750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
2 mars 2017

Le gâteau à étages à la pâte croustillante aux éclats de Crêpe Dentelle !

gateau2 1 1

Salut les filles !

Je vous propose de nouveau une recette cette semaine, même si je meurs d'envie de vous parler de DIY et de couture... Pour tout vous dire, je suis en plein entraînement marathon et du coup, une grosse partie de mon temps libre est consacrée à la course à pied. Je m'entraine pour le marathon de Paris, qui a lieu en avril. Ca sera mon premier marathon, et mon objectif est assez modeste : j'espère avant tout réussir à le finir, et si possible en moins de 5 heures... Ben oui, je ne suis pas une rapide voyez-vous. Du coup, je suis trop fatiguée pour me lancer dans de nouveaux projets de couture, même si j'ai toute une liste d'envies en tête. On en reparle très vite au mois d'avril !

Me revoici donc avec une nouvelle recette de gâteau à étages. Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, malgré le fait que ma précédente recette de gâteau à étages roses au nutella soit un des articles les plus consultés sur mon blog ! Il faut croire que c'est un gâteau qui plait beaucoup !

J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon père qui fêtait ses 67 ans ce week-end, et j'avais envie d'un gâteau qui en jette pour marquer le coup. Celui-là était parfait : goût chocolat-noisette avec de belles couches de pâte croustillante aux éclats de Crêpe Dentelle et décoré de Rocher-Ferrero, le top de la gourmandise !

gateau1 1 1

Comme d'habitude, j'ai simplifié la recette au maximum et j'ai acheté de la pâte à tartiner plutôt que de la faire moi-même. Vous pouvez trouver la pâte croustillante aux éclats de Crêpe Dentelle en supermarché. J'ai également préféré ne pas recouvrir le gâteau de crème au nutella comme c'est le cas dans la recette originale. Je voulais gagner un peu de temps de préparation, mais aussi limiter les calories et le surplus de goûts. Mais si vous avez envie de vous lancer dans la recette complète, vous pourrez la trouver sur le blog de Fashion Cooking.  

gateau2 1 1

gateau3 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité