750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
27 juillet 2014

Le Top Today Woman de Vanessa Pouzet

Salut les poulettes!

Comment ça avance vos projets de couture? Toujours motivées? Moi, j'ai eu un petit passage à vide dernièrement, après avoir galéré pour poser mes pompons de la mort (pour le coussin sur mon canap'), j'avais besoin de souffler un peu... Mais, il suffit souvent d'un rien pour retrouver sa motivation, le plus souvent une belle photo sur un blog ou dans un magazine...

Pour ma part, ça a été un top vu sur le blog de Vanessa Pouzet. Cette jeune entrepreneuse propose des patrons de vêtements pour femmes et enfants super chouettes. J'adore son style à la fois tendance et décontracté, mais toujours avec un petit détail qui tue... Et ce que j'apprécie tout particulièrement est qu'elle cherche toujours à proposer des produits simples à réaliser. J'ai craqué pour son top TODAY WOMAN, dont j'adore la découpe dans le dos et surtout le détail de la fermeture éclair rose fluo qui pète!

 

IMG_6853 2

Je l'ai réalisé dans un jersey étoilé achetée sur Ma petite mercerie. La principale difficulté sur ce modèle est la pose du biais... Je n'avais jamais posé de biais et j'ai un peu hésité avant de me lancer, mais les explications qu'elle donne sont très claires, et finalement, ça n'a pas été aussi compliqué que je le pensais. Et le résultat en vaut vraiment la chandelle, cette finition apporte une touche à la fois sympa et originale qui fait tout.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tissu ou biais ni de fermeture éclair qui aille avec ce tissu. Du coup, j'ai gardé le même tissu pour faire le biais, et je n'ai pas mis de fermeture éclair, à mon grand regret! Mais je compte bien me rendre dans la boutique France Duval Stala, où elle s'est procuré son tissu et sa fermeture rose fluo!

couture 2 3couture 2-2 3

Dans tous les cas, je vous recommande vivement d'aller sur son site, vous y trouverez forcément votre bonheur! De mon côté, j'ai déjà craqué sur ces 2 derniers modèles : la jupe Midi ainsi que la robe Do Brasil (j'adore le tissu qu'elle a choisi pour la réaliser!).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité