750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
15 juillet 2017

Mon short en wax - prête pour l'été !

wax1 1 1

Hello les girls !

Désolée pour le rythme irrégulier du blog ces derniers temps... Avec les beaux jours, j'ai tendance à passer beaucoup de temps dehors à profiter du soleil, et ça se ressent sur le blog et sur bon nombre de mes projets couture ou cuisine qui sont en suspens depuis plusieurs semaines...

Malgré tout, j'ai l'espoir de réaliser quelques cousettes avant de partir en vacances pour l'Ile de Ré (et oui, j'y retourne à nouveau cette année!). J'ai même réussir à finir ce short que j'avais commencé en ... mai ! Ca faisait deux mois qu'il trainait dans mon salon quémandant un peu d'attention...

J'ai trouvé le patron dans un magazine qui date de plusieurs années. C'est un modèle que j'aime beaucoup parce qu'il me va bien et qu'il est facile à faire. Je le garde donc précieusement... Ces dernières années, je l'ai réalisé dans différents types de tissus : un lainage pour l'hiver et un lurex doré pour le soir. Pour mon tissu en wax, j'ai voulu le réaliser dans la taille au dessus et du coup, le rendu est différent : il est beaucoup plus long et ressemble davantage à un bermuda qu'à un short. Je ne savais pas trop quoi en penser au début, j'ai envisagé de raccourcir les jambes et puis après réflexion, je me suis dit que ce "format" était plutôt original et que ça valait le coup d'essayer. Je pourrai toujours le raccourcir par la suite si je change d'avis !

C'était la première fois que je cousais avec du tissu en wax et j'ai trouvé que c'était une matière plutôt agréable à coudre : elle glisse bien, elle est facile à manipuler car assez épaisse et rigide, et ne s'effiloche pas trop. Par contre, le côté rigide est moins agréable à porter.... Je pense qu'après un passage à la machine à laver ça ira mieux. Mais ça reste à voir car si le tissu garde cette rigidité, je ne suis pas sure de le coudre à nouveau. C'est dommage car j'aime beaucoup ces imprimés super flashy et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer. On verra bien après la machine !

wax3 1 1

Au final, je trouve que cette coupe bermuda est vraiment sympa : ça donne un look "plagiste", vous ne trouvez pas ?! Je ne sais même pas si j'ai déjà porté des bermudas dans ma vie, mais du coup, ça me plait bien, ça change de mes éternels shorts en jean.

Me voilà (presque) prête pour la plage ! Je pars dans 3 semaines, et vous ?

wax2 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité