750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
4 juillet 2021

La combinaison Freja de Slow Sunday : LA tenue de l'été !

Combi 1

Hello Hello ! 

Vous l'aurez remarqué je ne suis pas très présente par ici. En effet, ces dernières semaines ont été pas mal mouvementées car nous déménageons ! Alors que la plupart des gens se sont éloignés des villes pendant la période "covid", nous avons fait l'inverse et avons décidé de retrouner vivre à Paris après avoir passé huit ans à Saint Cloud. 

Certes Saint Cloud est limitrophe de Paris et on pourrait penser que la vie ici n'était pas tellement différente de la vie parisienne. En réalité, ce n'est pas du tout le cas, et la vie animée et trépidante de Paris nous manquait beaucoup. Le déménagement est à présent fait, mais l'emménagement dans le nouvel appartement pas encore. Nous sommes donc logés chez de la famille en attendant de pouvoir enfin récupérer les clés de notre nouveau chez-nous. Autant vous dire que nous avons vraiment VRAIMENT hâte ! 

Sans transition, attaquons le sujet du jour, un article couture puisque je veux vous parler de la sublime combinaison FREJA de Slow Sunday. Ce modèle est tiré du livre Homewear de Slow Sunday, que j'ai acheté il y a déjà plusieurs années et dont j'adore quasiment tous les modèles. Cette année tout particulièrement j'ai cousu pas mal de modèles que je n'ai pas eu le temps de partager par ici, mais c'est pour bientôt ! Le concept du livre est génial car il propose des modèles qui peuvent être déclinés en "nuit" ou "jour" selon les tissus choisis.

J'aime beaucoup porter des combinaisons notamment l'été en vacances car c'est super facile à enfiler au dessus d'un maillot de bain. J'ai déjà cousu des modèles de chez Aime comme Marie (Metropolitan et Miami) et celui de Slow Sunday me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai choisi un magnifique tissu viscose de chez Atelier Brunette et je me suis lancée. 

En tant que tel, le modèle n'est vraiment pas très compliqué à coudre. Il s'agit en gros de coudre un bas et un haut puis de les assembler. J'ai simplifié le haut en modifiant les bretelles : j'ai mis de la corde au lieu de bretelles réglables comme proposé dans le livre. Ca donne un côté plage et décontracté que j'aime beaucoup !

La seule "difficulté" selon moi et qui n'en est pas vraiment une, réside dans le fait qu'il faut tout surfiler, car la viscose s'effiloche très rapidement on ne peut pas y couper ! Si vous avez une surjetteuse, ça sera très simple et rapide. Mais si comme moi, vous n'en avez pas, il faudra tout faire à la machine à coudre avec un point zigzag... Et c'est long ! Et franchement je déteste surfiler ! Je rêve de m'acheter une surjetteuse pour me faciliter la vie, mais jusqu'à présent je manquais de place et j'ai donc reporté cet achat.  

Si vous aussi, surfiler vous rebute, orientez-vous sur les modèles de Aime comme Marie qui sont en jersey. C'est d'ailleurs pour ça, que j'aime autant ocudre du jersey car pas besoin de surfiler ! Mais là le modèle en valait vraiment la peine et je ne regrette pas : tout le monde est bluffé par le résultat et j'en suis moi-même très fière et ravie ! 

Le seul détail que je trouve un peu dommage, c'est la longueur du modèle. Il s'agit en effet d'un modèle qui s'arrête à mi-mollet, ce que je ne trouve pas très seyant. Je pensais que le modèle était long et je n'ai donc pas fait attention à ce détail en découpant le tissu. Dans le livre, la photo ne montre que le haut de la combinaison et je n'ai donc pas pu anticiper sinon j'aurai clairement rallongé la jambe. Mais c'est vraiment un détail ! 

Si j'ai le temps, j'aimerais besoin en coudre une deuxième mais en version combi-short pour les grosses chaleurs de l'été, mais ce n'est pas gagné car ma machine à coudre est au garde-meuble pour l'instant... On verra bien, ça sera peut-être pour l'été prochain ! 

combi 4

Publicité
Publicité
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité