750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
6 septembre 2017

Ma combishort Aime comme Miami

aime comme miami

Salut les poulettes ! 

Aujourd'hui, je suis super fière de vous présenter ma dernière cousette : la combishort Aime de Miami (patron Aime comme Marie) ! Je l'ai portée tout l'été, je l'adore ! Elle était parfaite pour faire du vélo et aller à la plage lorsque j'étais à l'île de Ré !

Malgré tout, je dois l'avouer, ces dernières années j'étais en désamour des patrons Aime comme Marie. J'avais cousu 2 modèles de ses t-shirts que j'avais dû énormément rallonger au niveau du buste et j'en avais conclu que les patrons ne me convenaient pas. Mais l'envie de tester de nouveaux patrons de Marie est revenue notamment grâce à toutes les photos que je pouvais voir sur son instagram. On peut dire que Marie porte quasi quotidiennement ses créations et toujours dans des tissus canons ! Alors forcément ça donne envie... On peut dire que c'est un marketing efficace !

Bref du coup, j'étais tombée sur ce modèle (ainsi que d'autres... ^^) qui m'avait bien plu sur son instagram et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance. Et je peux dire que je ne le regrette pas : je suis super contente du résultat !

aime comme miami

Ce modèle se coud dans du jersey mais pour ma part, j'ai choisi du jersey léger rose pailleté trouvé sur mon site fétiche Ma Petite Mercerie. Comme vous le savez, j'adore coudre du jersey, je trouve ça plus facile et pratique à coudre car il n'y a pas besoin de surfiler les bords. Malgré tout, j'émets un gros bémol pour le jersey fin : c'est beaucoup plus difficile à coudre que du jersey "normal" : le tissu a tendance à glisser... J'ai été assez désagréablement surprise à ce niveau là. 

Par ailleurs, lorsque j'ai commandé les fournitures, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 types de thermocollant à commander : ils sont indiqués dans le livret et non pas dans liste des fournitures inscrites sur la pochette. Je pense que si j'avais eu ces thermocollants, ça aurait été plus facile. Donc n'oubliez pas de les commander si vous vous lancez. Par ailleurs, n'hésitez pas à regarder la petite vidéo Couture Facile - Jersey sur le site de Aime comme Marie. Ca peut-être utile si vous avez la bonne machine à coudre (ce qui n'est pas mon cas malheureusement). 

Niveau difficulté, je dirai que ce modèle est quand même réservé à des couturières qui ont un peu d'expérience. Pour ma part, je l'ai trouvé assez difficile à coudre, et assez long... En d'autres termes, j'ai bien galéré ! Mais le livret d'explications est très clair et et le pas à pas est bien fait. Donc il ne faut pas se décourager et bien respecter toutes les étapes décrites dans le livret. Soyez patientes, ça en vaut la peine !

Dans tous cas, je suis tellement contente de ce modèle que j'ai l'intention de le refaire dans un joli gris anthracite. 

bombishort1 1 1

aime comme miami

aime comme miami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Oh, très jolie look ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité