12 juin 2016

Road Trip en Afrique du Sud - 1e étape : Hluhluwe

Road trip en Afrique du sud

Hello,

Après une première semaine de reprise qui s'est plutôt bien passée, et surtout après avoir fini de trier les quelques 1600 photos prises pendant notre voyage, je vais pouvoir commencer à vous parler de notre fabuleux road trip en Afrique du Sud...

Nous avons pris nos billets d'avion plusieurs mois avant le départ, et nous avons donc pu les avoir à un bon prix sur Air France : environ 600 euros l'aller-retour (dont le retour en vol direct). Sachez qu'en ce moment, c'est l'hiver en Afrique du sud et cela correspond donc à la saison basse là-bas pour le tourisme. Les nuits sont très très fraiches (prévoyez des pulls bien chauds), mais en journée la température tourne autour de 25 degrés, et est très agréable.

Voici les étapes de notre voyage : Nous sommes partis de Hluhluwe dans le zululand d'où nous sommes remontés en voiture jusqu'à Durban. Ensuite de Durban, nous avons pris l'avion jusqu'au parc Kruger, la plus grande réserve d'Afrique du sud, en passant par le Blyde River Canyon. Ce parcours nous a pris 15 jours en restant environ 2/3 jours sur chaque étape. 

Road trip en Afrique du sud

Nous avons atteri à Johannesburg où nous avons passé une nuit, puis le lendemain nous avons repris l'avion pour nous rendre à Richards Bay. Arrivés à  l'aéroport, nous avons pris une voiture de location et de là, nous avons pris la route direction Hluhluwe dans le Zululand. Attention à la conduite à droite ! 

Après plusieurs heures de route, nous arrivons à notre lodge, qui se trouve au milieu de la pampa ! Il s'appelle le Hluhluwe River Logde et se trouve au milieu d'un parc sauvage où on peut croiser des impalas, des Nyalas et des petites antilopes appelées red druiker. Nous avons notre propre bungalow qui se trouve être charmant.

Voici ce que vous pouvez faire à Hluhluwe : 

1. Le parc de False Bay

Je vous recommande chaudement d'y aller. Pour notre part, nous avons tellement apprécié cet endroit que nous y avons fait une balade en vélo, puis également un safari à cheval avec un guide qui pistait les animaux.

A peine arrivés dans le parc, nous croisons des familles de facochères, des singes et des antilopes. Bien qu'assez peu fréquenté, ce parc est tout simplement magnifique : on peut y admirer un lac immense, le lac de false Bay, très asséché en cette période de l'année, et les rives sont couvertes de sable noir, c'est superbe. On peut y découvrir une nature sauvage et une végétation très variée. La promenade à cheval est un régal. Nous croisons de nombreux Nyalas, que nous n'arrivons malheureusement pas à prendre en photo...

hluhluwe False bay reserve

2. Safari dans la réserve naturelle de Hluhluwe (Hluhluwe Game Reserve)

Pour faire un safari, vous avez 2 options, soit vous le faites en self-drive (vous conduisez vous-mêmes votre voiture) soit c'est un ranger qui vous emmène et piste les animaux pour vous (ce que les sud africains appelent un "game drive").

Nous avons choisi l'option en self drive. Cela ressemble finalement à une visite dans un zoo immense et sans aucune barrière ! La réserve naturelle est traversée par une route goudronnée qui doit faire environ 20 km de long. nous pénétrons donc dans la réserve et au bout d'à peine 10min, nous tombons nez à nez avec un troupeau d'éléphants qui broutent au bord du chemin. Nous nous arrétons donc très impressionnés et ne sachant pas trop quoi faire, mais d'un seul coup le troupeau se met à avancer sur la route dans notre direction !!! Grosse panique à bord, je commence à faire marche arrière en 4e vitesse. Heureusement au bout de quelques mètres, les éléphants rentrent dans les fourrés et dégagent la route... Mais wouaw, quel coup de flippe ! C'est à la fois génial de croiser un troupeau d'éléphants si rapidement et à la fois tellement impressionnant ! 

Par la suite, nous avons croisé des zèbres, des facochères qui jouaient, ainsi que des buffles qui ont traversé la route juste devant notre voiture ! Et d'un peu plus loin, nous avons vu d'autres troupeaux d'éléphants, et plusieurs rhinocéros. Dans ces cas-là, il est vraiment indispensable d'avoir un zoom puissant pour pouvoir les prendre en photos (nous avions un zoom 90 -300). 

Dans le parc, vous pouvez vous arrétez prendre un verre ou déjeuner au Hilltop, un superbe lodge qui offre une vue imprenable sur la réserve, un vrai régal. Il se trouve à environ 15 km de l'entrée principale du parc. 

Sachez que vous pouvez avoir beaucoup de chance, et comme nous, croiser pleins d'animaux en très peu de temps, mais parfois il faut rouler pendant très longtemps avant de croiser un seul animal... Il faut être au bon endroit au bon moment. 

hluhluwe game reserve

hluhluwe game reserve

hluhluwe game reserve

hluhluwe game reserve

hluhluwe game reserve

Nous sommes restés 3 jours à Hluhluwe, où nous avons profité au maximum des différents parcs. Notre lodge était vraiment très agréable, et de plus les petits déjeuners et diners étaient inclus, et surtout particulièrement délicieux. J'ai rarement aussi bien mangé... Mais sachez qu'en Afrique du Sud, on mange très bien, les restaurants sont peu chers et les portions très importantes... Pour tout vous dire, en 2 semaines, j'ai pris 2 kg !!! 

Suite à ces 3 jours, nous avons repris la route, cette fois-ci en direction de la ville de St-Lucia, qui se trouve dans un estuaire rempli d'hipopotames ! Mais avant de vous quitter, voici quelques photos de notre hotel, le Hluhluwe River Lodge : 

hluhluwe River lodge

hluhluwe river lodge

 

Suivez-moi sur Instagram : @shanghaijess

hluhluwe rover lodge

 


05 juin 2016

Les jolis colliers #6 - La Fille Pompon à Durban

Durban 2 2 1

Salut Salut ! 

Me voici retour de mon road trip en Afrique du sud ! Je suis rentrée ce matin et j'ai découvert la grisaille parisienne après avoir passé 15 jours sous le soleil, dur dur... Mais le voyage s'est super bien passé, sans aucune fausse note grâce à l'organisation sans faille de mon chéri qui s'est occupé de tout. 

Il faudra plusieurs post pour tout vous raconter en détail, mais globalement ce que je peux déjà vous dire c'est qu'aller en Afrique du sud, c'est faire un voyage d'exception, c'est découvrir un pays magnifique, une nature grandiose, des paysages de fou, et bien sûr, c'est aussi faire l'expérience des safaris et pouvoir observer des animaux sauvages dans leur environnement naturel, ce qui est un sacré privilège et une expérience qui vous marquera à vie... J'en reviens toute chamboulée par tout ce que j'ai vu et vraiment ravie d'avoir pû vivre ça. 

Ce voyage c'est aussi une sacrée aventure car on l'a fait sous forme de road trip, on a loué une voiture et parcouru des kilomètres à travers la cambrousse... en conduisant à droite ! Pour moi qui ne possède pas de voiture et qui ne conduit jamais, ça a été à la fois super excitant et super flippant !

Je vais avoir des tonnes de choses à vous dire, dès que j'aurais fini de trier les 1500 photos que nous avons prises ! Mais j'ai tellement hâte de vous parler de tout ça que ça devrait être assez rapide ! En attendant, je vous montre déjà quelques photos prises à Durban, la 3e plus grande ville du pays où nous avons passé 3 jours super sympas. C'est une ville bordée de superbes plages comme vous pouvez le voir. Pendant ce voyage, j'ai porté mes dernières "créations" (oui ça fait un peu pompeux, mais bon ça fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps!) dont ce sautoir flashy, que je trouve parfait pour l'été. Il est composé d'une chaine métallique, de 3 pompons orange, et de 6 perles en bois. Il se porte avec toutes les tenues pour un look frais et décontracté. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

Sur ce, je vous dis à très vite et je vais me préparer psychologiquement à reprendre ma routine parisienne et entre autre à affronter la grève potentielle de demain... Tout un programme !!! ;p

Durban

Durban Afrique du sud - South Africa

Durban 4 2 1

16 mai 2016

Les jolis colliers #5 - La Fille Pompon

collier rose2

Hello les girls,

Alors ce week-end de 3 jours ??? C'était bien, hein ? Le problème c'est qu'on y prend goût et qu'on aimerait bien que ça soit tout le temps comme ça ! Tous ces longs week-end qui s'enchainent ont vraiment un avant-goût de vacances... Et pour ma part, c'est vraiment le cas, car je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud pour un road trip safari !!! C'est va être l'aventure, mon premier road trip et mon premier safari... (excitation excitation excitation)

Aujourd'hui, je vous présente une de mes nouvelles créations : un nouveau collier à pompons comme je les aime ! Et celui-là je l'apprécie tellement que je l'ai décliné dans plusieurs couleurs allant du vieux rose au rose fluo pour un look super fun et estival ! J'ai hâte que l'été soit enfin là pour dégainer tout ça... Pour l'instant, je n'ai pas pris toutes les couleurs en photo, juste l'orange que vous pouvez voir ci-dessous. Et c'est également la seule couleur en vente sur ma boutique Etsy La Fille Pompon, mais les autres devraient suivre très rapidement ! Il y en aura un rose fluo ainsi que bleu pétant ! 

Tous les colliers sont conçus sur le même modèle avec une chaine argentée, un fermoir métallique en forme de gouvernail, de 2 perles métalliques, de petites perles de verre rose. Seule la couleur des pompons change. 

En ce moment j'apprécie particulièrement le collier en version vieux rose. Il a un côté romantique tout doux et se marie avec toutes les couleurs et tous les vêtements. Ici, je le porte avec une chemise H&M (à moins de 10 euros, trop bien, j'adore faire des affaires!) mais on peut le porter avec un petit pull, ou un t-shirt tout ce qu'il y a de plus basique. Je ne l'ai pas mis en vente car je le porte régulièrement mais n'hésitez pas à me faire signe si cette version vous intéresse, et je peux également vous proposer pleins d'autres coloris ! ;-p

la fille pompon etsy

la fille pompon etsy

la fille pompon etsy

Suivez-moi sur Instagram : @shanghaijess

collier rose3 2 2

08 mai 2016

Un après-midi à la Fondation Louis Vuitton

LV1 3

Hello les cocottes,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous avez fait le plein de soleil, de farniente et de bronzette ! De mon côté, j'ai redécouvert avec plaisir les joies de faire de grandes balades en vélib, de prendre des verres en terrasses et de porter à nouveau des shorts et des nu-pieds... Quel bonheur ! Et j'ai fait le plein de vitamine D et de bonne humeur, alors me voici requinquée jusqu'aux prochaines vacances (qui heureusement arrivent bientôt) !

J'ai profité de ce magnifique week-end pour aller visiter la Fondation Louis Vuitton, que je voulais aller voir depuis un moment car j'en avais entendu beaucoup de bien, et en plus ce n'est pas très loin de chez moi. Elle se situe dans une partie du Bois de Boulogne, limitrophe de Neuilly, où je ne vais jamais, bien que je fasse mon  jogging du week-end dans le Bois de Boulogne.

En ce moment, vous pourrez y voir d'impressionnantes oeuvres d'artistes chinois à la fois monumentales et très intrigantes... Et vous pourrez également admirer les magnifiques jeux de lumière et de couleurs de "l'Observatoire de la Lumière" de D. Buren. De prime abord, ces installations peuvent paraitre simplistes, mais lorsqu'on se promène au milieu de toutes ces couleurs qui se mélangent, on a l'impression d'entrer dans un autre monde, le monde d'Alice au Pays des Merveilles...

Allez-y vraiment un jour de beau soleil pour pouvoir bénéficier de la meilleure luminosité, profiter des jolies terrasses et de le vue magnifique qu'on a sur Paris. Le maitre mot est de prendre son temps, de se poser et d'admirer cet endroit magique, propice aux rêveries... 

A la fin de votre visite, vous pouvez aller prendre un verre sur la jolie terrasse ombragée et profiter des poissons de papier qui nagent au plafond. Vous pouvez également y diner, mais prévoyez un budget adapté ! 

Je vous laisse découvrir tout ça en photos... 

LV2 3

LV4 2

LV6 3

LV7 3

LV9 3

LV10 3

 

Posté par shanghaijess à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

04 mai 2016

Petits légumes japonais et leur sauce magique

légumes 3 1 2

Hello les girls, 

Me voici de retour après quelques jours d'absence... Beaucoup de soucis au boulot, pas trop le moral, et du coup, je n'ai même pas réussi à me motiver pour poster un article sur le blog... Mais bon, j'essaie de ne pas me laisser pas abattre et je reviens avec une nouvelle recette japonisante, légère et healthy !

Ces derniers temps, je m'intéresse de près à la cuisine japonaise. En dehors des bentos Kawaii dont je suis fan, la cuisine japonaise est réputée pour être très saine et j'ai eu envie de tester quelques une de ces recettes. Après avoir testé les mochis, je continue avec une recette de légumes, car comme vous le savez, j'ai du mal avec les  légumes, que je trouve un peu fades. Dans ces cas-là, le secret réside dans la sauce d'accompagnement, et c'est grâce à ma soeur que j'ai trouvée LA sauce magique, qui relève le plat de façon subtile et lui donne ce petit goût de reviens-y... Sa recette est géniale ! J'ai tout simplement adoré.

Pour les légumes, j'ai testé une cuisson simplissime trouvée dans un livre que j'adore Une japonaise à Paris de Kaori Endo : blanchir les légumes quelques minutes dans de l'eau bouillante. Ensuite, on les accompagne de la petite sauce magique de ma sister et d'un peu de riz blanc parfumé, et le tour est joué! Très rapide, super simple et tellement bon ! 

légumes 4 1 2

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250g de légumes verts

- Quelques grains de sésame

- Du gomasio (sésame grillé, salé et mixé)

Pour la sauce magique :

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 2 cuillère à soupe de sauce soja salée

- le jus d'un demi citron (jaune ou vert à votre convenance)

Concernant les légumes, j'ai joué la carte de l'Asie et j'ai choisi des légumes asiatiques : un gros bokchoi et une sorte d'épinard asiatique dont je ne connais pas le nom... Mais vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quel type de légumes verts (brocolis, épinards, etc...)

Après avoir lavé et coupé les légumes, plongez-les 3 min dans une casserole d'eau bouillante et salée. Une fois les 3 min passées, plongez les légumes dans un bol d'eau froide puis égoutez-les. Essorez les légumes à feuille. Ensuite mettez-les dans un plat. Saupoudrez de gomasio et de graines de sésame. 

Préparez la sauce magique en mélangeant tous les ingrédients. Pour le jus de citron, dosez selon votre goût. Répartissez la sauce sur les légumes.

Et avec ça, vous ajoutez un petit bol de riz, et vous voilà avec un repas savoureux, et léger! C'est devenu un de mes plats préférés du moment et comme j'essaie de réduire ma consommation de viande, il est vraiment parfait !

légumes 1 1 2

légumes 2 1 2

 Suivez-moi sur instagram : @shanghaijess

légume1 3

Posté par shanghaijess à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


24 avril 2016

Les jolis colliers #4 - La Fille Pompon

Etsy13

Salut les poulettes,

Quel temps bien triste, pas vrai? Moi qui espérais avoir un beau week-end ensoleillé, c'est raté... Mais du coup, j'en profite pour vous parler aujourd'hui de ma nouvelle collection de colliers. Si vous avez été voir ma boutique Etsy ces derniers jours, vous avez probablement vu les nouveaux colliers que j'ai mis en vente. J'ai voulu cette nouvelle collection pleine de gaité et de légèreté. Directement inspirée du nom de ma boutique, j'ai créé des colliers pleins de jolis pompons colorés !

Un certain nombre de ces colliers ont des couleurs très douces, dans les tons pastels avec des perles de couleurs vieux rose, et puis pour l'autre partie, j'ai mis des couleurs super flashy : du rose fluo, de l'orange et très bientôt du bleu pétant ! J'adore porter des couleurs très vives, avec des touches de fluo en été, et c'est en pensant à cette mode estivale que j'ai créé ces colliers-là... J'ai hâte de vous en montrer plus, mais pour l'instant, je commence avec ce collier tout doux : j'y ai mis un de mes pompons faits main d'un joli rose pâle, des perles en bois et des petites perles de couleur vieux rose que j'affectionne particulièrement. 

J'aime bien le côté asymétrique du collier. C'est quelque chose que j'aime assez dans les bijoux de manière générale, ça apporte une touche d'originalité, de fantaisie supplémentaire. C'est d'ailleurs une "touche" que j'ai utilisée sur plusieurs colliers dernièrement, ce qui n'était pas du tout le cas sur mes colliers col.

J'espère que cette nouvelle collection va vous plaire ! ;-p 

Etsy10 1 1

Etsy9 1

Etsy14

 

20 avril 2016

DIY - Collier à pompon

pompon 3

Bonjour Bonjour ! 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas pas proposé un DIY, mais ça y est en voici un nouveau qui j'espère vous plaira. Il s'agit d'un DIY archi-simple pour réaliser un collier tout mignon avec un pompon ! Vous commencez à me connaitre à présent et vous savez que j'adore tout ce qui est rose, mignon et avec des pompons... Ce n'est pas pour rien que ma boutique Etsy s'appelle La Fille Pompon ! 

Ca fait déjà plusieurs semaines que je travaille sur ma prochaine collection de colliers et ce petit collier tout simple représente exactement ce que j'avais envie de faire : créer des colliers avec de jolis pompons colorés et de petites perles aux couleurs très douces. J'ai hâte de vous montrer ça ! 

Equipement : 

pompon 10 1 2

Matériel :

pompon 9 1 1

Etape 1 : Ouvrez un des anneaux

pompon 4 2

Etape 2 : accrochez le pompon dansl'anneau

pompon 5

Etape 3 : refermez l'anneau et enfilez le sur la chaine

pompon 6 1 2

Etape 4 : enfilez les 2 perles en bois

pompon 7 1 1

Etape 5 : accrochez le fermoir sur la chaine avec les 2 anneaux restants

pompon 11 2

Et voilà, c'est fini ! Un minimum de travail pour un résultat plutôt chouette, non? Et en plus, vous pouvez le décliner à l'infini avec pleins d'autres couleurs!

pompon 1

pompon 2

Posté par shanghaijess à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

17 avril 2016

Mochi mochi !

moshi1 1 1

Hello les girls,

J'espère que vous avez passé un bon week-end... Entrecoupé de giboulées certes, mais on sent que le beau temps est proche ! Oui, j'y crois et je sens que le mois de mai sera top top top ! 

En ce moment, je suis dans une phase "Kawaii"... Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur ce blog, ce qui m'importe avant tout, c'est de cuisiner des plats et des gâteaux beaux et bons. Aujourd'hui j'ai envie d'aller encore plus loin et de faire du beau, du bon et du très mignon ! Kawaii signifie mignon en japonais et cuisiner kawai est une spécificité japonaise. Je ne suis absolument pas une spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris, cela consiste à réaliser des plats "figuratifs", qui représentent des petits personnages (connus ou pas) et leur donner de ce fait, un aspect super mignon. Cela s'applique notamment au bentos (paniers repas que les mères préparent pour leurs enfants le midi), mais aussi à tout ce qu'il est possible de cuisiner aussi bien salé (sandwich, pâtes, viande) qu'au sucré (biscuits, cupcakes et autres).

J'ai décidé d'expérimenter quelques recettes japonaises pour voir ce que ça donne, car il faut bien le reconnaitre, la pâtisserie asiatique en général n'a rien à voir avec la patisserie que nous connaissons en France. Ce week-end, j'ai testé des petits biscuits Keroppi, une petite grenouille très connue en Asie. Le résultat était vraiment top au niveau visuel, mais côté goût, ce n'était vraiment pas ça... Du coup, grosse déception, mais je ne perd pas l'espoir de travailler le design avec une recette de cookies plus classique. Je vous mets une petite photo à la fin de l'article pour vous donner un aperçu (ils sont vraiment trop mignons!) ;-p

Deuxième test du week-end : une recette de mochi, que j'ai trouvée dans le dernier magazine Vital Food. Je vous le dis juste un passant, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce magazine qui change des magazines culinaires habituels et qui m'a absolument ravie! Le mochi est une petite pâtisserie japonaise, absolument délicieuse, et dont j'adore la consistance toute soyeuse au toucher et délicieusement gluante dans la bouche... Un régal ! Et la recette est d'une simplicité enfantine, ce qui fait que maintenant j'en fais tous les week-ends (mouhaha) !  

moshi5 1 1

Ingrédients :

Pour réaliser les mochis :

- 80g de farine de riz gluant

- 70g de sucre

- 16cl d'eau

Pour la garniture : 

- 8 cerneaux de noix

- 2 ou 3 cuillères à soupe de purée d'amande

- 20g de poudre d'amande

- 20g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe d'eau

- Fécule de maïs pour le plan de travail

Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez l'eau petit à petit tout en remuant. Recouvrez le tout d'un film plastique puis mettez au micro-onde, puissance 850 pendant 1.30 min. Sortez le bol du micro-onde, mélangez un peu puis remettez le film plastique et de nouveau au micro-onde pendant 1.30 min. Répétez cette opération encore 2 fois (soit 3 passages au micro-onde en tout). Laissez refroidir 15 min. 

Préparez la garniture : mélangez la purée d'amande, le sucre glace, la poudre d'amande et la cuillère d'eau de façon à obtenir une pâte. 

Fariner le plan de travail avec de la fécule de maïs. Découpez la pâte de mochi en 8 parts égales avec un ciseau. Formez un disque avec chaque morceaux de mochi, mettez un cerneau de noix avec une petite boule de garniture d'amande, puis refermez le mochi en essayant de former une boule. Faire de même avec les 7 autres pâtons. 

Et voilà, super facile, non? Bon les miens ne sont pas super beaux, mais ils sont très bons ! Le prochain coup, je tente les mochis au chocolat...!

moshi3 1 1

moshi2 1 1

Suivez-moi sur Instagram : @shanghaijess

 

moshi6 1 2

 

Posté par shanghaijess à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

10 avril 2016

Les jolis colliers #3 - La Fille Pompon

collier2

Bonjour Bonjour !

Suite et fin de mes aventures avec la box fibre : j'ai fini par résilier l'abonnement après un mois sans internet et aucune solution apportée par SFR... Apparemment personne n'a compris pourquoi la fibre ne marchait pas chez nous... Ca m'a pas mal désorganisé côté blog, mais j'ai profité de ce moment pour préparer ma prochaine collection de colliers... Cette coupure du monde des internets a donc été plutôt bénéfique finalement et m'a permis de me lancer dans de nouveaux projets qui murissaient depuis un certain temps dans ma tête... 

Mais pour l'instant, j'en reste à mes colliers-col et je voudrais vous présenter aujourd'hui un nouveau modèle qui a de jolies couleurs toutes douces, parfait pour un look printanier ! J'ai choisi de le porter sur différents types de pull qui ont chacun un style particulier. Je vous assure qu'il serait également top avec une petite robe bustier, mais le temps ne s'y prête pas encore... En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Je respecte donc l'adage et je reste sur du "chaud" mais en jouant sur les nuances de couleurs : du très sombre et du très clair. On peut ainsi voir que le collier s'assortit parfaitement à chaque tenue quelque soit sa couleur, et apporte à chaque fois un petit côté orignial qui habille parfaitement la tenue. Un pull peut donner un look décontracté, mais avec le collier, le look parait plus habillé. 

Comme toujours, vous pouvez retrouver le modèle dans ma boutique ETSY : La Fille Pompon

Porté avec un pull à manches chauve-souris de couleur sombre, qui fait ressortir ses couleurs pastels : 

collier3

collier4

Et porté avec un pull à col roulé blanc : 

collier7

collier6

collier5

collier8 3

03 avril 2016

Le terrarium : verdure et bonheur

terrarium humide

Hello les girls ! 

Je n'ai pas pu poster ces 2 dernières semaines, non pas parce que j'étais partie, mais parce que j'ai voulu passer à la fibre après que mon opérateur (SFR) m'ait appelé 10 fois de suite pour me vendre ce produit révolutionnaire (20 fois plus rapide que l'ADSL)! Sauf que... la box Fibre ne marche pas ! Donc pas d'internet depuis bientôt 3 semaines, c'est trop la fête comme vous vous en doutez, et le service client de SFR étant archi-nul, il refuse catégoriquement de ré-ouvrir notre ligne ADSL le temps que la fibre veuille bien se mettre à marcher !!! Lundi, un technicien doit de nouveau passer chez nous pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas... Donc j'en suis réduite à me connecter via mon Iphone. Pour celles qui ne connaissent pas la manip, allez dans partage de connexion, c'est magique, l'Iphone vous créé une connexion Wifi. 

Mais changeons de registre et passons à l'article que je vous avais concocté depuis plusieurs semaines déjà : comment faire un joli terrarium qui va égayer son salon ? Ca fait un moment que j'y pensais après avoir vu de très jolies photos dans les magazines (tels que HOME, que j'adore, je vous le recommande chaudement). Mon salon est plutot bien décoré, j'ai déjà un grand ficus, offert par mes parents, ainsi qu'un petit arbre à mandarines et 2 orchidées... Mais j'avais envie d'y ajouter quelques petits cactus et autres succulentes que je trouve vraiment trop mignons. J'ai donc été faire un tour chez Truffaut (il y en a un au métro Quai de la Gare, pour les parisiennes) et j'ai acheté un cactus, 2 succulentes, une mini fougère, et une petite plante avec des feuilles roses et une autre plante rigolote dont je n'ai pas noté les noms. 

De retour à la maison, je me suis empressée de créer mon terrarium humide, en suivant la méthode décrite dans le magazine HOME. Ce type de terrarium sera plus adapté à des plantes type mousse et fougère, mais dans mon empressement, je n'ai pas réfléchi et j'y ai mis le cactus et une succulente... Pour l'instant, les deux se portent très bien, après plus d'un mois d'installation, donc je vous rassure, vous pouvez également suivre cette méthode pour les plantes "non humides" ! 

terrarium humide

Voici les matériel dont vous aurez besoin et que vous pouvez trouver chez Truffaut : 

- De la pouzzolane (roche volcanique)

- Du terreau

- des petits graviers

Dans votre terrarium, commencez par mettre de la pouzzolane, puis recouvrez d'une bonne couche de graviers (sur 2cm environ), et enfin finissez par une couche de terreau (3 cm environ). Puis il ne reste plus qu'à faire vos petites plantations.

Niveau arrosage, il faut compter une cuillère à soupe d'eau une ou deux fois par semaine. 

terrarium humide

serre3 1 1

serre4 1 1

serre5 1 1

terrarium humide

Une fois que le terrarium est fait, vous pouvez passer aux autres plantes. Pour ma part, j'ai choisi de les replanter dans de jolies tasses que j'ai ramenées de Chine. J'ai juste disposé de la pouzolanne dans le fond de la tasse puis du terreau. 

terrarium humide

Et voilà le résultat : 

terrarium humide

terrarium et plantations

serre12 1 1

Posté par shanghaijess à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,