750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
27 juin 2014

La tarte au sucre du bonheur

 

tarte au sucre, brioche

 

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette parfaite pour le weekend! La tarte au sucre, j'adore ça... Et malgré tout, c'est une patisserie difficile à trouver, peu de boulangeries en proposent, mais on en trouve de délicieuses chez Paul... Avis aux amatrices!  

Bien qu'on appelle ça une "tarte", c'est en réalité une brioche saupoudrée de sucre... La recette de base est donc la même que celle d'une brioche, la seule différence étant la crème à l'oeuf qu'on ajoute au centre de la brioche. De plus, la recette que je vous propose va vous donner un résultat vraiment très proche de la tarte au sucre que vous pouvez trouver chez Paul... 

 

brioche new 2 1

 

Ingrédients:

Pour la brioche :

- 5 cl de lait entier

- 2 oeufs

- 25 g de sucre en poudre

- 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 40 g de beurre demi-sel

- 1 pincée de sel fin

Pour la crème à l'oeuf :

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de crème liquide

- 50 g de cassonade

Faites tiédir le lait. Mettez la levure dans un bol, puis versez le lait tiède dessus. 

Dans le bol d'un batteur, placez la farine avec le sel et le sucre, puis ajoutez la levure delayée. Mélangez puis ajoutez les oeufs, un par un. 

Lorsque la pâte ne colle plus, incorporez le beurre en petits morceaux. Ne travaillez pas la pâte trop longtemps. Lorsqu'elle est à nouveau lisse, placez la dans un saladier fariné, couvrez d'un torchon propre et laissez gonfler 2 heures au moins. La pâte doit doubler de volume. 

Beurrez généreusement 4 moules à tartelettes. Travaillez la pâte pour la faire dégonfler. Répartissez la dans les moules, puis placez les dans un endroit tiède et laissez gonfler encore une heure. 

Préchauffez le four à 190°C. Fouttez l'oeuf avec la crème. Creusez un trou avec le doigt dans la pâte et versez le mélange. Saupoudrez de cassonade, puis enfournez pendant 20 minutes.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir quelques instants avant de déguster!

Tarte au sucre, brioche

 

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi! Je commence la préparation le samedi afin d'avoir de belles tartes au sucre bien chaudes et moelleuses le dimanche matin...

 

Publicité
Publicité
22 juin 2014

Objectif Canon cet été : Je teste la crème Somatoline Cosmetic !

Coucou !

Ca y est, c'est officiellement l'été!! Et comme vous toutes (je suppose), je suis dans tous mes états car il ne me reste plus qu'un mois pour être canon sur la plage cet été!

Les autres années, je m'étais offert quelques séances de Cellu M6, mais sans y voir de résultats... Cette année, j'ai décidé de tester la crème Somatoline Cosmetic Minceur Drainant Jambes, recommandée dans un magazine féminin, mais également la ventouse anticellulite... L'action combinée de ces 2 produits devraient me faire des jambes de rêve! La ventouse fera l'objet d'un prochain article...

Creme Somatoline Cosmetic

Pour en revenir à la crème Somatoline Cosmetic Minceur Drainant Jambes.. Pourquoi cette crème précisément? Tout simplement parce qu'un ami pharmacien aurait rapporté à ma soeur que d'après ses clientes, cette crème serait la seule qui marche... Et j'ai choisi plus particulièrement la crème Minceur  Drainant Jambes car elle a une action ciblée sur les jambes et notamment les jambes lourdes grâce à un "effet glaçon". D'après le mode d'emploi, cet effet glaçon "remodèle les jambes alourdies par l'accumulation des amas graisseux et la rétention des liquides en excès". Tout un programme. 

Pour ma part, j'ai toujours eu un problème de jambes lourdes, avec notamment des douleurs aigues dans les jambes après, par exemple, des journées de shopping ou de visite... Et ce, depuis l'adolescence. Ce problème s'est considérablement arrangé ces dernières années grâce à la pratique accrue de sport type course à pied et cardio en salle de sport. Mais toujours est-il qu'en été avec la chaleur, la sensation de lourdeur revient en force et ça reste désagréable.

La Promesse : Amincit les jambes jusqu'à 1,6 cm en 2 semaines. Uniformise la peau. 

Mes premières impressions :

Premier effet Kiss Cool : agréable. Cette crème a une consistance de gel. Elle s'applique très facilement et on ressent une agréable sensation de fraicheur sur les jambes. Pas du tout collante, elle est très rapidement absorbée par la peau. 

Deuxième effet Kiss Cool : Houlala!! Quelques minutes après l'application survient une sensation chaleur intense qui s'intensifie pendant 5 bonnes minutes! Pour celles qui connaissent, j'ai carrément eu l'impression de m'être appliqué du Baume du Tigre sur les jambes!

Troisième effet Kiss Cool : Passé ces 5 minutes de chaleur intense assez désagréable, il faut bien l'avouer, s'estompe. Et là, il reste alors un voile tout frais sur les jambes qui va se maintenir un bon moment. Et lorsqu'il fait chaud dehors, c'est très agréable. 

Ce que j'ai apprécié est aussi que ce gel contient un ingrédient qui lisse la peau et on ressent immédiatement le résultat : la peau devient douce et soyeuse. A ce niveau-là, promesse tenue!

Pour les résultats, je vous donne rendez-vous dans 2 semaines! 

A très vite.....!!

 

22 juin 2014

Le t-shirt trop mignon et trop facile à faire

Amies du jour, Bonjour!

Aujourd'hui, je vous parle un peu de couture... La couture est une de mes activités préférées, et ça fait déjà quelques années que je la pratique. Malgré tout, coudre demande de la patience: le moindre coussin peut demande 2 ou 3 heures de travail... Il faut être minutieuse, persévérante et ne pas avoir peur de la difficulté! 

Et parfois devant l'ampleur de la tâche, ce n'est pas toujours facile de se motiver... Mais au final, quelle plaisir de découvrir le résultat de son travail et de pouvoir porter  des vêtements faits par soi-même!

Après avoir lu ces quelques lignes, vous vous dites que la couture, ce n'est pas pour vous, car vous n'avez aucune patience et que le "hand made", ça sera pour une autre fois... Pourtant, vous en rêvez secrètement... Et bien, j'ai la solution pour vous!

Tshirt1 - Petit

 

Cette merveille, je l'ai trouvée sur le très chouette blog de Rose Sucre. Il suffit de reproduire le patron avec les dimensions indiquées et le tour est joué. Pour ma part, j'ai rajouté 2 CM dans la longueur. Les marges de couture de 1CM sont inclues.

Une fois que le patron est fait, et que le tissu est découpé, vous n'avez que 4 coutures à faire: les cotés du t-shirt et le haut des épaules. 

Voici le patron que j'ai adapté à ma taille. Il doit correspondre à une taille 36. Je vous conseille de le faire en jersey, c'est un tissu souple et qui a le grand mérite de ne pas s'effilocher, du coup pas besoin de surfiler ou de faire des ourlets!

Tshirt4 - Petit

couture 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici les étapes à suivre pour réaliser ce t-shirt : 

1e étape : vous repliez votre tissu et vous épinglez votre patron, le côté droit du patron du côté du pli

(à faire 2 fois : une pour le devant et une pour le derrière)

couture 1

 

2e étape : vous découpez votre tissu et vous obtenez les 2 parties de votre t-shirt

couture 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3e étape : Vous superposez les 2 morceaux de tissu, endroit contre endroit

couture 4

 

4e étage : vous épinglez les 2 faces ensemble sur les côtés et sur les épaules

couture 5couture 6

 

5e étape : on passe à la couture! Vous cousez les côtés en n'oubliant pas laisser l'espace pour les bras, puis les épaules

couture 7

 

6e étape : vous repassez les coutures à l'intérieur du t-shirt pour les aplatir

couture 9

 

Et voilà, le tour est joué, même pas besoin de faire des ourlets!!  

Pour ma part, j'ai commandé plusieurs jersey avec des motifs différents sur Ma Petite Mercerie et j'en ai fait pleins de t-shirts... Ils sont parfaits pour l'été, je ne les quitte plus!

 

Tshirt5 - Petit

 

 

15 juin 2014

Le délicieux Pavlova à étage

Hello Hello!

Me revoila pour une nouvelle recette pleine de poésie et de délicatesse! Le pavlova, LE dessert que j'adore! Un dessert léger et qui fond dans la bouche... Ma gourmandise préférée sans hésitation! 

Et pour couronner le tout, c'est non seulement facile à faire et en plus, ça fait toujours son petit effet! Celui que je vous propose est à étage, et vous allez vraiment épater vos invités...

pavlova reduite1 1

Ingrédients:

- 5 ou 6 blancs d'oeufs à température ambiante

- 150g de sucre en poudre

- quelques gouttes de citron

- une cuillère à soupe de maizena

- un petit pot de 20cl de crème liquide

- un peu d'huile (ou de beurre fondu)

- un peu de farine

- Des fruits rouges frais (ou surgelés)

Commencez par préchauffer votre four à 120°C. Mettez vos blancs d'oeufs dans le bol d'un robot, ajoutez quelques gouttes de citron et commencez à battre. 

Lorsque les blancs deviennent mousseux, versez le sucre en pluie de façon continue, tout en continuant à battre. Une fois le sucre incorporé, ajoutez la cuillère à soupe de maizena. Continuez à battre à vitesse rapide jusqu'à ce que des stalactiques se forment sur le fouet.

Ensuite vous aller poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. Avec un pinceau, étalez un peu d'huile ou de beurre fondu sur la feuille de papier sulfurisé, puis vous saupoudrez de farine. Tout ceci afin que les meringues n'accrochent pas... Enfin, avec une cuillère à soupe, vous formez 3 gros tas de meringue, que vous applatissez et vous faites un creux pas trop profond sur chacun, de façon à obtenir une sorte de disque. 

Vous mettez à cuire pendant 1H15 environ (plus vos disques de meringue sont gros, plus il faut les faire cuire). Vous les sortez et vous pouvez les laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps-là, nous battez votre crème liquide avec un peu de sucre en poudre de façon à obtenir une belle crème chantilly.

Montage:

Vous superposez ainsi sur 3 étages : un disque de meringue, de la crème chantilly, puis quelques fruits rouges... 

Miam! Miam!

 Et voilà, le résultat! Je vous assure que c'est aussi beau que beau!! 

15 juin 2014

Les pancakes de l'Amouuuuurrrr

Hello ! 

J'adore le rose... Oui, j'adore le rose, c'est gai, girly, fun, léger, doux et joli à regarder! Et comme c'est encore mieux de cuisiner beau et bon, j'adore cuisiner des choses roses!!! 

Alors aujourd'hui, je vous propose les pancakes les plus simples et rapides à faire, et avec ça, ils sont tout moelleux ... et roses forcément! Bien évidemment, la recette marche aussi sans colorant! 

pancake reduite1

Les ingrédients:

- 250g de farine

- 30g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 65g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- 30cl de lait

- du colorant rose en poudre

Pour celles qui veulent réaliser de beaux pancakes roses, mettez du colorant rose sur la pointe d'un couteau et verser le dans le lait, puis mélangez de façon à obtenir du lait tout rose!

Ensuite, vous mettez tous ces ingrédients dans le bol d'un robot et vous mélangez... Et voila, votre pate est prête! Super rapide! Il ne vous reste plus qu'à cuire vos pancakes dans une petite poële adaptée, préalablement chauffée.

A très vite pour d'autres recettes roses!

 

pancake reduite 21 1

 

Publicité
Publicité
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité