750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
6 février 2015

Recettes légères : le flan fondant courgettes - féta

Flan 1 1 1

Bonjour bonjour! 

Le week-end dernier, j'ai testé une nouvelle recette : des mini donuts réalisés avec une machine type gauffrière (vous avez peut-être vu les photos sur Instagram?). La recette que j'avais trouvée ne m'a pas complètement satisfaite, je dois en tester d'autres, et dès que j'ai trouvé la bonne, je la partage avec vous! Est-ce que vous en avez à me conseiller?

Après en avoir bien profité ce week-end,  on continue sur la session des recettes légères. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore ce thème.. Il m'inspire, j'ai des tas d'idées à vous proposer, en espérant qu'elles vous plaisent aussi! Je vous propose aujourd'hui un plat végétarien, à base de courgettes et de féta... Encore des courgettes?! Et oui, c'est bizarre, autant je mange rarement de la courgette "seule" (voire jamais d'ailleurs), autant je trouve que c'est un légume qui est super lorsqu'il est mélangé à d'autres ingrédients... Et notamment toute sorte de fromages : chèvre frais, féta, parmesan, ... Vous verrez, j'ai encore d'autres recettes dans ma manche...! Et je le répète, la courgette, c'est super car c'est light : 30 cal par courgette en moyenne! 

Flan 2 1 1

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 courgettes : 30 cal par courgette soit 60 cal au total

- 100g de féta : 134,5 cal (vous pouvez aussi prendre de la féta light)

- 3 oeufs : 70 cal par oeuf soit 210 cal au total

- 20 cl de crème fleurette allégée : 148 cal

- Herbes de provence

Total de calories de 552,5 calories pour 2 personnes soit 276,25 calories par personne.

Préchauffer votre four à 180 degrés. 

Couper les courgettes en petits dés. Les faire cuire 5 minutes au micro-onde. Répartir les courgettes dans un plat, ajouter la féta coupée en dés. 

Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème, et les herbes de provence. Assaisonner. Verser la préparation sur les courgettes. Mettre au four pendant environ 30 minutes. 

Flan 4-2 1 1

J'aime bien cette recette car elle est très rapide à préparer. Par contre, elle demande un petit temps de cuisson... Je l'ai trouvée dans un dossier "spécial courgettes" sur le site Hello Coton. Je ne sais pas si vous connaissez ce site, j'y vais pratiquement tous les jours, je le trouve top. C'est une sorte de plateforme qui recense tous types de blogs principalement féminins. Et tous les jours, il y a une "une" comme dans un journal sauf que les articles sont tirés de différents blogs. Ca permet de découvrir des tas de nouveaux blogs dans pleins de domaines différents : cuisine, déco, humeurs, voyages, etc... Sur ce site, je trouve toujours pleins de recettes sympas, c'est une mine d'or. Cette recette-ci est extraite du blog odeursetsaveurs.over-blog.com.

De plus, on peut s'abonner aux blogs qui nous plaisent et tous les jours on reçoit les articles nouvellement parus sur ces blogs, j'adore!

Sur ce je vous laisse et je reviens bientôt avec une recette de Konjac!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super! Tu me diras ce que ça donne!
Répondre
C
Top cette recette ! Je vais essayer ça bientôt c'est parfait pour les petites pressées comme moi ;)
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité