750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
1 mars 2015

La petite robe rose

robe3 1 1

Bonjour les filles,

L'envie de coudre m'a repris il y a quelques temps et j'ai décidé de me lancer dans la confection de la robe Do Brasil de Vanessa Pouzet. J'avais acheté le patron depuis plusieurs mois, mais la grisaille de l'hiver m'avait coupé l'envie de m'y mettre. Mais la couture, c'est par période chez moi. Je peux ne pas toucher ma machine pendant plusieurs mois et puis d'un seul coup, l'envie revient et je me lance dans pleins de projets à la fois! Ce fut le cas dernièrement. 

Il faut dire que mon copain et moi avons décidé de partir à Bali au mois de mai... Du coup, j'ai eu envie de me préparer une petite garde-robe gaie et estivale pour ces vacances, et c'est également l'occasion de me changer les idées et de détacher mon esprit du travail... 

J'ai choisi ce patron de Vanessa Pouzet, non seulement parce que la robe est vraiment très jolie, mais aussi parce qu'il semblait facile et rapide à réaliser... Ce fut le cas, mais uniquement pour la première partie de la réalisation! J'avoue que j'ai un peu déchanté sur la pose de la parmenture sur le bas de la robe. Je n'avais jamais cousu de parmenture sur le bas d'une robe et j'ai eu du mal car les explications ne m'ont pas paru suffisamment détaillées. Ca m'a pris un temps fou pour réaliser cette dernière étape de la couture. Mais j'avoue que je suis plus que ravie du résultat! Vanessa Pouzet prête beaucoup d'attentions aux finitions, et du coup, c'est vrai que ça rajoute pas mal de travail mais le rendu final est à la hauteur des attentes. 

Concernant le tissu, il est recommandé d'utiliser du polyester mais comme je n'en avais pas, j'ai pris un coton très léger que j'avais depuis très longtemps et dont je ne m'étais jamais servi. Pour les emmanchures, j'ai utilisé un biais que j'ai découpé dans une chute de jersey. J'ai volontairement utilisé un tissu qui contraste pour donner un petit côté original. 

robe4 1 2

Au final, je trouve que la coupe de la robe est vraiment sympa, on peut la porter sans rien pour un look décontracté ou avec une petite ceinture pour donner un côté plus habillé. Je pense que je la referai dans un autre tissu car je la trouve vraiment super chouette et j'ai vraiment hâte de pouvoir la porter...! 

robe1 1 3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, je l'ai refaite une 2e fois dans un autre tissu, et j'ai encore galéré pour la parmenture du bas! Je pense que si on se dispense de cette parmenture et de la pose du biais, la robe est plutôt simple... Tu devrais peut-être commencer comme ça? <br /> <br /> Si tu as envie de prendre des cours de couture, je te conseille d'aller sur le site suivant : http://www.ateliercoutureparisbeaubourg.com/<br /> <br /> C'est avec Marie-Emilienne que j'ai appris à coudre (il y a déjà plusieurs années) et j'ai l'intention de reprendre des cours pour me perfectionner!
Répondre
M
Elle est chouette ta robe! Moi aussi j'ai galéré, mais vraiment galéré comme une totale débutante que je suis :-) http://ellecoud.fr/fr/do-brasil-robe-vanessa-pouzet/
Répondre
S
Oui, c'est clair! J'ai trop hâte!
Répondre
M
Vivement les beaux jours pour porter cette jolie robe !
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité