750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Minute Cocotte
14 janvier 2020

Bonne année 2020 depuis les Antilles ! Nous avons traversé l'Atlantique !

Photo blog 2

Bonjour à tous !

C'est depuis l'île de Grenade dans les Antilles que je vous envoie tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2020 ! Je vous souhaite une très belle et bonne année !

Cela fait six mois que je ne m'étais pas connectée sur ce blog, ça fait un peu bizarre mais surtout très plaisir de repasser par ici ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait, car ça fait un petit moment que je voulais vous le dire :

NOUS L'AVONS FAIT !!

NOUS AVONS TRAVERSE L'ATLANTIQUE EN VOILIER !!!

Comme je vous l'avais annoncé dans mes derniers articles, nous avons posé notre congé sabbatique dans nos entreprises respectives et nous avons débuté le voyage en fin juillet 2019. Nous avons quitté Port Camargue, notre port d'attache à bord de Télémaque, notre Dufour 365 Grand Large.

Nous avons commencé par descendre la côte française, puis la côté espagnole, très tranquillement, tout au long du mois d'août. Nous avons adoré cette période du voyage qui nous a permis de découvrir l'Espagne, pays génial que nous ne connaissions pas. Nous avons savouré des tapas à chaque étape, découvert de superbes villes comme Carthagène et Malaga qui sentent bon le soleil et la joie de vivre espagnole ! Et puis il faut le dire, la vie n'est pas chère en Espagne, c'est un gros avantage lorsqu'on fait attention à son budget !

Nous avons ensuite atteint Gibraltar (ville sans intérêt) et nous avons fait notre première longue traversée (de 5 jours) pour rejoindre Lanzarote aux Canaries. Nous avons adoré Lanzarote où nous sommes restés presque un mois à profiter de la plage, à faire des visites et nous avons passé aussi un niveau de plongée. Par contre, nous n'avons pas spécialement apprécié les autres îles, qui sont beaucoup moins belles et agréables que Lanzarote (à notre avis)...

Nous sommes restés un mois et demi aux Canaries, et puis fin novembre, nous sommes partis pour le Cap Vert, une traversée de 7 jours, qui a été très difficile : les conditions étaient très dures, la mer déchainée... On a essuyé des vagues de 3,5m de hauteur et des vents jusqu'à 35 noeuds... Un moment assez horrible, j'étais terrorisée pour tout vous dire !

Nous n'avons passé que quelques jours pour souffler au Cap Vert puis nous avons enchainé sur la traversée de l'Atlantique... 18 jours de traversée sous un beau soleil et une mer calme. Malheureusement notre pilote automatique nous a laché au bout de quelques jours et nous avons dû barrer pendant 11 jours... Ca a été très dur, nous devions nous relayer à la barre nuit et jour, c'était assez infernal.

Et depuis début décembre, nous sommes arrivés aux Antilles. Nous sommes actuellement en train d'explorer les îles Grenadine au sud de la Martinique et c'est juste magnifique !

Je vis aujourd'hui exactement la vie que j'imaginais lorsque j'étais en France. Je me rappelle très bien ces journées d'hiver tristes et pluvieuses pendant lesquelles je rêvais à ce voyage et j'imaginais ce que ce serait de vivre sur un bateau dans ces contrées tropicales. Mais ce voyage approche bientôt de sa fin et nous commençons déjà à penser au retour, mais pas trop quand même ! hihi !

Vous pourrez trouver tous les détails et les photos de notre voyage sur mon nouveau blog : https://shanghaijess.wixsite.com/levoyagedetelemaque

Je n'ai par contre pas l'intention d'abandonner ce blog ! Je l'ai mis de côté, mais dès que je rentre, je compte bien reprendre mes petites recettes faciles et appétissantes, donc restez connectées par ici !

Bises et à très vite !

N'oubliez pas que vous pouvez également suivre nos aventures sur Instagram : @shanghaijess