Des idées pour faire marcher vos doigts!
07 mars 2017

DIY - Collier à pompons roses et ronds !

pompons roses2 1

Helloooo les filles ! 

Dernièrement l'envie d'agiter mes petits doigts m'a reprise et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis relancée dans des créations de bijoux "pompomesques"... J'avais une boite remplie de pompons que j'avais réalisés cet été, et tous ces jolis pompons qui n'attendaient que moi ont fini sur un sautoir !

J'adore cette couleur rose bonbon, elle n'est pas trop mignonne ??! Bon je vous l'accorde, ce n'est pas du tout une couleur de saison, mais bon, rien n'empêche de nous préparer à l'arrivée des beaux jours...! 

Voici donc un tuto super simple pour un bijou tout doux et rigolo :

pompons roses3 2

Matériel :

- 3 pompons (faits main pour ma part, mais vous pouvez en acheter des petits en magasins également.)

- du fil de nylon assez fin

- une aiguille

- une chaine (de la longueur que vous voulez suivant vos envies)

- 2 perles à écraser

- un fermoir (facultatif - pas besoin si vous le faites en version sautoir par exemple)

- 2 perles en métal (facultatif - ce sont en fait des fermoirs que j'ai reconvertis) 

- 2 petits anneaux

Tuto :

1. Couper environ 20cm de fil de nylon que vous fermez à une extrémité avec une perle à écraser en formant une boucle

2. Enfilez l'aguille sur l'autre extrémité

3. Passez l'aiguille dans les 3 pompons successivement. Soyez délicate ou vous risquez d'abimer les pompons !

4. Refermez l'extrémité du fil en formant une boucle avec une perle à écraser

5. A l'aide d'un anneau, accrochez la chaine à la boucle formée par le fil de nylon

6. Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher les 2 perles de métal (fermoirs reconvertis) en les accrochant de même avec des petits anneaux

7. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter un fermoir

8. C'est fini !

Vous voilà avec un sautoir régressif et rigolo que vous pouvez décliner à l'infini ! vous pouvez mettre plus de pompons, le faire en ras de cou, mixer des couleurs... N'hésitez pas à retailler les pompons aux ciseaux pour leur donner la taille qui vous convient le mieux. Les miens sont encore assez gros bien que je les ai pas mal taillés, mais rien ne vous empèche d'en faire des tout petits pour un sautoir encore plus mignon !

pompons roses1

 

Posté par shanghaijess à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 avril 2016

DIY - Collier à pompon

pompon 3

Bonjour Bonjour ! 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas pas proposé un DIY, mais ça y est en voici un nouveau qui j'espère vous plaira. Il s'agit d'un DIY archi-simple pour réaliser un collier tout mignon avec un pompon ! Vous commencez à me connaitre à présent et vous savez que j'adore tout ce qui est rose, mignon et avec des pompons... Ce n'est pas pour rien que ma boutique Etsy s'appelle La Fille Pompon ! 

Ca fait déjà plusieurs semaines que je travaille sur ma prochaine collection de colliers et ce petit collier tout simple représente exactement ce que j'avais envie de faire : créer des colliers avec de jolis pompons colorés et de petites perles aux couleurs très douces. J'ai hâte de vous montrer ça ! 

Equipement : 

pompon 10 1 2

Matériel :

pompon 9 1 1

Etape 1 : Ouvrez un des anneaux

pompon 4 2

Etape 2 : accrochez le pompon dansl'anneau

pompon 5

Etape 3 : refermez l'anneau et enfilez le sur la chaine

pompon 6 1 2

Etape 4 : enfilez les 2 perles en bois

pompon 7 1 1

Etape 5 : accrochez le fermoir sur la chaine avec les 2 anneaux restants

pompon 11 2

Et voilà, c'est fini ! Un minimum de travail pour un résultat plutôt chouette, non? Et en plus, vous pouvez le décliner à l'infini avec pleins d'autres couleurs!

pompon 1

pompon 2

Posté par shanghaijess à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 avril 2015

DIY - Le petit sac doré

Le petit sac doré

Salut les girls,

Les articles se font plus rares par ici... Comme je vous le disais récemment, je suis dans une période "couture" et du coup, je passe beaucoup de temps derrière ma machine à coudre, à me préparer des petites robes et jupes pour mes prochaines vacances mais aussi à tester des tutos coutures faciles à vous proposer! Et l'inconvénient, c'est que la couture, c'est très long... D'où mon absence...

Je ne sais pas si c'est le cas pour celles d'entre vous qui savent coudre, mais pour moi le fait de savoir coudre freine énormément mes envies de shopping... Parce qu'à chaque fois que je vois un petit top ou une petite jupe qui me plait, je me dis que je pourrai me refaire le même et avec un tissu beaucoup plus sympa et que j'aurais choisi...! Et c'est aussi le cas avec les petits sacs à main. J'ai vu récemment de charmants petits sacs en toile apparaitre à l'épaule de mes blogueuses mode préférées... Et bien sûr de baver devant en me disant que ces sacs étaient vraiment trop sympas... Mais aussi trop simples à réaliser! 

Ca faisait en fait, pas mal de temps que je pensais à vous présenter des tutos pour réaliser soi-même des sacs à main faciles à faire. J'avais quelques idées en tête mais pas vraiment le temps de m'y mettre. Mais voilà, je m'y suis mise et je vous présente aujourd'hui ce DIY pour réaliser la pochette de vos rêves à faire et à refaire dans vos tissus préférés! 

J'ai, bien sûr, simplifié au maximum et c'est pourquoi je propose une méthode sans doublure. Concernant le tissu à utiliser, je vous recommende des cotons très épais type tissu d'ameublement, pour un meilleur maintien. Vous pouvez aussi tenter dans du simili cuir pour celles qui savent le coudre. Pour ma part, j'ai réalisé le mien dans une chute de tissu en lurex doré, que j'avais acheté il y a déjà plusieurs années sur le site de Cousette. J'adore ce tissu, il est vraiment super joli mais il est dur à travailler car le tissu s'effiloche beaucoup et très vite. J'ai donc décidé de mettre du thermocollant. Vous pouvez également le faire si vous voulez obtenir un sac un peu plus rigide. 

Le petit sac doré

Les dimensions de mon sac fini font : 19cm x 14cm 

Pour réaliser un sac aux mêmes dimensions, il vous faudra:

- une fermeture éclair de 19cm

- 2 rectangles de tissu de 21cm x 16cm

- 2 petits rectangles de tissu de 3cm x 6cm

- 2 mousquetons

- une chaine 

Comptez environ 2 à 3 heures de réalisation selon votre niveau.  

Voici les étapes: 

1. Découpez les rectangles de tissu (petits et grands)

Si vous voulez avoir un sac aux dimensions différentes des miennes, ou si vous avez une fermeture éclair d'une longueur différente, voici la méthode à suivre pour déterminez la taille des rectangles de tissu: 

Les dimensions des 2 rectangles de tissu vont dépendre de la longueur de votre fermeture éclair.

La longueur de votre rectangle devra faire la longueur de votre fermeture éclair + 2 cm. Par exemple, la mienne fait 19 cm, donc la longueur de mon morceau de tissu est de 21 cm. 

Pour la largeur, à vous de choisir. Une fois la largeur choisie, rajoutez 2 cm pour les marges de couture. Dans mon cas : 14 cm + 2 cm, donc 16 cm au total.

2. Changez le pied de votre machine à coudre et mettez le pied spécial fermeture éclair

(à droite sur la photo)

IMG_8643 1 

3. Pliez les 2 petits rectangles de façon à obtenir 2 morceaux de tissu de 1 cm de largeur

Pour cela repliez les 2 bords du rectangle vers l'intérieur, puis repliez le tout en 2. Vous obtenez ainsi un long rectangle de 1 cm de largeur et 6 cm de longeur

4. Positionnez un des petits rectangles ainsi obtenu sur le côté endroit de la fermeture éclair

Positionnez-le sur l'extrémité de la fermeture en le pliant comme sur la photo et épinglez-le.  

IMG_8647 1 1

5. Posez un des grands rectangle de tissus sur la fermeture éclair, endroit contre endroit

6. Epinglez puis bâtissez

(Bâtir signifie faire un point avant grossier pour maintenir le tissu en place, afin qu'il ne bouge pas lors de la couture) 

IMG_8651 1 2

 7. Coudre à la machine à coudre avec le pied spécial

8. voila le résultat ci-dessous:

IMG_8648 1 2

 9. Faites la même opération de l'autre côté

IMG_8649 1 1

 10. Voici le résultat lorsque les 2 rectangles sont cousus sur la fermeture éclair

IMG_8652 1 1

 11. Superposez les 2 faces endroit contre endroit et épinglez

IMG_8655 1 1

 12. Avant de coudre, pensez à ouvrir la fermeture éclair au moins jusqu'à la moitié

Ceci va vous permettre de retourner la pochette dans le bon sens après la couture. 

13. Cousez les 2 faces ensemble à la machine (avec le pied normal), puis retournez le sac dans le bon sens en le passant par la fermeture ouverte. 

14. Vous n'avez plus qu'à accrocher les mousquetons auxquels vous aurez attaché la chaine

Et voilà, le résultat! 

Le petit sac doré

 

Le petit sac doré

 J'espère que ce tuto vous plaira. N'hésitez pas à me poser des questions, s'il y a des étapes qui ne sont pas claires...

Posté par shanghaijess à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 novembre 2014

Les jolis pompons

pompon2 1

Bonjour, bonjour! 

Avez-vous vu la collection hivers Des Petits Hauts...? J'ai pu la voir sur leur (trop joli) catalogue et forcément j'ai tout adoré! J'adore l'univers poétique de cette marque : les pulls doudoux portés sur de jolies robes romantiques. Leurs imprimés sont super mignons, les couleurs et les matières sont chaudes et douces. On a envie de se blottir dans ces vêtements pour passer le plus douillet des hivers...! Sans parler des accessoires : j'ai flashé sur leurs colliers faits avec des petits pompons et des perles en bois, ainsi que sur leurs broches pompons! Du coup, ça m'a donné envie de créer moi aussi des accessoires à pompons!

pompon5 1

Il y a un an environ, j'ai acheté un kit pour faire des pompons sur le site de MILH, et j'avais fait pleins de pompons qui trainaient un peu partout, dont je ne savais pas trop quoi faire. J'ai également tout un tas de bricoles qui trainent dans mes placards, et notamment de vieux serre-têtes que je ne porte jamais... J'avais tous les éléments pour me lancer dans la réalisation d'une sorte de bibi à pompons, inspiré des looks vu sur le catalogue Des Petits Hauts!   

Le DIY que je vous propose aujourd'hui est en 2 étapes : tout d'abord, le relooking d'un vieux serre-tête. Sur le mien, j'ai collé un très joli tissu doré, acheté chez Cousette, il y a 2 ans eviron. Et ensuite, l'ajout des pompons pour créer un bibi rigolo! Par contre, je ne détaillerai pas les étapes de la création d'un pompon, il en existe de nombreux tuto sur internet. Je peux vous recommander celui-ci sur le blog de Make my Lemonade (et oui, on ne se refait pas!)

1e étape : le serre-tête

Matériel:

- Un serre-tête

- De la colle forte

- Des ciseaux

- Le tissu de votre choix (+ thermocollant)

Important : le choix du tissu. Si vous prenez un tissu en coton ou autre, je vous conseille fortement de coller du thermocollant pour éviter que les bords du tissu ne s'éffilochent. C'est ce que j'ai fait pour mon tissu doré. Si vous ne voulez pas passer par cette étape, je vous conseille d'utiliser du jersey, car ce tissu ne s'effiloche pas.

1. Mettez de la colle sur le dessus du serre-tête

pompon9 1

2. Appliquez votre tissu et pressez bien afin que la colle adhère bien (je recommande de laisser sécher un bon moment)

pompon10 2

 3. Découpez le surplus de tissu

pompon11 1

2e étape : les pompons

Matériel:

- 3 pompons

- De la colle forte

1. Mettez un point de colle là où vous voulez positionner le 1er pompon

pompon12 2

2. Placez le pompon et attachez les fils par en dessous, bien serrés

pompon13 1

3. Même chose avec le 2e pompon

pompon16 2

4. Pas besoin de colle pour le dernier pompon, il suffit juste de bien serrer les noeuds!

pompon17 1

Et vous voilà avec un superbe bibi à pompons! Personnellement j'adore les bibis, je trouve ça super joli et rigolo. Malheureusement on ne peut pas vraiment en porter tous les jours... C'est dommage, ça mettrait un peu de fantaisie dans notre quotidien! Je compte porter le mien au mariage d'un ami l'année prochaine, je suis sure de faire mon petit effet, hihi! Et sinon, rien ne vous empèche de l'offrir à de jolies petites filles qui pourront jouer aux fées avec!

pompon3 2 1

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je me suis aussi fait quelques broches-pompons! Pour ça, rien de plus facile : il vous suffit d'attacher votre pompon sur une épingle à nourrice et le tour est joué!

J'espère que ça vous plait! Alors à vos pelotes et à très vite!

pompon4 3

pompon6 2

 

Posté par shanghaijess à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2014

DIY - Collier de princesse 2

Hello ! 

Je vous propose aujourd'hui un nouveau collier à réaliser vous-même. Celui-ci est beaucoup plus facile à faire que le premier et sera également plus rapide. Vous pouvez d'ailleurs commencer par réaliser celui-ci pour vous faire la main! 

DIY collier rouge 4 3

Vous m'excuserez, mais j'ai réalisé ce collier depuis pas mal de temps et du coup, je n'ai pas les photos correspondantes. Je vous détaille donc les étapes mais avec les photos du premier collier...

DIY collier rouge 3 1

Matériel: 

- Environ 56 perles rouges pour le tour de cou 

- 22 perles roses (un peu plus grosses)

- 1 grosse perle bleu

- Du fil transparent

- 1 fermoir

- Des perles à écraser

Réalisation:

1. Prendre environ 45 cm de fil transparent et le glisser dans la 1e partie du fermoir. Positionner le fermoir sur le milieu du fil. Ajouter un perle à écraser. 

DIY collier 1 1 2

2. Ecraser la perle à écraser avec la pince à écraser. 

DIY collier 2 2

3. Enfiler les perles rouges, puis refermer le collier avec la 2e partie du fermoir et une perle à écraser. 

4. Reprendre un fil d'environ 20 cm de longueur, et le glisser dans la 23e et la 24e perle rouge, jusqu'à sa moitié. Ceci est la principale différence avec le 1er collier. En glissant le fil dans 2 perles à la fois, cela créé un espace plus grand entre les perles roses et qui va donner l'effet un peu "dentelle" au collier. 

5. Vous avez 2 longueurs de fil identiques. Enfiler 2 perles roses sur la partie gauche et une perle rose sur la partie droite. (perles blanches sur la photo ci-dessous)

DIY collier 9 2

6. Prendre le fil de gauche et le repasser dans la perle de droite, à contresens. 

DIY collier 10 2

7. Garder ce fil en main (celui que vous venez de faire passer dans la perle rose) et passer le ensuite dans les 2 perles rouges juste au dessus. 

DIY collier 11 1

8. Continuer ainsi sur 6 rangs, puis refermer avec une perle à écraser.

9. Reprendre un fil d'environ 20 cm et le passer dans la 2e perle du rang supérieur. 

10. Recommencer la même opération.

11. Pour finir, prendre un morceau de fil d'environ 10 cm, et le passer dans les 2 perles qui sont au milieu du dernier rang. 

12. Enfiler la dernière perle bleue et refermer par une perle à écraser de chaque côté de la perle de façon à la fixer. 

DIY collier rouge 2 1

 Vous trouverez d'autres modèles de colliers à réaliser sur le merveilleux blog de Make my Lemonade. Pour ma part, je les ai presque tous réalisés et je les adore...! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai encore quelques idées sympas à vous proposer, je les diffuserai petit à petit sur le blog.

J'en profite pour vous annoncer les résultats du petit concours que j'ai organisé la semaine dernière. J'ai cloturé le concours aujourd'hui et j'ai réalisé un tirage au sort pour déterminer qui sera la gagnante... Et la gagnante est  BOBUN!!! Elle gagne donc le collier en forme de col. Mais comme Chouca a été la 1e à participer, je lui propose le collier N°2 comme lot de consolation!

Les filles, envoyez-moi vos adresses à shanghaijess@hotmail.com.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos messages qui m'ont vraiment fait chaud au coeur, ce n'est pas toujours évident de se lancer et ça fait plaisir de recevoir des encouragements! Un blog c'est beaucoup d'investissement, de temps passé devant l'ordinateur (ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé) et beaucoup de contraintes, mais c'est un projet qui me tient à coeur! J'espère faire de cet endroit, un endroit plaisant, sympa et divertissant! Donc un grand MERCI à toutes les 3!  

Posté par shanghaijess à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2014

DIY - Colliers de princesse 1 + Concours inside !

 

DIY collier 20 2

Ca y est, l'automne arrive doucement, et il emmène avec lui des envies de gros pulls tout doux, de matières chaudes et délicates, de marrons et de chocolat chauds! Ca tombe bien, car je vous propose une activité super sympa : un petit DIY pas trop long ni trop compliqué, à réaliser tranquillement chez vous avec une tasse de thé...  Il s'agit de réaliser des colliers en perles plutôt chouettes qui apporteront cette petite touche unique à votre tenue du jour!

Ces colliers, je vous les avais présentés dans un article précédent...

Le premier collier que je vous propose, a une forme de col et il est parfait sur un pull ou un t-shirt. 

DIY collier 23 1

 

Le matériel :

1. Un fermoir

2. Une bobine de fil transparent type fil de pêche

3. Des perles à écraser

4. Un ciseau ou une pince coupante

5. Une pince à écraser

6. Des perles dans 4 couleurs différentes (pour ma part, j'ai pris 80 perles vieux rose, 11 perles grises, 18 perles blanches, 2 perles roses)

DIY collier 18 2

Voici les étapes pour vous faire ce collier en forme de col :

1. Prendre environ 1,2 m de fil transparent et le glisser dans la 1e partie du fermoir. Positionner le fermoir sur le milieu du fil. Ajouter une perle à écraser.

DIY collier 1 1 2

2. Ecraser la perle à écraser avec la pince à écraser.

DIY collier 2 2

3. Pour plus de facilité, vous pouvez attacher le fermoir avec un bout de scotch. Enfiler 2 perles sur le fil du haut et un perle sur le fil du bas. 

DIY collier 4 3

4. Prendre le fil du bas et le faire passer dans la 2e perle sur le fil du haut, à contresens. Vos 3 perles forment ainsi une sorte de triangle. 

DIY collier 3 1

DIY collier 5 1

5. Continuer à enfiler les perles ainsi 3 par 3, sur 10 rangs.

DIY collier 6 2

6. A partir du 11e rang, enfiler 1 perle rose suivi d'une perle grise sur le fil du haut, et une perle rose sur le fil du bas. 

DIY collier 7 1

DIY collier 8 1

7. Continuer ainsi sur 10 rangs, puis faire les 10 derniers rangs avec uniquement des perles roses, comme au début. 

8. Refermer le collier en attachant la 2e partie du fermoir par une perle à écraser. Vous avez là, la 1e partie du collier, qui forme le tour de cour. 

DIY collier 19 1

9. On attaque ensuite la partie en forme de col. Vous allez prendre un fil d'une longueur d'environ 30 cm et le passer dans la perle rose se trouvant entre la 2e et la 3e perle grise. Positionner le fil de façon à avoir 2 parties égales de chaque côté de la perle. 

10. Vous allez enfiler 2 perles blanches sur la partie gauche du fil et une perle sur la partie droite. 

DIY collier 9 2

11. Prendre le fil de gauche et passer le dans la perle de droite, à contresens. 

DIY collier 10 2

12. Garder ce fil en main (celui que vous venez de faire passer dans la perle à contresens), et passer le ensuite dans la perle rose juste au dessus.

DIY collier 11 1

13. Continuer ainsi sur 3 rangs, puis refermer par une perle à écraser. 

DIY collier 12 2

DIY collier 13 1

14. Prendre un fil d'environ 20 cm et passer le dans la 2e perle du rang supérieur.

15. Enfiler sur le fil de gauche une perle blanche suivie d'une grosse perle rose, et une perle blanche sur le fil de droite. 

DIY collier 14 2

16. Prendre le fil de gauche et passer le dans la perle de droite, à contresens. Fermer avec une perle à écraser. 

DIY collier 15 1

Vous obtenez ainsi la 1e partie de votre col. Il vous faut refaire la même chose pour former la 2e partie de votre col. 

DIY collier 16 1

 

DIY collier 17 1

 

DIY collier 21 3

 

Je vous propose de vous faire gagner ce modèle! Pour cela, laissez moi un commentaire en m'indiquant:

- L'article qui vous a le plus plu sur mon blog

- Quelle catégorie vous préférez (cuisine, DIY, etc...)

- Quel type d'article vous aimeriez voir plus souvent sur mon blog

A très vite!

Posté par shanghaijess à 21:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2014

Un portrait fun et coloré

J'aime bien dessiner et ma famille est une de mes grandes sources d'inspiration. J'adore reproduire des portraits d'après des photos que j'aime bien et j'ai même réalisé une BD sur mon frère, en m'insiprant de photos de vacances... Cette année, c'est ma soeur qui a eu toute mon attention.. J'avais fait imprimer des photos sur lesquelles je la trouvais particulièrement jolie et j'ai voulu en reproduire quelques unes.

Mais une fois, les portraits réalisés, je ne savais pas trop quoi en faire. Du coup, j'ai eu l'idée de créer un portrait type Andy Warhol avec des couleurs un peu flashy pour un rendu fun. Voici les étapes à suivre si vous voulez devenir l'artiste de la famille!

tableau 1 3

Pour réaliser un portrait fun et coloré :

1. Réaliser un portrait. Si vous n'êtes pas porté sur le dessin, vous pouvez décalquer un portrait ou une silhouette d'après une photo, puis la faire agrandir à la taille voulue.

2. Scanner le portrait.

3. Imprimer le portrait sur des feuilles de couleur. Vous pouvez en trouver dans des magasins de loisirs ou de fourniture d'arts plastiques. Elles s'achètent à l'unité. Dans ce cas-là, prenez-en 2 minimum, une pour le fond, et une pour le portrait. Pour ma part, j'ai acheté un paquet Canson complet, qui contient une quinzaine de feuilles de différentes couleurs et qui coute environ 6€ à la FNAC.

4. Découper le contour du ou des portraits.

tableau 4 1

5. Mettre en page votre "composition". Positionner vos portraits sur le fond choisi.

6. Placer cette "composition" dans un cadre. Celui que j'ai choisi est un cadre de chez Habitat (environ 26€).

7. Offrir cette oeuvre magnifique (!!!) ou bien l'accrocher chez vous!!!

tableau 3 3

Pour ma part, j'ai offert ce tableau à ma soeur, et heureusement elle l'a beaucoup aimé! J'avais des doutes car on n'a pas forcément les mêmes goûts... En fait, ça a même tellement plu que ma mère m'en a commandé un pour elle! Il ne me reste plus qu'à trouver une photo qui m'inspire! 

Posté par shanghaijess à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,