750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
26 février 2021

Préparez votre tour de l'Atlantique en voilier : Mon guide pour partir en voilier !

couverture

Bonjour à tous, 

C'est avec beaucoup de fierté (mais aussi une pointe de nostalgie) que je vous annonce la publication de mon e-book "Préparez votre tour de l'Atlantique en voilier, un guide pour marins d'eau douce". 

Sur ce blog, je vous parle essentiellement de cuisine et de couture, mais si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez du voir que je suis partie en année sabbatique de mi-2019 à mi-2020. Pendant cette année, avec mon conjoint, nous sommes partis traverser l'Atlantique en voilier et nous avons donc vécu sur un bateau pendant un an. Ca a vraiment été une grande aventure car nous ne sommes pas des marins aguerris, tout juste de petits marins d'eau douce et pour tout vous dire, pour ma part, je n'avais même jamais mis les pieds sur un bateau avant de me lancer dans la préparation de ce projet fou ! 

Bien évidemment, nous ne sommes pas inconscients (je dirais même que nous sommes tout le contraire!) et nous avons donc soigneusement préparé ce voyage en nous formant convenablement à la navigation, et en documentant tous les aspects du voyage (achat du bateau, finance, assurance, etc...). Et c'est cette méthodologie que je présente dans cet e-book : comment transformer un rêve fou en projet parfaitement réalisable. Avec de l'organisation et du bon sens, on peut déplacer des montagnes !

J'ai commencé la rédaction de cet e-book pendant mon année sabbatique et plus précisément lorsque nous sommes arrivés aux Antilles après une traversée de l'Atlantique de 18 jours qui fut épuisante moralement et physiquement. Nous avons en effet cassé notre pilote automatique au bout de 7 jours de traversée et nous avons dû nous relayer à la barre 24 heures sur 24 ! En arrivant aux Antilles, nous n'avions plus qu'une envie : nous reposer et profiter de ces îles merveilleuses ! 

Et j'ai soudainement eu envie d'écrire, de partager cette expérience, de raconter ce que nous avions appris, et ce que nous aurions aimé savoir pour être mieux préparés. J'adore écrire, c'est quelque chose qui est vraiment naturel pour moi. J'ai donc décidé de partager ce savoir et cette expérience mais sous forme d'un guide qui pourrait être utile au plus grand nombre. C'est vraiment ce type de livre que j'aurais aimé pouvoir lire avant de partir et que je n'ai jamais trouvé ni en librairie ni sur internet. 

C'est le fruit de longs mois de travail, mais étonnamment c'est la partie édition qui m'a pris le plus de temps. La rédaction a été naturelle et très fluide, tandis que trouver comment publier cet e-book, le format, la plateforme a été vraiment compliqué (pour moi!). Mais je suis finalement arrivée au bout puisqu'il est maintenant possible de trouver ce guide sous format Kindle sur Amazon, et sous format e-book et PDF sur Blurb. La version livre broché est également disponible, mais elle est à mon avis un peu chère, à cause des photos sans doute. Je vous recommande plutôt les formats numériques (prix entre 5 et 6,5€). 

C'est donc un grand moment pour moi. J'ai l'impression qu'avec la publication de mon guide, c'est VRAIMENT la fin de l'aventure. Bien que l'aventure soit finie depuis plusieurs mois (nous avons revendu notre bateau et repris nos boulots depuis huit mois), ce projet d'écriture m'avait maintenu dedans d'une certaine façon. D'où la petite pointe de nostalgie qui accompagne cette annonce... 

Je compte sur vous pour en parler dans votre entourage ! ;-p

Blurb : Préparez votre tour de l'Atlantique en voilier de Jessica Rocher | Livres Blurb France

Amazon : Préparez votre tour de l'Atlantique en voilier: Un guide pour marins d'eau douce eBook: rocher, jessica: Amazon.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité