28 février 2016

Les jolis colliers #2 - La Fille Pompon

collier sur ETSY, la fille pompon

Hello ! 

Je vous présente aujourd'hui un nouveau modèle de collier, qui n'a pas une forme de col, et qui est donc un peu différent. L'avantage avec celui-ci, c'est que vous pouvez le porter avec une chemise, ce qui n'est pas forcément évident avec l'autre modèle... (bien que je ne dis pas que ça soit impossible non plus, c'est une idée de look à tester!)

Pour ce modèle-ci, un poil plus imposant que le collier col, j'avais envie de couleurs plus douces pour être plus dans la subtilité. Porté avec une chemise, il se fait même assez discret ! J'ai donc opté pour des tons bleu - vert assez proches tirant sur le pastel pour une allure délicate. 

Je vous propose deux façons de porter ce collier : avec une robe en jean pour un look hivernal, et avec une chemise pour un look plus estival. 

La robe (Asos) est en jean brut et offre un contraste intéressant au collier. Je trouve que l'ensemble se marie très bien, le collier apporte une touche d'originalité à la robe qui est plutôt discrète, sans non plus paraitre ostentatoire. 

Collier sur ETSY, la Fille pompon

Collier sur ETSY, la Fille pompon

Et voici, la version chemise à imprimés (Monoprix). Une tenue beaucoup moins discrète que la robe avec des touches de couleurs bleues et rouges. On pourrait penser que le collier serait de trop, mais au contraire je trouve qu'il apporte cette petite touche d'originalité que j'adore et qui fait un style à part. L'ensemble donne un petit côté romantique sympa. Comme quoi, il ne faut pas hésiter les mélanges qui peuvent paraitre too much à première vue !

collier sur ETSY, la Fille pompon

collier sur ETSY, la Fille pompon

Certaines de mes amies pensent qu'il faut avoir un style particulier pour porter des bijoux un peu "imposants" et originaux, elles n'osent pas car ce n'est pas leur "style"... D'après elles, je peux tout me permettre parce que "toi, c'est ton style"... C'est vraiment naze de penser comme ça! La seule différence entre elles et moi, c'est que je ne me ferme aucune porte, j'ose tout simplement. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment l'impression "d'oser", j'aime tester de nouvelles choses, c'est une démarche naturelle et c'est comme ça que je me fais plaisir!

Et vous, vous en pensez quoi? 

Je mets le collier en vente sur ma boutique ETSY, La Fille Pompon d'ici quelques jours. Et vous pouvez retrouver mes autres colliers ICI et ICI

A très vite !

Suivez-moi sur Instagram @shanghaijess


23 février 2016

La salade légère et rafraichissante : fajitas, poulet et sauce au fromage blanc

salade3 1 1

Hello,

En ce moment, je traverse une phase "fajitas" et je teste ou je revisite des recettes en y ajoutant une fajitas par-ci par-là... Et ça donne des résultats plutôt sympas! Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça apporte une petite touche ludique, un côté un peu junkfood peut-être? 

Ce n'est vraiment pas facile de rester raisonnable en hiver... Je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est chaud chaud chaud ! Mais cette recette là, c'est justement un bon compromis entre plaisir et raison : le poulet est une viande maigre et rassasiante, la sauce au fromage blanc est super légère, elle ne contient pas de matière grasse. De plus, les deux font un bon apport en protéines, qui calent ! Et la fajitas, ça apporte un petit côté plaisir, c'est bon et c'est ludique à manger : on peut la tremper dans la sauce... Miam miam ! Que du positif, quoi ! 

Si vous aussi vous aimez les recettes avec des fajitas, vous pourrez en trouver une autre ICI

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 escalopes de poulet

- 2 fajitas

- 1 avocat

- 2 petits pots de fromage blanc à 0%

- 1/2 citron

- 1 échalotte

- De la salade 

Commencez par faire préchauffer le four à 210 degrés. Préparez la sauce au fromage blanc : mélangez le fromage blanc, le jus de citron et l'échalotte émincée, et assaisonnez avec du sel et du poivre à votre convenance. 

Mettez les escalopes de poulet dans un plat allant au four. Ajoutez un peu d'eau dans le fond du plat. Recouvrez le poulet de fromage blanc, puis enfournez pendant 20 min. 

Une fois que le poulet est cuit, vous pouvez le disposer sur la fajitas avec la salade et l'avocat et ajoutez le fromage blanc restant sur le côté. 

Et voilà, j'espère que ça vous plaira ! 

Posté par shanghaijess à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

15 février 2016

La veste Artemis de I AM PATTERNS, trop canon !

Veste Artemis I AM PATTERNS

Hello les girls,

Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de la veste Artemis de la collection I AM PATTERNS... 

Cette veste, j'ai craqué dessus en la voyant dans l'Atelier de Couture Paris Beaubourg, où j'ai pris des cours de couture cet hivers (j'en parle ICI). Elle ne faisait pas partie des vêtements sur lesquels nous devions travailler car c'est un modèle pour débutant... Et effectivement, ce modèle est très facile à coudre! Pour moi qui adore les cousettes pas trop techniques, j'ai été ravie... et en plus le résultat est canon !

Il y a juste deux moments un peu plus difficiles pour les débutants :

- La pose du col est un peu délicate suivant le tissu que vous avez choisi pour le réaliser. Pour ma part, avec le jersey, ça n'a pas été super simple car le tissu ne prend pas bien le "pli" même avec un coup de repassage. Par contre, si vous choisissez un lainage, ça sera beaucoup plus simple. 

- La boutonnière : si vous avez une machine à coudre qui les fait toute seule, pas de problème. Mais si comme moi, vous avez une machine mécanique... Il faut bien penser à s'entrainer sur un bout de tissu avant !

Il est recommandé de faire ce modèle dans un lainage, mais j'ai préféré du jersey, car c'est un tissu qui ne nécessite pas de surfilage (ma hantise...). Le jersey que j'ai choisi est un peu particulier : c'est un jersey gaufré, c'est à dire avec du relief, un peu comme s'il était matelassé. Je voulais absolument cette veste dans un pied de poule, pour être dans la tendance de cet hivers. Et je ne le regrette pas du tout, car je trouve le rendu super sympa ! Résultat, à chaque fois que je la porte, elle provoque des ravages ! Toutes mes copines veulent la même (après avoir compris que je ne l'ai pas achetée, elles veulent me passer commande...). Elle a un rendu et un tombé CANONS! J'adore ses poches géantes et sa coupe ample légèrement japonisante. Et en plus, elle est super agréable à porter. C'est simple, je l'adore! Je la porte aussi bien sur un jean que sur une petite robe pull (ma tenue du moment), elle va avec tout ! 

J'ai commandé le tissu sur Ma Petite Mercerie comme d'habitude et j'ai été vraiment ravie en le recevant car il correspondait exactement à ce que je voulais. Je sais que ça peut paraitre compliqué de choisir du tissu sur internet, mais  je le fais depuis quelques années et je n'ai jamais été déçue. Je trouve que les boutiques en ligne proposent un choix vraiment énorme de tissus... C'est quasiment impossible de ne pas trouver ce que vous recherchez. Je trouve que ce choix compense largement le fait de ne pas pouvoir toucher le tissu. 

Et vous, vous en pensez quoi?? 

Pour trouver le patron, c'est par ICI. (Pour info, je l'ai réalisée en taille 38)

Pour trouver le tissu, c'est par ICI

Veste Artemis de I AM PATTERNS

veste 6 2 2

Veste Artemis de I AM PATTERNS

Vest Artemis de I AM PATTERNS

Posté par shanghaijess à 21:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 février 2016

Ma pizza maison et sa version + légère !

Pizza maison avec la préparation Francine

Hello Hello ! 

Comme vous le savez, je fais plutôt attention à ce que je mange en semaine, mais le week-end, je me fais PLAISIR ! C'est très important pour moi car ça évite de générer de la frustration... Et puis, la vie serait vraiment trop triste s'il fallait faire attention sans arrêt ! 

Il y a quelques années, le week-end signifiait hamburgers, frites et pizzas, quasiment non-stop pendant deux jours... C'était le gros lâchage et même si je faisais attention le reste de la semaine, ça a finit par se ressentir sur ma ligne... Et puis je dois bien l'avouer McDo et compagnie, ça a finit par me lasser... Du coup, je suis passée à des petits plaisirs faits maison, qui sont beaucoup moins bourratifs, beaucoup plus sains et évidemment beaucoup moins caloriques. J'en profite pleinement sans aucune culpabilité !!!

Le week-end, j'ai mes petits plats de prédilection. Vous avez pu voir ma passion pour les croque-monsieur ICI et LA. Mais il y a un autre plat que j'adore faire, c'est une pizza maison. Avant j'achetais la pâte tout prête et depuis deux ans, j'ai découvert la Préparation pour pâte à pizza Francine, et là ça a été une révélation (si, si, je vous jure!). Cette préparation donne une pâte super moelleuse qui ressemble à du pain, c'est un délice ! Depuis que je l'ai découverte, je n'ai plus jamais acheté de pizza surgelée ni commandé... C'est devenu LE rituel du vendredi soir et ce depuis deux ans ! (oui, je suis un peu monomaniaque...)

Et voici ma petite recette perso, toujours ma préférée depuis deux ans ! 

Ingrédients :

- Préparation pour pâte à pizza Francine ou une pâte à pizza toute prête

- 3 ou 4 tomates

- 1 paquet de mozarella

- Du pesto

- Une dizaine de tranches de coppa 

- Du thym, sel et poivre

Préchauffez le four à 210 degrés.

Préparez la pâte à pizza suivant les indications (c'est super simple, il suffit de rajouter de l'eau et de l'huile d'olive!), puis étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Commencez par étaler du pesto sur toute la surface de la pâte en laissant une marge d'environ 1cm sur tout le pourtour. Puis découpez les tomates en rondelles et répartissez les sur la surface de la pâte. Saupoudrez de thym, assaisonnez avec du sel et du poivre. Repartissez ensuite la mozarella découpée en tranches, et enfin les tranches de coppa. Puis enfournez pour une durée de 20 min.

Et voilà le résultat :

Pizza maison avec la préparation Francine

Et je vous propose également une version plus légère de cette pizza ! Pour alléger tout ça, c'est très simple, vous pouvez tout simplement remplacer la pâte à pizza par une fajitas (marque Old El Passo). J'ai testé et ce n'est pas mal du tout ! Et ça permet de se faire plaisir avec un minimum de calories ! 

Pour préparer cette pizza-faijitas, vous pouvez soit faire chauffer les ingrédients dans une poèle puis les répartir sur la fajitas une fois chauds, soit les répartir sur la fajitas, puis mettre le tout au grill pendant une dizaine de minutes pour faire fondre la mozarella. Quelque soit la méthode, c'est aussi bon, et ça sera prêt très rapidement !

pizza - Fajitas !

pizza - Fajitas !

 

Posté par shanghaijess à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

07 février 2016

Les jolis colliers #1 - La Fille Pompon

collier col, la fille pompon sur etsy

Hello les girls,

Maintenant que j'ai lancé ma boutique sur Etsy, vous allez voir des colliers en perles un peu plus souvent par ici !!! Je trouve que c'est un véritable inconvénient de ne pas voir les bijoux ou les vêtements portés. Pour ma part, j'ai souvent du mal à imaginer avec quelle tenue les porter, comment les mettre en valeur, les bonnes associations, etc... Et c'est souvent ce qui fait défaut sur Etsy. Les photos des articles sont souvent très belles, mais il manque toujours la photo qui déclenche l'envie d'acheter parce qu'on n'arrive pas à se projecter et du coup, on hésite... 

C'est pourquoi je vais vous montrer par ici comment on peut porter mes colliers, avec quel type de tenue et voir l'impact sur votre look ! Comme je vous l'expliquais dans cet article, un bijou peut apporter une véritable touche d'originalité à une tenue très basique ! Mon look au quotidien étant plutôt classique voire banal, c'est une petite technique que j'utilise très souvent !  

collier col, la fille pompon sur etsy

Une petite démonstration ici avec une robe en jean Asos toute simple (pour laquelle j'ai craqué après l'avoir vu sur le blog de l'adorable Dolly Jessy). Certes, je ne suis pas très souriante, il faut dire que prendre des photos de soi-même est un exercice plutôt compliqué et j'étais très concentrée...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

collier col, la fille pompon sur etsy

 

Suivez-moi sur Instagram : @shanghaijess

Suivez-moi sur Instagram @shanghaijess


03 février 2016

Une entrée super easy et stylée : asperges et oeuf mollet

asperges1 1 2

Bonjour les girls,

Bien que j'ai prévu quelques nouveautés pour 2016, je compte aussi continuer sur ce qui vous a plu ! Et du coup, je vous propose aujourd'hui une nouvelle entrée super easy ! Et oui, je continue ma quète de l'entrée qui présente bien et qui soit rapide à faire... Celle-ci répond à tous les critères, je l'adore! Cette recette est tirée de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde, de JF Mallet. Je vous le recommande chaudement, il est top ! Les recettes sont réellement simplissimes : très peu d'ingrédients sont nécessaires (pas plus de 6), et ultra rapides à préparer. Je suis conquise ! 

On peut faire ce plat en version entrée avec un seul oeuf, ou comme plat unique avec 2 oeufs (et beaucoup de parmesan!). C'est un plat super équilibré avec les légumes verts, les protéines et le parmesan pour la petite touche gourmande... ;-p  

asperges3 1 1

Ingrédients : 

- Une dizaine d'asperges (fraiches ou surgelées, pour ma part, j'utilise des surgelées Picard...)

- 1 ou 2 oeufs

- Du parmesan (à votre convenance)

Pour la sauce :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Le jus d'une orange

- du sel et du poivre 

Faites bouillir les asperges entre 5 et 10 min dans une casserole remplie d'eau. Pendant ce temps-là, dans une deuxième casserole, faites bouillir de l'eau, quand elle arrive à ébullition, plongez-y les oeufs et laissez les cuire 5 min max afin qu'ils soient mollets. 

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients : huile, jus d'orange et assaisonnez. Une fois que les oeufs sont cuits, passez les sous l'eau pour stopper la cuisson, puis écaillez-les. Enfin, vous pouvez préparer l'assiette : disposez les asperges, puis les oeufs mollets coupés en deux, aspergez avec de la sauce et ajoutez le parmesan. C'est prêt, régalez-vous ! 

asperges4 1 1

asperges2 1 1

Posté par shanghaijess à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 janvier 2016

La Fille Pompon sur Etsy

collier13

Helloooo ! 

Je suis super excitée et trop contente de vous annoncer que j'ai créé ma boutique en ligne sur Etsy ! C'était un projet qui trainait dans ma tête depuis pas mal de temps déjà... En fait, depuis ce post où je vous montre comment réaliser un collier en forme de col. J'ai eu beaucoup de retours positifs et on m'a même conseillé de les vendre... L'idée a fait son chemin, et comme j'avais envie de prendre un nouveau départ en 2016, je me suis dit que c'était le bon moment !

J'ai choisi Etsy car c'est une plateforme que j'adore. C'est vraie mine d'or où je découvre tous les jours des tas d'objets, bijoux, affiches et autres sacs originaux et tendance. J'adore le fait que ces beaux objets soient créés à la main par des personnes comme vous et moi, et qui passent beaucoup de temps à réaliser ces produits uniques. J'ai déjà craqué plusieurs fois et j'ai une sélection assez importante de petites choses que j'aimerais beaucoup acheter... 

L'avantage et l'inconvénient d'Etsy, c'est que c'est une plateforme mondiale. Ce qui veut dire que vous touchez une clientèle mondiale mais aussi que la concurrence y est rude... Mais c'est justement le challenge qui rend ce projet intéressant !

Comme vous l'aurez compris, je vais donc vendre mes colliers dans cette nouvelle boutique que j'ai appelé "La Fille Pompon". J'ai choisi ce nom car je voulais quelque chose qui reflète la fantaisie et la gaité de ces colliers pleins de couleurs, et qui donne une idée de légèreté pour des filles qui aiment la mode et les bijoux sans prise de tête. 

Il n'y a que quelques modèles en ligne pour l'instant, mais j'ai quelques idées pour de nouveaux formats à proposer bientôt... Je pense également proposer des modèles unis pour celles qui souhaiteraient parter des colliers un peu plus discrets...! 

Voici les 3 premiers modèles que j'ai mis en vente, dites moi ce que vous en pensez ! 

collier3 1 1

collier4 1 1

collier6 1 1

collier1 1

Vous pouvez retrouver ces colliers sur ma boutique Etsy

Pour d'autres photos, re-lisez mes articles sur le sujet ICI, ICI et enfin LA

Posté par shanghaijess à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 janvier 2016

Cours de couture à l'Atelier de couture Paris Beaubourg

IMG_4108 1 3

hello hello! 

Un article qui me tient particulièrement à coeur aujourd'hui car je vais vous parler d'une de mes activités favorites : la couture. Je vais en profiter pour vous parler un peu de moi et d'évoquer mon passé (oui, j'aime parler comme une vieille!), tout simplement parce que j'ai commencé à m'intéresser à la couture en 2006, et que ça fait un bail... (décidément ça ne me rajeunit pas tout ça!)

En 2006, j'étais à Shanghai, je faisais un VIE dans une grande entreprise française spécialisée dans la cosmétique de luxe. Cela faisait déjà 4 ans que j'y vivais car j'avais suivi un cursus franco-chinois dans une école de commerce. Ma soeur suiviait des études de stylisme - modélisme à Paris et c'est par son biais que j'ai "découvert" la couture. Elle créait elle-même ses patrons et cousait ses vêtements, et je trouvais ça vraiment génial. 

Et un jour, je suis tombée sur une info du Cercle Francophone de Shanghai (une association qui organise des évènements à Shanghai) : une jeune française ouvrait son atelier de couture à Shanghai ! J'ai contacté une amie et on s'est inscrite à des cours niveau débutant pour un trimestre (à raison d'un cours par semaine). Par chance, nous n'étions que toutes les deux à être inscrites le samedi matin, ce qui fait que nous avons pratiquement eu des cours personnalisés. 

La jeune française qui a créé cet atelier de couture s'appelait Marie-Emilienne. Elle avait suivi une formation pour devenir "petite main" dans un grand atelier de couture, mais à la fin de ses études, elle a décidé de s'orienter vers l'enseignement. Cela faisait 3 ans qu'elle enseignait la couture dans l'école ESMOD de Shanghai, avant de se lancer à son compte. Marie -Emilienne est tout simplement une super prof, très pédagogue, très patiente, et en plus de ça, c'est quelqu'un de très sympa... Nous nous sommes tout de suite très bien entendu! C'est elle qui m'a enseigné les bases de la couture, les bonnes pratiques, les petites astuces, les méthodes à suivre. Sur ce premier trimestre, nous avions un programme à suivre avec un niveau de difficulté qui augmentait petit à petit : nous avons commencé par faire un coussin, puis un doudou, puis une écharpe, un tote bag, etc... J'ai renouvelé mon abonnement pour un deuxième trimestre, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car mon VIE touchait à sa fin et je suis rentrée en France. 

Mais depuis ce jour, je n'ai jamais arrété de coudre! Je me suis acheté des livres de couture et j'ai réalisé pleins de petits travaux faciles. Mais j'avais envie de faire des vêtements, ce que je n'avais pas pu aborder dans les cours de Marie-Emilienne. Je me suis donc mise à la recherche de cours de couture à Paris, et je me suis rendue compte qu'il n'existait aucune formule d'abonnement hebdomadaire comme celle que proposait Marie-Emilienne. Il existe pleins de cafés couture ou de formules à la carte, mais ce n'était pas ce que je recherchais. Cela dit, j'ai quand même testé plusieurs options, mais ça ne convenait pas vraiment. J'aime bien l'idée des cours hebdomadaires car ça permet d'apprendre petit à petit, il y a une évolution progressive sur différents travaux et surtout ça permet de pratiquer de façon régulière. 

Et puis un jour, je reprends contact avec Marie-Emilienne (on s'était un peu perdue de vue après toutes ces années) et j'apprends qu'elle ouvre un atelier de couture à Paris! Et de plus, elle propose la même formule qu'à Shanghai : pour les débutants, un abonnement annuel et pour les autres, elle propose des sessions de couture sur 6 semaines sur des thèmes précis. 

Je suis non seulement ravie de pouvoir la retrouver et de plus de pouvoir reprendre des cours avec elle pour faire évoluer mon niveau. En fin 2015, je me suis donc inscrite à une session pour apprendre à faire un petit haut ainsi qu'une robe avec l'apprentissage de différentes techniques : pose d'un biais, pose d'un passe-poil, apprendre à coudre une boutonnière, pose de manches sur une robe... 

Entretemps, Marie-Emilienne est devenue une véritable entrepreneuse : en plus d'avoir ouvert son atelier, elle créé et commercialise sa marque de patrons I AM PATTERNS, elle vend également des kits de couture (tote bag, trousse, etc...), elle écrit des livres de couture, et elle propose aussi des cours de couture en ligne... On peut dire que c'est une offre archi-complète en terme de couture !

Et voici donc quelques photos des cours de couture. Nous étions un groupe de 8 filles passionnées, il y avait une super ambiance, j'ai vraiment passé un très bon moment! J'ai hâte de m'inscrire à la prochaine session ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de l'atelier de couture Paris Beaubourg : http://www.ateliercoutureparisbeaubourg.com

Vous pourrez trouver ses patrons sur son site I AM PATTERNS (attention gros risque de craquage, ils sont géniaux!) : http://www.iampatterns.fr

Atelier de couture Paris Beaubourg

Atelier de couture Paris Beaubourg

Patron I AM PATTERNS

Atelier de couture Paris Beaubourg

Posté par shanghaijess à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 janvier 2016

Chez Shu, mon resto coup de coeur

shu8 1 1

Hello ! 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un de mes restaurants préférés : Shu. C'est un restaurant japonais à la cuisine délicate et raffinée, qui se situe dans une cave très joliment aménagée dans le quartier de Saint Michel. La porte d'entrée du restaurant est minuscule ! La première fois qu'on y a été, on est passé devant sans la voir... On croirait l'entrée du terrier du lapin dans Alice aux pays des Merveilles... 

C'est un endroit où nous allons depuis déjà quelques années, à chaque fois pour fêter un évènement. Cette fois-ci, c'était pour fêter l'anniversaire de mon chéri. Non seulement j'adore l'endroit qui est très cosy avec ses murs en pierres blanches, le service y est charmant et discret, et la nourriture et bien comment dire, elle est succulente et surprenante ! En effet, Shu n'est pas un restaurant de sushis, mais de kushi-age : ce sont des petites brochettes enrobées d'une fine panelure croustillante... A tomber par terre ! J'adore ça!

Chez Shu, vous avez le choix entre 3 menus plus ou moins copieux, et bien que les portions paraissent petites au premier abord, on en sort toujours agréablement "rempli" et satisfait. Les plats sont présentés comme des bijoux dans un écrin, on a presque peur de les abimer... Et ils sont très variés. Ca commence par un petit bouillon ou une petite soupe, puis s'ensuivent des sashimis, un sushi et un plat de viande avant d'attaquer le clou du diner : les kushi-age ! On complète ce repas par une soupe de nouilles froides ou bien une soupe de riz, et un dessert assez léger souvent à base de panacotta ou mousse avec des parfums japonisants (thé matcha, yuzu). 

Sushi chez Shu, restaurant japonais

Les kushi-age sont faites à base de tous les aliments possible, aussi bien viande, que légumes, fruits de mer ou poissons, parfois même avec des huitres. C'est très surprenant et très savoureux! J'en salive rien que d'y repenser! 

Ce coup-ci, j'ai particulièrement aimé le sushi de thon avec une petite crème au sésame... Un délice ! Une mention spéciale également au dessert, une mousse de fromage blanc avec de la gelée de Yuzu. C'était léger et frais, parfait pour une fin de repas! Ce dessert m'a tellement plu que je vais essayer de reproduire la recette... ;-p

En boisson, je vous recommende le saké maison chaud. C'est très surprenant au début de boire de l'alcool chaud, mais en fin de compte, ça passe tout seul, c'est très agréable. Même moi qui n'aime pas l'alcool, j'aime bien en prendre un verre ou deux. 

Kushi-age, chez Shu

Chez Shu, restaurant japonais

Chez Shu, restaurant japonais

Kushi-age et saké chaud, chez Shu

Mousse de fromage blanc et Yuzu chez Shu

Posté par shanghaijess à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 janvier 2016

2016...

paris1 3

Salut les cocottes!

Je vous souhaite une très belle année 2016 ! Quelle soit remplie de bonheur, de douceur et de joie de vivre ! Et ce que je vous souhaite par dessus tout, c'est que cette année soit épanouissante : qu'elle vous permette de vous épanouir dans votre vie de tous les jours, et que votre quotidien vous laisse le temps de vous réaliser au travers de vos créations...

C'est du moins ce que je me souhaite à moi-même, car l'année 2015 a été très dure de mon côté : mon changement de poste en début d'année a été un choix finalement peu judicieux car énormément de pression et de stress, que j'ai eu beaucoup de mal à gérer et à encaisser... J'ai vraiment regretté d'avoir accepté cette "oportunité". J'ai eu le sentiment d'avoir perdu en qualité de vie : plus d'horaires donc moins de temps pour moi, c'est à dire moins de temps pour faire du sport, pour me préparer de bons petits plats (notamment en semaine), moins de temps pour m'occuper de moi tout simplement... 

Mais heureusement, ce blog m'a aidé à me maintenir à flot en m'aidant à penser à autre chose qu'au boulot et au quotidien. J'ai tenu mon objectif d'un article par semaine, ce qui me fait vraiment positif pour moi ! 

J'ai découvert et testé de nouveaux régimes alimentaires qui m'ont fait du bien : le régime sans sucre et la détox. Je les applique désormais dans ma vie de tous les jours et ils rentrent tout à fait dans un mode de vie plus sain, et plus équilibré que je m'étais fixé. Je compte continuer à appliquer des courtes cures détox de façon régulière pour pallier aux excès en tout genre (et notamment du week-end!). 

En terme de couture et création, je vous ai proposé pas mal de travaux faciles à réaliser tels que le petit sac doré, le coussin, ou encore la jupe facile. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans les sacs en simili-cuir comme je l'avais souhaité l'année dernière. Mais je pense avoir globalement réussi à tenir mes objectifs, ce qui est un motif de satisfaction dans cette année qui ne fut pas facile. 

La cerise sur le gâteau de cette année 2015 est sans conteste mon inscription à des cours de couture à l'atelier Beaubourg, qui m'a fait un bien énorme car c'est toujours super motivant de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions. Je vous prépare un petit article sur le sujet...

Pour 2016, j'espère donc dans un premier temps réussir à prendre du recul par rapport à mon travail dans ma vie pro, et apprendre à mieux gérer la pression. Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneuse! 

Et pour le blog, je souhaite continuer sur ma lancée, c'est à dire : continuer à vous proposer des DIY et des travaux de couture faciles à réaliser. Côté régime alimentaire, j'ai l'intention de vous proposer un nouveau type d'articles du style "une journée en photo", où je vous montrerai les 3 repas de la journée version détox par exemple. Ou encore de me suivre dans mes balades dans Paris. 

Et puis, bien sûr, je n'oublie pas la pâtisserie! Cette année, je voudrais tester des pâtisseries parisiennes, mais également continuer à tester de nouvelles recettes légères et moins légères! 

Quel programme! Ca me donne la pêche pour commencer cette nouvelle année 2016, et j'espère qu'à vous aussi! 

 

Posté par shanghaijess à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,