750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
15 février 2016

La veste Artemis de I AM PATTERNS, trop canon !

Veste Artemis I AM PATTERNS

Hello les girls,

Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de la veste Artemis de la collection I AM PATTERNS... 

Cette veste, j'ai craqué dessus en la voyant dans l'Atelier de Couture Paris Beaubourg, où j'ai pris des cours de couture cet hivers (j'en parle ICI). Elle ne faisait pas partie des vêtements sur lesquels nous devions travailler car c'est un modèle pour débutant... Et effectivement, ce modèle est très facile à coudre! Pour moi qui adore les cousettes pas trop techniques, j'ai été ravie... et en plus le résultat est canon !

Il y a juste deux moments un peu plus difficiles pour les débutants :

- La pose du col est un peu délicate suivant le tissu que vous avez choisi pour le réaliser. Pour ma part, avec le jersey, ça n'a pas été super simple car le tissu ne prend pas bien le "pli" même avec un coup de repassage. Par contre, si vous choisissez un lainage, ça sera beaucoup plus simple. 

- La boutonnière : si vous avez une machine à coudre qui les fait toute seule, pas de problème. Mais si comme moi, vous avez une machine mécanique... Il faut bien penser à s'entrainer sur un bout de tissu avant !

Il est recommandé de faire ce modèle dans un lainage, mais j'ai préféré du jersey, car c'est un tissu qui ne nécessite pas de surfilage (ma hantise...). Le jersey que j'ai choisi est un peu particulier : c'est un jersey gaufré, c'est à dire avec du relief, un peu comme s'il était matelassé. Je voulais absolument cette veste dans un pied de poule, pour être dans la tendance de cet hivers. Et je ne le regrette pas du tout, car je trouve le rendu super sympa ! Résultat, à chaque fois que je la porte, elle provoque des ravages ! Toutes mes copines veulent la même (après avoir compris que je ne l'ai pas achetée, elles veulent me passer commande...). Elle a un rendu et un tombé CANONS! J'adore ses poches géantes et sa coupe ample légèrement japonisante. Et en plus, elle est super agréable à porter. C'est simple, je l'adore! Je la porte aussi bien sur un jean que sur une petite robe pull (ma tenue du moment), elle va avec tout ! 

J'ai commandé le tissu sur Ma Petite Mercerie comme d'habitude et j'ai été vraiment ravie en le recevant car il correspondait exactement à ce que je voulais. Je sais que ça peut paraitre compliqué de choisir du tissu sur internet, mais  je le fais depuis quelques années et je n'ai jamais été déçue. Je trouve que les boutiques en ligne proposent un choix vraiment énorme de tissus... C'est quasiment impossible de ne pas trouver ce que vous recherchez. Je trouve que ce choix compense largement le fait de ne pas pouvoir toucher le tissu. 

Et vous, vous en pensez quoi?? 

Pour trouver le patron, c'est par ICI. (Pour info, je l'ai réalisée en taille 38)

Pour trouver le tissu, c'est par ICI

Veste Artemis de I AM PATTERNS

veste 6 2 2

Veste Artemis de I AM PATTERNS

Vest Artemis de I AM PATTERNS

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Pauline, <br /> <br /> Merci pour ton message, tu me fais trop rire!! ;-D<br /> <br /> Oui effectivement 2,70M, c'est un peu trop pour cette version, pour ma part, j'ai commandé 2M et ça suffit amplement. Je n'ai pas testé la version longue, mais j'avoue qu'elle me tente énormément... Peut-être pour l'hiver prochain...?
Répondre
P
j'arrive après la bataille!!! je viens de découvrir votre blog, j'adore vos goûts!!!!<br /> <br /> craquage complet pour artemis, j'ai déjà le tissu idéal, mais combien faut il pour la version courte? le site indique 2,70M je pense que c'est pour la version longue non?<br /> <br /> allez je vais continuer à "feuilleter" votre blog!
Répondre
S
Merci les filles, c'est très gentil ! N'hésitez pas à vous lancer, ce modèle n'est vraiment pas compliqué, et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, on pourra partager nos impressions !
Répondre
S
Bon c'est bon tu m'as convaincue! AHAH j'adore IAM c'est une de mes marques préférées, mais j'hésitais quant à la faisabilité de ce manteau. Bon au final ça a l'air carrément faisable donc let's go! Le pied de poule est top, j'adore le style!
Répondre
L
Superbe veste ! Bravo !
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité