750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
24 avril 2016

Les jolis colliers #4 - La Fille Pompon

Etsy13

Salut les poulettes,

Quel temps bien triste, pas vrai? Moi qui espérais avoir un beau week-end ensoleillé, c'est raté... Mais du coup, j'en profite pour vous parler aujourd'hui de ma nouvelle collection de colliers. Si vous avez été voir ma boutique Etsy ces derniers jours, vous avez probablement vu les nouveaux colliers que j'ai mis en vente. J'ai voulu cette nouvelle collection pleine de gaité et de légèreté. Directement inspirée du nom de ma boutique, j'ai créé des colliers pleins de jolis pompons colorés !

Un certain nombre de ces colliers ont des couleurs très douces, dans les tons pastels avec des perles de couleurs vieux rose, et puis pour l'autre partie, j'ai mis des couleurs super flashy : du rose fluo, de l'orange et très bientôt du bleu pétant ! J'adore porter des couleurs très vives, avec des touches de fluo en été, et c'est en pensant à cette mode estivale que j'ai créé ces colliers-là... J'ai hâte de vous en montrer plus, mais pour l'instant, je commence avec ce collier tout doux : j'y ai mis un de mes pompons faits main d'un joli rose pâle, des perles en bois et des petites perles de couleur vieux rose que j'affectionne particulièrement. 

J'aime bien le côté asymétrique du collier. C'est quelque chose que j'aime assez dans les bijoux de manière générale, ça apporte une touche d'originalité, de fantaisie supplémentaire. C'est d'ailleurs une "touche" que j'ai utilisée sur plusieurs colliers dernièrement, ce qui n'était pas du tout le cas sur mes colliers col.

J'espère que cette nouvelle collection va vous plaire ! ;-p 

Etsy10 1 1

Etsy9 1

Etsy14

 

Publicité
Publicité
20 avril 2016

DIY - Collier à pompon

pompon 3

Bonjour Bonjour ! 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas pas proposé un DIY, mais ça y est en voici un nouveau qui j'espère vous plaira. Il s'agit d'un DIY archi-simple pour réaliser un collier tout mignon avec un pompon ! Vous commencez à me connaitre à présent et vous savez que j'adore tout ce qui est rose, mignon et avec des pompons... Ce n'est pas pour rien que ma boutique Etsy s'appelle La Fille Pompon ! 

Ca fait déjà plusieurs semaines que je travaille sur ma prochaine collection de colliers et ce petit collier tout simple représente exactement ce que j'avais envie de faire : créer des colliers avec de jolis pompons colorés et de petites perles aux couleurs très douces. J'ai hâte de vous montrer ça ! 

Equipement : 

pompon 10 1 2

Matériel :

pompon 9 1 1

Etape 1 : Ouvrez un des anneaux

pompon 4 2

Etape 2 : accrochez le pompon dansl'anneau

pompon 5

Etape 3 : refermez l'anneau et enfilez le sur la chaine

pompon 6 1 2

Etape 4 : enfilez les 2 perles en bois

pompon 7 1 1

Etape 5 : accrochez le fermoir sur la chaine avec les 2 anneaux restants

pompon 11 2

Et voilà, c'est fini ! Un minimum de travail pour un résultat plutôt chouette, non? Et en plus, vous pouvez le décliner à l'infini avec pleins d'autres couleurs!

pompon 1

pompon 2

17 avril 2016

Mochi mochi !

moshi1 1 1

Hello les girls,

J'espère que vous avez passé un bon week-end... Entrecoupé de giboulées certes, mais on sent que le beau temps est proche ! Oui, j'y crois et je sens que le mois de mai sera top top top ! 

En ce moment, je suis dans une phase "Kawaii"... Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois sur ce blog, ce qui m'importe avant tout, c'est de cuisiner des plats et des gâteaux beaux et bons. Aujourd'hui j'ai envie d'aller encore plus loin et de faire du beau, du bon et du très mignon ! Kawaii signifie mignon en japonais et cuisiner kawai est une spécificité japonaise. Je ne suis absolument pas une spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris, cela consiste à réaliser des plats "figuratifs", qui représentent des petits personnages (connus ou pas) et leur donner de ce fait, un aspect super mignon. Cela s'applique notamment au bentos (paniers repas que les mères préparent pour leurs enfants le midi), mais aussi à tout ce qu'il est possible de cuisiner aussi bien salé (sandwich, pâtes, viande) qu'au sucré (biscuits, cupcakes et autres).

J'ai décidé d'expérimenter quelques recettes japonaises pour voir ce que ça donne, car il faut bien le reconnaitre, la pâtisserie asiatique en général n'a rien à voir avec la patisserie que nous connaissons en France. Ce week-end, j'ai testé des petits biscuits Keroppi, une petite grenouille très connue en Asie. Le résultat était vraiment top au niveau visuel, mais côté goût, ce n'était vraiment pas ça... Du coup, grosse déception, mais je ne perd pas l'espoir de travailler le design avec une recette de cookies plus classique. Je vous mets une petite photo à la fin de l'article pour vous donner un aperçu (ils sont vraiment trop mignons!) ;-p

Deuxième test du week-end : une recette de mochi, que j'ai trouvée dans le dernier magazine Vital Food. Je vous le dis juste un passant, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce magazine qui change des magazines culinaires habituels et qui m'a absolument ravie! Le mochi est une petite pâtisserie japonaise, absolument délicieuse, et dont j'adore la consistance toute soyeuse au toucher et délicieusement gluante dans la bouche... Un régal ! Et la recette est d'une simplicité enfantine, ce qui fait que maintenant j'en fais tous les week-ends (mouhaha) !  

moshi5 1 1

Ingrédients :

Pour réaliser les mochis :

- 80g de farine de riz gluant

- 70g de sucre

- 16cl d'eau

Pour la garniture : 

- 8 cerneaux de noix

- 2 ou 3 cuillères à soupe de purée d'amande

- 20g de poudre d'amande

- 20g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe d'eau

- Fécule de maïs pour le plan de travail

Mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez l'eau petit à petit tout en remuant. Recouvrez le tout d'un film plastique puis mettez au micro-onde, puissance 850 pendant 1.30 min. Sortez le bol du micro-onde, mélangez un peu puis remettez le film plastique et de nouveau au micro-onde pendant 1.30 min. Répétez cette opération encore 2 fois (soit 3 passages au micro-onde en tout). Laissez refroidir 15 min. 

Préparez la garniture : mélangez la purée d'amande, le sucre glace, la poudre d'amande et la cuillère d'eau de façon à obtenir une pâte. 

Fariner le plan de travail avec de la fécule de maïs. Découpez la pâte de mochi en 8 parts égales avec un ciseau. Formez un disque avec chaque morceaux de mochi, mettez un cerneau de noix avec une petite boule de garniture d'amande, puis refermez le mochi en essayant de former une boule. Faire de même avec les 7 autres pâtons. 

Et voilà, super facile, non? Bon les miens ne sont pas super beaux, mais ils sont très bons ! Le prochain coup, je tente les mochis au chocolat...!

moshi3 1 1

moshi2 1 1

Suivez-moi sur Instagram : @shanghaijess

 

moshi6 1 2

 

10 avril 2016

Les jolis colliers #3 - La Fille Pompon

collier2

Bonjour Bonjour !

Suite et fin de mes aventures avec la box fibre : j'ai fini par résilier l'abonnement après un mois sans internet et aucune solution apportée par SFR... Apparemment personne n'a compris pourquoi la fibre ne marchait pas chez nous... Ca m'a pas mal désorganisé côté blog, mais j'ai profité de ce moment pour préparer ma prochaine collection de colliers... Cette coupure du monde des internets a donc été plutôt bénéfique finalement et m'a permis de me lancer dans de nouveaux projets qui murissaient depuis un certain temps dans ma tête... 

Mais pour l'instant, j'en reste à mes colliers-col et je voudrais vous présenter aujourd'hui un nouveau modèle qui a de jolies couleurs toutes douces, parfait pour un look printanier ! J'ai choisi de le porter sur différents types de pull qui ont chacun un style particulier. Je vous assure qu'il serait également top avec une petite robe bustier, mais le temps ne s'y prête pas encore... En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Je respecte donc l'adage et je reste sur du "chaud" mais en jouant sur les nuances de couleurs : du très sombre et du très clair. On peut ainsi voir que le collier s'assortit parfaitement à chaque tenue quelque soit sa couleur, et apporte à chaque fois un petit côté orignial qui habille parfaitement la tenue. Un pull peut donner un look décontracté, mais avec le collier, le look parait plus habillé. 

Comme toujours, vous pouvez retrouver le modèle dans ma boutique ETSY : La Fille Pompon

Porté avec un pull à manches chauve-souris de couleur sombre, qui fait ressortir ses couleurs pastels : 

collier3

collier4

Et porté avec un pull à col roulé blanc : 

collier7

collier6

collier5

collier8 3

3 avril 2016

Le terrarium : verdure et bonheur

terrarium humide

Hello les girls ! 

Je n'ai pas pu poster ces 2 dernières semaines, non pas parce que j'étais partie, mais parce que j'ai voulu passer à la fibre après que mon opérateur (SFR) m'ait appelé 10 fois de suite pour me vendre ce produit révolutionnaire (20 fois plus rapide que l'ADSL)! Sauf que... la box Fibre ne marche pas ! Donc pas d'internet depuis bientôt 3 semaines, c'est trop la fête comme vous vous en doutez, et le service client de SFR étant archi-nul, il refuse catégoriquement de ré-ouvrir notre ligne ADSL le temps que la fibre veuille bien se mettre à marcher !!! Lundi, un technicien doit de nouveau passer chez nous pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas... Donc j'en suis réduite à me connecter via mon Iphone. Pour celles qui ne connaissent pas la manip, allez dans partage de connexion, c'est magique, l'Iphone vous créé une connexion Wifi. 

Mais changeons de registre et passons à l'article que je vous avais concocté depuis plusieurs semaines déjà : comment faire un joli terrarium qui va égayer son salon ? Ca fait un moment que j'y pensais après avoir vu de très jolies photos dans les magazines (tels que HOME, que j'adore, je vous le recommande chaudement). Mon salon est plutot bien décoré, j'ai déjà un grand ficus, offert par mes parents, ainsi qu'un petit arbre à mandarines et 2 orchidées... Mais j'avais envie d'y ajouter quelques petits cactus et autres succulentes que je trouve vraiment trop mignons. J'ai donc été faire un tour chez Truffaut (il y en a un au métro Quai de la Gare, pour les parisiennes) et j'ai acheté un cactus, 2 succulentes, une mini fougère, et une petite plante avec des feuilles roses et une autre plante rigolote dont je n'ai pas noté les noms. 

De retour à la maison, je me suis empressée de créer mon terrarium humide, en suivant la méthode décrite dans le magazine HOME. Ce type de terrarium sera plus adapté à des plantes type mousse et fougère, mais dans mon empressement, je n'ai pas réfléchi et j'y ai mis le cactus et une succulente... Pour l'instant, les deux se portent très bien, après plus d'un mois d'installation, donc je vous rassure, vous pouvez également suivre cette méthode pour les plantes "non humides" ! 

terrarium humide

Voici les matériel dont vous aurez besoin et que vous pouvez trouver chez Truffaut : 

- De la pouzzolane (roche volcanique)

- Du terreau

- des petits graviers

Dans votre terrarium, commencez par mettre de la pouzzolane, puis recouvrez d'une bonne couche de graviers (sur 2cm environ), et enfin finissez par une couche de terreau (3 cm environ). Puis il ne reste plus qu'à faire vos petites plantations.

Niveau arrosage, il faut compter une cuillère à soupe d'eau une ou deux fois par semaine. 

terrarium humide

serre3 1 1

serre4 1 1

serre5 1 1

terrarium humide

Une fois que le terrarium est fait, vous pouvez passer aux autres plantes. Pour ma part, j'ai choisi de les replanter dans de jolies tasses que j'ai ramenées de Chine. J'ai juste disposé de la pouzolanne dans le fond de la tasse puis du terreau. 

terrarium humide

Et voilà le résultat : 

terrarium humide

terrarium et plantations

serre12 1 1

Publicité
Publicité
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité