750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
7 avril 2015

Les jolis choux de Pâques

choux5 1 1

Bonjour, bonjour! 

J'espère que vous avez de bonnes fêtes de Pâques et bien profité du soleil de ces deux derniers jours...! Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end dans ma famille, où on a été très raisonnable sur les oeufs en chocolat. Je ne sais pas si c'est lié à mon régime sans sucre, mais globalement je n'ai pas fait de grosse folie, les chocolats ne me tentaient pas plus que ça... En parlant de ce régime, j'en profite pour vous faire part de ma situation après 4 semaines "sans sucre". 

Je mets des guillemets à sans sucre, car globalement je pense avoir été très attentive à ne pas manger de sucre "évident" c'est à dire que le matin, j'ai définitivement adopté les petits déjeuners sans sucre comme ceux que je vous ai présentés ICI et ICI. Parallèlement à ça, j'ai supprimé les desserts le midi et le soir (fruits y compris) et je ne prends également plus de goûter à 4h car je n'en ressens plus le besoin. 

Par contre, j'avoue que concernant les sucres "cachés" qu'on trouve notamment dans les plats industriels, je ne pense pas être arrivée au bon niveau, tout simplement par que je n'arrive pas encore à me passer de plats préparés. Comme je vous le disais, j'ai changé de poste récemment et j'ai tendance à rentrer plus tard le soir, ce qui fait que je meurs de faim en arrivant chez moi et que je n'ai vraiment pas le courage de me préparer de bons petits plats... Vous allez me dire que je pourrais préparer mes plats en avance le week-end, mais ce n'est pas mon truc, je n'y arrive pas... 

Mais bon le but de ce régime n'est pas de bannir le sucre à vie, mais plutôt de trouver un rythme raisonnable, adapté aux besoins de l'organisme (qui peut tolérer jusqu'à 5/6 cuillères à café de sucre par jour). Il faut 6 semaines pour remettre son compteur de sucre à zéro, je ne sais pas si j'y arriverais, mais je vais essayer de mon mieux et persévérer jusqu'au bout! 

choux3 1 1

Toujours est-il, je ne pouvais pas fêter Pâques sans faire une pâtisserie pour notre déjeuner de Pâques en famille! J'ai pensé aux choux car je trouve qu'avec leur petit chapeau, ils ressemblent un peu à des oeufs ouverts, parfaits pour Pâques! 

J'ai trouvé la recette sur l'excellent blog de Ma Toque, qui propose une explication détaillée avec des photos explicatives, c'est vraiment super pour les débutants en petits choux! J'ai trouvé ça assez facile à réaliser mais par contre, c'est un peu long car il y a plusieurs préparations à prévoir : le craquelin, la pâte à chou et la crème diplomate pour finir... 

Je vous laisse consulter la recette directement sur son blog car je n'ai rien modifié si ce n'est la dernière étape : j'ai remplacé le coeur caramel par une fraise entière pour apporter une petite touche de fraicheur (et en plus, la fraise se marie très bien avec la crème diplomate).

choux1 1 1

choux4 1 2Sur ce, je vous souhaite unne bonne reprise et je vous dis à très vite! 

choux2 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci chère Lady! Et en plus, ce n'est vraiment pas très compliqué à faire!
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité