750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
16 mars 2016

Les petits oeufs roses de Pâques

les oeufs roses de Pâques

Hello les Cocottes girls ! 

Pâques arrive à grands pas et ramène avec lui des images de l'enfance pleines de cloches et de petits lapins en chocolat ! C'est vraiment une fête pleine de fantaisie et de douceur, qui m'a donné des envies de rose, de sucreries et de mignonneries super girly ! Je vous ai donc préparé quelques petites recettes rigolotes, qui j'espère, enchanteront vos familles et vos amis ! 

Et quoi de mieux pour Pâques que des petits gâteaux en forme d'oeuf??! Et des oeufs roses en plus..!

Pour obtenir un gâteau en forme d'oeuf, il suffit de le faire cuire dans un oeuf ! C'était une première pour moi, et je vous rassure, ce n'est pas compliqué du tout. Il faut juste faire attention sur la première étape au moment de percer les oeufs, mais à part ça, c'est très simple. Concernant la recette, j'ai utilisé ma recette préférée de tous les temps : le gâteau au yaourt super facile et super moelleux. Mais vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel type de gateau aussi bien chiffon cake que brownie ! 

Là, où je me suis un peu raté, c'est le glaçage : je voulais dessiner des petits poussins sur les gâteaux, sauf que je m'y suis lancée à l'arrache en pensant que ça serait simple... Et bien en fait, pas du tout ! J'ai découvert qu'il y avait tout un art du glaçage que je ne maîtrise pas du tout et du coup, j'ai renoncé pour ce coup-là. Mais je ne m'avoue pas vaincue : je pense prendre un cours de glaçage de biscuits prochainement... (Je pense qu'il y a un gros potentiel mignonnerie à développer grâce au glaçage - Affaire à suivre... )

Comme j'avais fait beaucoup de pâte, j'en ai profité pour faire également des mini cupcakes et des mini bundcakes pour un bel assortiment tout rose !

les oeufs roses de Pâques

 Voici la méthode pour préparer les oeufs afin d'y faire cuire de la pâte (trouvée sur le blog de la vie en sucre): 

Ingrédients :

 - 4 oeufs

- 100g de gros sel

- 1litre d’eau

- 1 poche à douille avec embout fin

Il faut commencer par vider les oeufs. Pour cela, percez à l’aide d’une aiguille de chaque côté de l’oeuf. Du côté un peu plus plat de l’oeuf (celui qui va reposer dans la boîte ou coquetier), agrandissez délicatement le trou pour pouvoir y introduire la poche à douille plus tard.

Soufflez dans le plus petit trou et l’oeuf sort tout seul vers le bas. Faites de même pour les 4 oeufs et conservez-les dans un bol (vous allez les ré-utilisez pour faire le gâteau au yaourt). 

Lavez et rincez les oeuf à l’eau tiède. Puis faites-les faire tremper au moins 30 minutes dans un litre d’eau auquel vous aurez ajouté 100g de gros sel. Pour qu’ils ne flottent pas, remplissez-les de cette eau salée.

Les rincer à nouveau et les laisser s’égoutter (c’est rapide) sur du papier absorbant, la grosse ouverture vers le bas.

Une fois que les oeufs sont secs, vous pouvez y insérer votre préparation à l'aide d'une poche à douille. Remplissez-les au 3/4 seulement car la pâte va gonfler en cuisant. Mais pas de problème si vous les remplissez totalement car l'excédent s'écoulera hors de l'oeuf. Vous pouvez faire chauffer à la température habituellement prévue pour votre gâteau. Pour les faire cuire, disposez vos oeufs dans des moules à cupcakes ou à muffins, le gros trou vers le haut. Le temps de cuisson à prévoir est de 25 min. 

Pour ma recette de gateau au yaourt rose, c'est par ICI

gateau rose 1 1 1

les oeufs roses de Pâques

les oeufs roses de Pâques

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité