savourer un délicieux tea time dans un grand hotel parisien!

Je pense que c'est une expérience à tenter au moins une fois dans votre vie. Ne serait-ce que pour le cadre magnifique de ces hôtels. Lorsqu'on y entre, on a l'impression de pénétrer dans un autre monde tout en calme somptueux, luxe volupteux et décoration ostentatoire... On se sent privilégié, on prend le temps de savourer ce moment un peu hors du temps... 

J'ai choisi le mythique hotel Le Meurice, qui se trouve dans le quartier des Tuileries. Pour le Tea time, vous avez une carte bien garnie avec un grand choix de pâtisseries et de thés. Pour ma part, j'ai choisi le menu Tea Time complet! Et je peux vous dire que vous avez intérêt à jeûner avant, car il est très copieux... 

Ce tea time se compose d'un assortiment de petits sandwichs salés, de scones (nature et avec des morceaux de fruits), ainsi que de ravissantes pâtisseries, le tout présenté sur un plateau à étages. On a également le choix d'une boisson chaude. Bien que j'adore le thé, j'ai voulu faire ma gourmande jusqu'au bout et j'ai pris le chocolat chaud, qui ressemble à de la crème chocolatée tellement il est épais... Un délice... 

meurice3 1 1

meurice4 1 1

meurice5 1 1

meurice6 1 1

Le verdict ! 

J'ai adoré les petits sandwichs, ils étaient très simples, mais pleins de saveurs et servis encore chauds dans un pain toasté... Il y en avait pour tous les goûts: pesto/tomates/mozza, avec du saumon, avec de la viande, ... A tomber!

Les scones étaient moelleux et les accompagnements, crème fouettée super épaisse et confitures, parfaits. Je les ai malgré tout, trouvés un poil lourds... 

Arrivée aux pâtisseries, j'ai sérieusement commencé à caler... La tarte à la framboise, garnie de framboises extra fraiches, était top avec sa pâte fondante... La tarte à la pêche ne m'a pas emballé plus que ça... Bien qu'elle soit magnifique avec ses pêches en chocolat blanc, j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré, un peu trop chargé en chocolat blanc... Et je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin, car je n'en pouvais vraiment plus... Il faut dire que le chocolat chaud n'a pas aidé! J'ai donc laissé mon copain finir les éclairs au chocolat et mini-financiers aux fruits... Quelle tristesse! 

Je vous recommende chaudement de tenter cette expérience. C'est l'occasion de passer un moment privilégié et très cocooning avec une personne que vous appréciez tout particulièrement. 

IMG_3609

meurice2 1 1

meurice8 1 2

meurice7 1 1

12 septembre 2015

La petite robe tropicale

 

robe2 1 1

Bonjour bonjour! 

Vous l'avez surement constaté, une des grandes tendances de cet été était la tendance tropicale. On a pu voir l'imprimé tropical un peu partout sur les vêtements ou encore les tennis. Du coup, c'est avec grand plaisir que j'ai pu porter la deuxième robe que je me suis réalisée d'après le patron Do Brazil de Vanessa Pouzet. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tissu que j'ai trouvé sur le site d'Annaka Bazaar. 

Tout comme pour ma petite robe rose, je l'ai portée avec une ceinture car je trouve que le rendu est beaucoup plus joli sur moi avec une taille marquée. 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos... J'en suis d'autant plus fière que j'ai eu beaucoup de compliments sur la robe. Une de mes amies a même cru que je l'avais achetée!

 

robe4 1 2

robe1 1 2

robe3 2 2

 Sur ce je vous souhaite de passer un bon week-end (pluvieux) !!! 

5 septembre 2015

Un séjour de rêve sur l'Ile de Ré

le phare de saint-martin de ré

Hello les girls,

J'espère que vous avez passé de super vacances d'été et que vous avez pu faire le plein de soleil et de bonne humeur! Bien que cette semaine ce soit la reprise du boulot pour beaucoup, j'avais envie de vous parler de mon petit séjour à l'Ile de Ré afin de prolonger encore un peu cette impression de vacances...

Tous les ans, avec mon chéri nous choisissons une ville en France que nous ne connaissons pas et nous y passons une semaine : ça nous permet de découvrir pleins de nouveaux endroits! Ces dernières années, nous avons été à Deauville, Biarritz, et Saint-Raphaël. Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur l'Ile de Ré, un endroit qui nous faisait rêver depuis longtemps!

Ce que j'ai adoré à l'Ile de Ré, c'est qu'on peut se déplacer absolument partout en vélo. Il y a des pistes cyclables dans toute l'île... Je n'ai pas de voiture, et souvent en vacances, ça représente un inconvénient car de nombreux sites touristiques ne sont accessibles qu'en voiture... Et bien, ce n'est pas le cas à l'Ile de Ré! J'ai adoré me balader à vélo, ça procure une sensation de liberté incroyable et le vélo permet de pouvoir découvrir des petits chemins en bord de mer super jolis! Donc équipez-vous quand même de tennis ou de chaussures qui tiennent le pied, car faire du vélo en tong, ce n'est pas simple! 

le port de saint-martin de ré

A voir à Saint-Martin de Ré

La capitale de l'île est Saint-Martin de Ré. C'est probablement l'endroit le plus fréquenté de l'Ile! Le petit port est vraiment très joli et on y trouve un grand choix de restaurants.

L'incourtounable à Saint-Martin, c'est d'aller manger une glace à la Martinière. On y trouve les parfums les plus incroyables : huîtres, coquelicot ou rocher par exemple! Je suis restée assez raisonnable et j'ai goûté leur glace au lait d'amande... Trop bonne! La Martinière propose également des gauffres. Très franchement, les gauffres, je trouve ça un peu gras, super lourd... Mais vu la queue, j'ai voulu tester celles-ci et je ne l'ai pas regretté : ce sont les meilleures gauffres que j'ai jamais mangées!!! Légères comme un nuage croustillantes... Un délice! (je tuerais pour avoir la recette!)

Autre passage obligatoire, le marché couvert. Vous y trouverez tous les produits de la région ! A goûter : les huîtres forcément, mais aussi le fromage de l'ïle de Ré, appelé le Corail, miam miam!

Côté restaurants, il y a un choix plétorique, mais franchement on a été un peu déçu par la qualité des plats. Une seule adresse nous a vraiment emballé : l'insolite, un restaurant - bar à vin. Le poisson y était délicieux! Je vous le recommende chaudement!

Pour les amateurs, il faut absolument aller manger des huîtres dans les cabanes à huîtres de Saint-Martin. Attention, c'est souvent blindé! 

Saint-Martin by night

Saint-Martin by night

Saint-Martin by night

photo51 2

 A voir dans le reste de l'île :

- L'immense plage de Bois-Plage qui fait plusieurs kilomètres de long

- Visiter les autres villages... Nous avons particulièrement aimé La Flotte, où il y a pleins de jolies boutiques pour faire du shopping!

- Aller jusqu'au Phare de la Baleine : Ce phare se trouve à l'extrémité de l'île, donc il faut compter plus de 40 km à vélo pour faire l'aller-retour depuis Saint-Martin! Prévoyez beaucoup d'eau! Cette balade vous permettra de passer au milieu des marais salants et du joli port d'Ars en Ré, où nous nous sommes arrétés pour déjeuner. Le phare en tant que tel n'a rien de particulier, vous pouvez y monter, ce que nous n'avons pas fait, car après plusieurs heures de vélo sous un soleil de plomb, nous étions épuisés! Par contre, vous avez une vue sur une magnifique mer turquoise à l'arrière du phare...

Le phare de la baleine

le phare de la baleine

Ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu plus de temps :

Nous sommes restés une semaine, mais ça s'est révélé vraiment trop court! On a beaucoup regretté ne pas avoir réservé pour une dizaine voire une quinzaine de jours... Il y pas mal d'activités sportives proposées et si j'avais eu le temps, j'aurais notamment essayé le stand-up paddle, le yoga paddle et la rando en stand-up paddle! Ces activités sont proposées sur la plage de Bois-Plage. J'ai vu qu'il y avait également des cours de yoga à Saint-Martin. Ca m'aurait bien tenté de faire une petite initiation dans cet endroit paradisiaque. Je le saurai pour la prochaine fois! 

photo111

J'espère que ce petit guide vous aura plu et vous donnera envie de découvrir ce joli coin de France...! 

19 août 2015

Balade dans Paris - Zoo de Vincennes, Bercy Village et le 13e

photo 21 1

Hello les girls!

J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez bien! Bien que toujours en vacances, j'ai décidé de rester quelques jours à Paris pour faire les visites que je n'ai jamais le temps de faire le reste de l'année. Le mois d'août est vraiment idéal pour voir tous les endroits touristiques qui sont blindés de monde le reste de l'année. Mais en août, pas de queue, pas de stress... Que du bonheur!  

J'ai donc eu enfin l'occasion d'aller voir le zoo de Vincennes. Et ce fut un régal : les allées sont très vastes et idéales pour flâner en toute tranquillité, le parc est très agréable et en plus nous avons eu un temps magnifique!

Je vous conseille d'y arriver sur les coups de midi, et de manger un sandwich devant "l'aquarium" des otaries. C'est tout simplement magique de pouvoir manger en les regardant nager. On a pris tout notre temps pour observer les animaux dans le reste du parc : les girafes, les lions, les babouins rigolos, et le clou du spectable : les lamantins! C'est la première fois que j'en voyais, et j'ai adoré regarder ces animaux placides (aussi appelés vaches des mers!) évoluer doucement dans leur aquarium. Ils sont vraiment énormes, et très impressionnants. Un petit regret cependant : nous n'avons pas pu voir le rhynocéros blanc et les zèbres qui avaient été sortis de leur enclos... 

otaries 1 1

photo 21 2

photo 51 2

photo 61 1

Ensuite, nous avons pris des vélib et nous avons roulé jusqu'à Bercy Village (environ 5 à 10 min) où nous nous sommes arrétés pour prendre un verre, flaner et aller au cinéma. J'adore cet endroit qui était avant un regroupement d'anciens chais, aujourd'hui entièrement rénovés et aménagés en galeries piétonnes. En vous promenant dans le parc, vous pouvez voir les vignes de Bercy et vous poser sur un banc pour profiter de cet endroit super agréable.

Et pour finir, nous avons été diner dans le quartier chinois. Vous pouvez vous y rendre en métro depuis Bercy Village (station Olympiades sur la ligne 14).

Le 13e est un quartier que j'affectionne tout particulièrement et notamment le quartier chinois avec ses boutiques typiques, ses supermarchés où l'on trouve de tout et bien sûr, ses innombrables restaurants asiatiques! C'est un quartier très vivant, et très dynamique!

N'hésitez pas à entrer dans les super marchés tels que Tang Frères et Paris Store. On y trouve toutes sortes de produits asiatiques. Si vous montez au 1er étage du Paris Store, vous accédez à une galerie commerciale pleine de boutiques super sympas et notamment des boutiques où l'on trouve pleins de produits japonais Kawai (bentos, poster, figurines, papèterie, etc...).

Si vous êtes perdus devant l'immense choix de restaurants, je vous en recommande un qui fait les meilleures spécialités vietnamiennes de Paris : le HAWAI. C'est très simple, mes parents ont commencé à y aller il y a 30 ans, et je continue à aller manger dans ce restaurant à chaque fois que je peux!!!    

Si vous décidez de tester ce restaurant, il faut absolument commander ces 3 spécialités : les nems, les banh cuen (crêpes vietnamiennes) et le phô. Un régal pour les papilles! 

photo 81 1

photo 91 2

photo 101 2

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité