750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
13 juin 2015

Guide de Bali - 2e partie

Bonjour Bonjour! 

Me revoila pour vous parler de la seconde partie de mon séjour à Bali. Après avoir passé 4 jours à Ubud, nous sommes partis en direction de Nusa Dua, la partie hotels de luxe et plages de Bali. Nous avons logé au Conrad, un hotel magnifique, et réputé pour sa piscine immense. 

Si vous aimez bouger et faire des visites, je ne vous recommanderai pas Nusa Dua, car c'est un endroit où comme je le disais il n'y a que des hotels de luxe et malheureusement pas grand-chose à voir ou à faire autour. C'est éloigné du centre-ville : il faut compter facilement 20 à 30 minutes de taxi pour vous rendre en centre-ville ou faire des visites. Mais c'est un endroit digne des plus belles cartes postales et c'est parfait pour farnienter au bord de la piscine en écoutant le bruit de la mer et les cris des mouettes! On peut faire une ballade de 3 ou 4 km à pied le long de la mer et voir ainsi tous les plus beaux hotels de Bali. On peut également y faire tout plein d'activités nautiques : jet-sky, banane, plongée, etc... 

Voici quelques photos de notre hotel carrément paradisiaque :

Conrad Hotel Bali

Hotel Conrad Bali

Voici ce que je vous recommande de faire pour la suite de votre séjour à Bali: 

1. Visiter le sublime temple d'Uluwatu perché au sommet d'une falaise 

Temple d'Uluwatu Bali

Temple d'Uluwatu Bali

C'est un endroit absolument magique, j'ai adoré! Si vous y allez faites attention aux singes farceurs qui peuplent la forêt qui borde le temple : ils adorent piquer les tongs de visiteurs, qui finissent pieds nus!!! (ça nous a bien fait rire, d'autant plus que nous étions en baskets, mouhaha!)

2. Diner sur la plage de Jimbaran

Diner à Jimbaran Bali

On peut y diner les pieds dans le sable. La plage toute entière se transforme en un immense restaurant de plein air la nuit tombée!

Diner à Jimbaran Bali

Les restaurants proposent uniquement des menus à base de poissons et fruits de mer qu'on peut aller choisir soi-même. C'est un passage obligé, mais du coup, les prix pratiqués peuvent paraitre un peu surprenants! J'en profite pour vous dire qu'en Indonésie, le prix du service n'est pas compris dans le prix des plats. Ce qui signifie qu'il est ajouté sur votre addition et il est compris entre 15 et 21%! Ca fait mal quand on ne s'y attend pas, mais c'est le système indonésien.

3. Découvrir une plage confidentielle

En allant visiter le temple Puri Mas Suka, nous avons été un peu déçus, car nous avons trouvé que c'était un temple somme toute assez commun et sans grand intérêt. Il faut savoir que les temples à Bali sont tous construits sur le même schéma et se ressemblent beaucoup. Ils sont constitués d'une cour carrée de plein air, avec des autels en pierre ainsi qu'une partie généralement fermée au publix car réservée à la prière. Leur superficie est assez petite. Le Puri Mas Suka avait une superficie d'environ 30 m2 et était plutôt classique... Nous avons malgré tout fait le tour pour être sur de ne rien rater et en regardant le paysage nous nous sommes aperçus qu'en contrebas de la falaise il y avait une magnifique plage de sable blanc où la mer était transparente! Nous avons dévalé la colline et nous sommes arrivés dans un endroit paradisiaque et très confidentiel.

IMG_9126 1 1

 

IMG_9134 1 1

4. Se ballader à Kuta 

On peut considérer Kuta comme le centre-ville de Bali. C'est un spot de surf très connu, et c'est probablement là qu'on trouve le plus de touristes. Mais c'est un endroit très animé et très chaleureux qui vaut le coup d'oeil! Il est recommandé de venir voir le coucher de soleil sur cette plage tout en sirotant une bière assis sur le tabouret d'un des innombrables petits marchands de boissons installés sur la plage...

Plage de Kuta Bali

5. Faire du shopping à Semyniak

On peut trouver de véritables petites à Semyniak... Il y a de nombreuses boutiques tendances et chics créées, à ce qu'il parait, par des français! Les prix ne sont pas donnés mais ça vaut quand même le coup! Il y a aussi de nombreux restaurants, qui valent le détour. Je vous recommande le restaurant La Favela. On se croirait dans le décor des Pirates des Caraîbes d'Eurodisney, sauf que les arbres ne sont pas en plastiques! La déco du restaurant veut le détour à elle toute seule, mais pour couronner le tout les plats proposés sont délicieux! (cuisine occidentale)

Semyniak Bali

La Favela - Semyniak Bali

Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de Semyniak. Si nous avions eu le choix, nous aurions choisi de faire la 2e partie de notre séjour à cet endroit plutôt qu'à Nusa Dua, qui nous a paru trop excentré... Nous avons acheté notre voyage en "package" sur le site de voyage privé. Je ne saurai que vous recommander ce site, les voyages proposés sont top et les prix abordables. Ca fait déjà 2 fois que nous achetons des voyages sur ce site, et nous avons été ravis à chaque fois! 

Il y a toute la partie nord de Bali que nous n'avons pas faite et qui est encore assez méconnue. Et il parait qu'il y a des spots de plongée magnifiques sur les îles Gili qui sont accessibles en bateau depuis Bali. Je pense qu'on pourrait facilement rester 3 semaines ou un mois à Bali sans jamais s'ennuyer.

J'ai passé un très bon moment sur cette île et pour tout vous dire le retour à la routine parisienne a été très difficile... J'ai traversé une petite période de déprime et c'est pourquoi j'ai été absente du blog pendant quelques temps.... Ca m'a même fait oublier que mon blog vient de fêter son premier anniversaire! Je n'ai du coup, rien prévu pour fêter ça...! Ce blog me permet de voir tout ce que j'ai réalisé et accompli cette dernière année, c'est vraiment gratifiant. J'en profite pour vous remercier à toutes et à tous qui me suivez depuis un an. Vous êtes des visiteurs silencieux, je ne reçois pas beaucoup de commentaires mais les chiffres sont là malgré tout et ça me fait super plaisir. N'hésitez donc pas à m'en laisser pour me parler de vous, de vos impressions ou de vos envies pour ce blog... Bon week-end à tous et à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité