Mes conseils pour de la couture facile
06 septembre 2017

Ma combishort Aime comme Miami

aime comme miami

Salut les poulettes ! 

Aujourd'hui, je suis super fière de vous présenter ma dernière cousette : la combishort Aime de Miami (patron Aime comme Marie) ! Je l'ai portée tout l'été, je l'adore ! Elle était parfaite pour faire du vélo et aller à la plage lorsque j'étais à l'île de Ré !

Malgré tout, je dois l'avouer, ces dernières années j'étais en désamour des patrons Aime comme Marie. J'avais cousu 2 modèles de ses t-shirts que j'avais dû énormément rallonger au niveau du buste et j'en avais conclu que les patrons ne me convenaient pas. Mais l'envie de tester de nouveaux patrons de Marie est revenue notamment grâce à toutes les photos que je pouvais voir sur son instagram. On peut dire que Marie porte quasi quotidiennement ses créations et toujours dans des tissus canons ! Alors forcément ça donne envie... On peut dire que c'est un marketing efficace !

Bref du coup, j'étais tombée sur ce modèle (ainsi que d'autres... ^^) qui m'avait bien plu sur son instagram et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance. Et je peux dire que je ne le regrette pas : je suis super contente du résultat !

aime comme miami

Ce modèle se coud dans du jersey mais pour ma part, j'ai choisi du jersey léger rose pailleté trouvé sur mon site fétiche Ma Petite Mercerie. Comme vous le savez, j'adore coudre du jersey, je trouve ça plus facile et pratique à coudre car il n'y a pas besoin de surfiler les bords. Malgré tout, j'émets un gros bémol pour le jersey fin : c'est beaucoup plus difficile à coudre que du jersey "normal" : le tissu a tendance à glisser... J'ai été assez désagréablement surprise à ce niveau là. 

Par ailleurs, lorsque j'ai commandé les fournitures, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 types de thermocollant à commander : ils sont indiqués dans le livret et non pas dans liste des fournitures inscrites sur la pochette. Je pense que si j'avais eu ces thermocollants, ça aurait été plus facile. Donc n'oubliez pas de les commander si vous vous lancez. Par ailleurs, n'hésitez pas à regarder la petite vidéo Couture Facile - Jersey sur le site de Aime comme Marie. Ca peut-être utile si vous avez la bonne machine à coudre (ce qui n'est pas mon cas malheureusement). 

Niveau difficulté, je dirai que ce modèle est quand même réservé à des couturières qui ont un peu d'expérience. Pour ma part, je l'ai trouvé assez difficile à coudre, et assez long... En d'autres termes, j'ai bien galéré ! Mais le livret d'explications est très clair et et le pas à pas est bien fait. Donc il ne faut pas se décourager et bien respecter toutes les étapes décrites dans le livret. Soyez patientes, ça en vaut la peine !

Dans tous cas, je suis tellement contente de ce modèle que j'ai l'intention de le refaire dans un joli gris anthracite. 

bombishort1 1 1

aime comme miami

aime comme miami

Posté par shanghaijess à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 juillet 2017

Mon short en wax - prête pour l'été !

wax1 1 1

Hello les girls !

Désolée pour le rythme irrégulier du blog ces derniers temps... Avec les beaux jours, j'ai tendance à passer beaucoup de temps dehors à profiter du soleil, et ça se ressent sur le blog et sur bon nombre de mes projets couture ou cuisine qui sont en suspens depuis plusieurs semaines...

Malgré tout, j'ai l'espoir de réaliser quelques cousettes avant de partir en vacances pour l'Ile de Ré (et oui, j'y retourne à nouveau cette année!). J'ai même réussir à finir ce short que j'avais commencé en ... mai ! Ca faisait deux mois qu'il trainait dans mon salon quémandant un peu d'attention...

J'ai trouvé le patron dans un magazine qui date de plusieurs années. C'est un modèle que j'aime beaucoup parce qu'il me va bien et qu'il est facile à faire. Je le garde donc précieusement... Ces dernières années, je l'ai réalisé dans différents types de tissus : un lainage pour l'hiver et un lurex doré pour le soir. Pour mon tissu en wax, j'ai voulu le réaliser dans la taille au dessus et du coup, le rendu est différent : il est beaucoup plus long et ressemble davantage à un bermuda qu'à un short. Je ne savais pas trop quoi en penser au début, j'ai envisagé de raccourcir les jambes et puis après réflexion, je me suis dit que ce "format" était plutôt original et que ça valait le coup d'essayer. Je pourrai toujours le raccourcir par la suite si je change d'avis !

C'était la première fois que je cousais avec du tissu en wax et j'ai trouvé que c'était une matière plutôt agréable à coudre : elle glisse bien, elle est facile à manipuler car assez épaisse et rigide, et ne s'effiloche pas trop. Par contre, le côté rigide est moins agréable à porter.... Je pense qu'après un passage à la machine à laver ça ira mieux. Mais ça reste à voir car si le tissu garde cette rigidité, je ne suis pas sure de le coudre à nouveau. C'est dommage car j'aime beaucoup ces imprimés super flashy et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer. On verra bien après la machine !

wax3 1 1

Au final, je trouve que cette coupe bermuda est vraiment sympa : ça donne un look "plagiste", vous ne trouvez pas ?! Je ne sais même pas si j'ai déjà porté des bermudas dans ma vie, mais du coup, ça me plait bien, ça change de mes éternels shorts en jean.

Me voilà (presque) prête pour la plage ! Je pars dans 3 semaines, et vous ?

wax2 1 1

Posté par shanghaijess à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

08 avril 2017

Ma blouse à pastèques ! (Modèle Dressing Chic)

pasteque4 1 1

Hello hello !

Et un nouvel article couture ! Quand je vous disais que le retour du soleil m'avait motivé ! 

L'année dernière j'ai acheté ce superbe tissu en coton imprimé de pastèques que je trouve trop sympa (sur Ma Petite Mercerie). Sauf que je n'avais pas trouvé de modèle sympa à coudre et du coup, il dormait dans un placard... Et puis il y a quelques semaines, une copine m'a prété le livre de couture Dressing Chic et là, j'ai trouvé des petits modèles de blouses super sympas pour l'été ! Je me suis lancée immédiatement et j'ai réalisé cette petite blouse en quelques heures. Ce modèle est facile à coudre, et de plus les explications du livre sont très claires.

Je trouve que le livre propose plusieurs modèles vraiment très sympas, faciles à porter, ce qui n'est pas forcément évident à trouver... Je ne saurai donc que vous le recommander chaudement ! Pour ma part, je pense m'attaquer au short et à la très jolie robe de plage également proposés dans ce livre ! Vivement l'été ! 

pasteque3 1 1

pasteque1 1 1

pasteque2 1 1

Posté par shanghaijess à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 avril 2017

Le top de l'été, le Today Woman de Vanessa Pouzet

Top6 1 2

Hello les girls,

J'espère que vous avez bien profité de ce dimanche ensoleillé. On dirait bien que les beaux jours s'installent tranquillement ! L'été qui arrive m'a motivé pour me remettre à la couture et me préparer quelques petits hauts légers... Parmi les projets que j'avais en tête, il y avait une deuxième version du top Today Woman de Vanessa Pouzet. Vous pouvez voir ma première version ici.

J'adore vraiment ce type de petit haut avec les épaules dégagées qui donne une allure sportive. Il est très bien coupé et très agréable à porter. J'aime bien la coupe qui est plus courte sur l'avant. A l'arrière, le top est plus long et couvre les fesses. D'ailleurs j'ai énormément porté le premier que j'ai réalisé, il commence à être bien usé. 

Niveau couture, je le trouve plutôt simple à coudre, et pas trop long non plus. Pour moi, la principale difficulté est la pose du biais notamment au niveau des emmanchures. Ce n'est pas très compliqué, mais un peu laborieux (à mon sens)... A part ça, c'est un modèle à faire en jersey et comme vous le savez je suis une inconditionnelle du jersey qui ne nécessite pas de surfilage ! Un vrai gain de temps par rapport au coton. 

Le jersey que j'ai utilisé est un jersey bio acheté sur Ma Petite Mercerie il a fort fort longtemps, je ne sais pas s'il est encore sur le site... Quoiqu'il arrive cet imprimé de cerfs et de biches est vraiment sympa et apporte une touche originale qui change de mon style habituel. Ce n'est pas toujours évident d'acheter du tissu sur internet, mais je ne pense pas m'être trompé sur ce coup-là. Le tissu me parait de plus de bonne qualité et je pense qu'il tiendra bien au lavage. Affaire à suivre !

Top3 1 1

Top4 1 1

Top1 1 1

Posté par shanghaijess à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

31 août 2016

DIY - La chemise d'homme transformée en robe

chemise4 1 1

Salut les girls !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêtes à attaquer la rentrée avec une forme olympique ! Pour ma part, je reviens de trois semaines de vacances vraiment canons, j'ai bien rechargé mes batteries et j'ai pleins de projets et d'idées nouvelles pour le blog ! (Mais là, j'avoue que reprendre les horaires du boulot, c'est hardos...)

Je n'ai pas posté d'articles pendant mes vacances et du coup j'ai pris du retard ... Notamment le DIY d'aujourd'hui dont j'aurais préféré vous parler avant les vacances afin que vous puissez éventuellement le tester pendant l'été ! Car la petite robe / tunique dont je veux vous parler est vraiment top pour la plage !

Cette petite robe est très simple à faire, il suffit de récupérer une chemise de votre homme et d'en couper le col et les manches ! A l'origine, je voulais garder le col, mais il était élimé et du coup, j'ai préféré le supprimer. Mais je trouve le résultat très sympa, ça donne un côté relax parfait pour les vacances ! Vous pouvez porter la robe à la plage ou sous forme de tunique en ville avec un short. Je trouve le résultat très sympa, car ça donne au final une allure habillée / décontractée que j'affectionne beaucoup.

Je n'ai pas de pas à pas détaillé à vous proposer car c'est vraiment très simple. Il faut juste faire attention au col de la tunique. Une fois que vous l'avez coupé, il faudra surfiler les bords puis faire un ourlet pour une finition propre. Pour ma part, j'ai cousu l'ourlet avec un fil rose pour donner une petite touche fun, mais je pense qu'on peut encore aller beaucoup plus loin pour donner un effet girly. Je pensais notamment à coudre un biais rose sur le col et à ajouter des pompons sur le bas de la chemise. Je vous mettrai des photos lorsque j'aurai apporté ces petites touches supplémentaires ! Et au niveau des manches, j'ai juste fait attention à couper sur une couture de façon à ne pas avoir d'ourlet à faire. 

J'ai pris des photos avec la chemise portée des 2 façons différentes : plage et ville, même si on ne voit pas vraiment une grosse différence sur les photos. Une petite ceinture aurait pû apporter une petite touche sympa sur la version ville. 

chemise1 1 1

chemise3 1 1

chemise5 1 1

Posté par shanghaijess à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 août 2016

Tuto couture - La jupe à volant de l'été !

jupe à volant 4 2

Hello les girls,

Vous ne me voyez pas beaucoup ces derniers temps, non pas que je sois déjà en vacances (pas encore hélas!), mais j'ai été prise d'une frénésie de couture... Oui, oui, après avoir passé beaucoup de temps sur mes bijoux, j'avais un peu délaissé mes petites aiguilles... Je me suis donc lancée dans plusieurs projets afin de me préparer quelques petites nouveautés pour les vacances...! Et parmi ces projets, il y a notamment une très jolie jupe à volant ! 

Ca faisait un bon moment que j'y pensais surtout que j'ai un carton pleins de jolis tissus qui n'attendaient que ça. Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur un blog que j'adore : Un vent de Mode. Et je dois avouer que j'adore le résultat ! Cette petite jupe est tout simplement canon ! J'ai décidé de la décliner avec plusieurs longueurs de volant pour voir ce que ça pouvait donner et apporter un petit twist différent ! 

Et pour couronner le tout, cette jupe est facile à réaliser. J'ai décidé de vous proposer un tuto avec des schémas explicatifs plutôt que des photos car les photos ne rendaient rien avec mon tissu à motifs... Mais si vous voulez un tuto photos, n'hésitez pas à aller sur le blog d'un Vent de Mode

Les mesures que je vous propose dans ce tuto correspondent à ma taille qui est 36/38.

Matériel : 

- Du tissu assez léger type coton (voir les dimensions nécessaires ci-dessous)

- de l'élastique en 1,5cm de largeur (pour la ongueur : suffisamment pour faire le tour de votre taille)

Le tuto : 

jupe à volant 11 1 2

jupe à volant 10

Les étapes :

Etape N°1 : Découper 2 "carrés" de tissu en 55cm X 55cm ainsi que 2 rectangles en 55cm X 20cm

Etape N°2 : Coudre ensemble les 2 grands carrés endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture, puis coudre ensemble les 2 petits rectangles endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture. Ainsi vous obtenez 2 "tubes" de tissu. 

Etape N°3 :  Surfiler les côtés des "tubes"

Etape N°4 : Enfiler le petit "tube" sur le grand "tube" - envers du grand tube contre endroit du petit tube, puis épingler les ensemble au niveau de la ceinture

Etape N°4 bis : Coudre ensemble à 1cm de marge de couture

Etape N°5 : Faire des ourlets de 1cm sur la jupe et sur le volant. Bien repasser, puis retourner la jupe sur l'endroit

Etape N°6 : Coudre le passage de l'élastique. Ici, mon élastique fait 1,5cm de largeur, j'ai donc cousu tout le long de la jupe un "couloir" de 1,5cm de largeur (sur l'endroit de la jupe et du volant). Ne pas coudre jusqu'au bout, mais laisser 1 ou 2cm pour pouvoir passer l'élastique

Etape N°7 : Fermer l'élastique à votre taille en cousant les 2 extrémités ensemble, puis finir la couture du "couloir"

Et voilà le travail ! Si j'ai le temps, je prendrai des photos de l'autre jupe que j'ai réalisée avec un volant plus court ! 

A très vite! 

jupe à volant 5 2 1

jupe à volant 6 2 1

Retrouvez-moi sur instagram : @shanghaijess

jupe à volant 1 2

Posté par shanghaijess à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 février 2016

La veste Artemis de I AM PATTERNS, trop canon !

Veste Artemis I AM PATTERNS

Hello les girls,

Ca fait un petit moment que je voulais vous parler de la veste Artemis de la collection I AM PATTERNS... 

Cette veste, j'ai craqué dessus en la voyant dans l'Atelier de Couture Paris Beaubourg, où j'ai pris des cours de couture cet hivers (j'en parle ICI). Elle ne faisait pas partie des vêtements sur lesquels nous devions travailler car c'est un modèle pour débutant... Et effectivement, ce modèle est très facile à coudre! Pour moi qui adore les cousettes pas trop techniques, j'ai été ravie... et en plus le résultat est canon !

Il y a juste deux moments un peu plus difficiles pour les débutants :

- La pose du col est un peu délicate suivant le tissu que vous avez choisi pour le réaliser. Pour ma part, avec le jersey, ça n'a pas été super simple car le tissu ne prend pas bien le "pli" même avec un coup de repassage. Par contre, si vous choisissez un lainage, ça sera beaucoup plus simple. 

- La boutonnière : si vous avez une machine à coudre qui les fait toute seule, pas de problème. Mais si comme moi, vous avez une machine mécanique... Il faut bien penser à s'entrainer sur un bout de tissu avant !

Il est recommandé de faire ce modèle dans un lainage, mais j'ai préféré du jersey, car c'est un tissu qui ne nécessite pas de surfilage (ma hantise...). Le jersey que j'ai choisi est un peu particulier : c'est un jersey gaufré, c'est à dire avec du relief, un peu comme s'il était matelassé. Je voulais absolument cette veste dans un pied de poule, pour être dans la tendance de cet hivers. Et je ne le regrette pas du tout, car je trouve le rendu super sympa ! Résultat, à chaque fois que je la porte, elle provoque des ravages ! Toutes mes copines veulent la même (après avoir compris que je ne l'ai pas achetée, elles veulent me passer commande...). Elle a un rendu et un tombé CANONS! J'adore ses poches géantes et sa coupe ample légèrement japonisante. Et en plus, elle est super agréable à porter. C'est simple, je l'adore! Je la porte aussi bien sur un jean que sur une petite robe pull (ma tenue du moment), elle va avec tout ! 

J'ai commandé le tissu sur Ma Petite Mercerie comme d'habitude et j'ai été vraiment ravie en le recevant car il correspondait exactement à ce que je voulais. Je sais que ça peut paraitre compliqué de choisir du tissu sur internet, mais  je le fais depuis quelques années et je n'ai jamais été déçue. Je trouve que les boutiques en ligne proposent un choix vraiment énorme de tissus... C'est quasiment impossible de ne pas trouver ce que vous recherchez. Je trouve que ce choix compense largement le fait de ne pas pouvoir toucher le tissu. 

Et vous, vous en pensez quoi?? 

Pour trouver le patron, c'est par ICI. (Pour info, je l'ai réalisée en taille 38)

Pour trouver le tissu, c'est par ICI

Veste Artemis de I AM PATTERNS

veste 6 2 2

Veste Artemis de I AM PATTERNS

Vest Artemis de I AM PATTERNS

Posté par shanghaijess à 21:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

12 septembre 2015

La petite robe tropicale

robe2 1 1

Bonjour bonjour! 

Vous l'avez surement constaté, une des grandes tendances de cet été était la tendance tropicale. On a pu voir l'imprimé tropical un peu partout sur les vêtements ou encore les tennis. Du coup, c'est avec grand plaisir que j'ai pu porter la deuxième robe que je me suis réalisée d'après le patron Do Brazil de Vanessa Pouzet. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tissu que j'ai trouvé sur le site d'Annaka Bazaar. 

Tout comme pour ma petite robe rose, je l'ai portée avec une ceinture car je trouve que le rendu est beaucoup plus joli sur moi avec une taille marquée. 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos... J'en suis d'autant plus fière que j'ai eu beaucoup de compliments sur la robe. Une de mes amies a même cru que je l'avais achetée!

robe4 1 2

robe1 1 2

robe3 2 2

 Sur ce je vous souhaite de passer un bon week-end (pluvieux) !!! 

Posté par shanghaijess à 10:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

14 juillet 2015

DIY - La jupe taille haute super facile

jupe4 3

Hello les girls,

J'espère que vous profitez de votre week-end du 14 juillet! Je vais d'ailleurs vous proposer aujourd'hui un de mes post préférés : un post couture, qui pourra occuper votre week-end ou vos vacances! Imaginez la jupe de vos rêves dans un petit tissu frais et coloré... La voilà à portée de vos petits doigts avec ce tuto !! Il n'y a rien de plus gratifiant de pouvoir réaliser soi-même ces propres vêtements et surtout de pouvoir les porter!

J'ai trouvé cette jupe dans le Marie-Claire Idées du mois d'avril 2015. J'ai même tellement aimé le modèle du magazine que j'ai été acheté le même tissu! Vous pourrez le trouver sur le site de AnnaKa Bazaar, c'est un coton très épais (type tissu d'ameublement).

J'ai d'abord fait un premier test dans un tissu vert que j'avais dans mon stock depuis très longtemps et dont je ne savais pas trop quoi faire (le vert n'est pas si facile que ça à porter). Ca m'a permis de voir que la longueur indiquée dans le magazine était vraiment très courte, beaucoup trop courte pour moi. Du coup, j'ai pas mal rallongé dans la longueur pour la deuxième jupe que j'ai réalisée dans le fameux tissu AnnaKa Bazaar (pas donné, il faut bien l'avouer). 

jupe3 1 1

Matériel :

- Du tissu en coton en 140 cm de large

- Un élastique de 67 cm de long et de 4 cm de large

- Votre machine à coudre

Temps de réallisation : environ 3 heures

1 - Dessiner 3 rectangles sur l'envers de votre tissu aux dimensions suivantes :

2 grands rectangles pour l'avant et l'arrière de la jupe : 57 cm x 48 cm chacun

1 rectangle pour la ceinture : 112 cm x 10 cm

couture 11 1

2 - Découpez les 3 rectangles de tissu

couture 21 1

3 - Surfilez les côtés de vos 3 rectangles de tissu

Pour cela, faites une couture au point zigzag le plus près possible du bord. Plus votre tissu sera épais, plus ça sera facile. Si le tissu est très fin, il peut se déformer sous la pression sur fil. Je vous mets la photo des réglages que je fais sur ma machine pour réaliser ce point. 

couture 61 2

couture 71 1

4 - Superposez les 2 grands rectangles qui représentent l'avant et l'arrière de votre jupe, endroit contre endroit. Epinglez les bords puis cousez à 1 cm.

couture 31 1

5 - Repassez l'intérieur des coutures comme sur la photo, en les écartant bien sur les côtés. 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le surfilage doit être pris dans les coutures et ne doit donc pas être visible sur l'endroit de la jupe.

couture 41 2

couture 51 2

6 - Repliez le rectangle de la ceinture endroit contre endroit, épinglez puis cousez à 1 cm du bord

couture 81 1

7 - Repassez la couture comme sur la photo 

couture 91 2

8. L'assemblage des pièces

Superposez la ceinture sur la jupe endroit contre endroit

Positionnez bien les coutures de la cinture face aux coutures de la jupe pour un rendu plus joli. Epinglez les coutures sur les coutures, puis épinglez tout autour de a ceinture. 

couture 111 1

9 - Piquez à 1 cm du bord

10 - Repassez les coutures en les écartant comme précédemment

11. Formation de la ceinture

Tout d'abord, formez un pli de 1 cm d'épaisseur sur toute la longueur de la ceinture, repassez bien. 

Ensuite, pliez la ceinture en 2 dans la largeur : elle ne doit plus faire que 4 cm de large (ce qui correspond à la largeur de votre élastique). Repassez bien.

couture 121 1

12 - Piquez à 0,5 cm du bord de façon à fermer votre ceinture, mais laissez un espace suffisant pour pouvoir glisser votre élastique dans la ceinture, comme sur la photo :

couture 141 1

13 - Insérez l'élastique dans la ceinture

couture 131 1

Gardez en main les 2 extrémités de l'élastique, puis cousez-les l'une sur l'autre à environ 1 cm de marge afin de refermer l'élastique. (Ce n'est pas facile mais n'hésitez pas à bien tirer sur l'élastique de façon à avoir suffisamment de mou pour faire votre couture)

14 - Recousez la fermeture à la machine

15 - Il ne reste plus qu'à faire l'ourlet !

Sur tout le bord bas de la jupe, faites un pli de 1 cm de large et repassez le bien. Faites ensuite un 2e pli de 2 cm de large et repassez le. Epinglez puis piquez à la machine à 0,5 cm du bord. 

Et voilà, votre jupe est finie! 

jupe2 1 3

jupe6 3

Posté par shanghaijess à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mars 2015

La petite robe rose

robe3 1 1

Bonjour les filles,

L'envie de coudre m'a repris il y a quelques temps et j'ai décidé de me lancer dans la confection de la robe Do Brasil de Vanessa Pouzet. J'avais acheté le patron depuis plusieurs mois, mais la grisaille de l'hiver m'avait coupé l'envie de m'y mettre. Mais la couture, c'est par période chez moi. Je peux ne pas toucher ma machine pendant plusieurs mois et puis d'un seul coup, l'envie revient et je me lance dans pleins de projets à la fois! Ce fut le cas dernièrement. 

Il faut dire que mon copain et moi avons décidé de partir à Bali au mois de mai... Du coup, j'ai eu envie de me préparer une petite garde-robe gaie et estivale pour ces vacances, et c'est également l'occasion de me changer les idées et de détacher mon esprit du travail... 

J'ai choisi ce patron de Vanessa Pouzet, non seulement parce que la robe est vraiment très jolie, mais aussi parce qu'il semblait facile et rapide à réaliser... Ce fut le cas, mais uniquement pour la première partie de la réalisation! J'avoue que j'ai un peu déchanté sur la pose de la parmenture sur le bas de la robe. Je n'avais jamais cousu de parmenture sur le bas d'une robe et j'ai eu du mal car les explications ne m'ont pas paru suffisamment détaillées. Ca m'a pris un temps fou pour réaliser cette dernière étape de la couture. Mais j'avoue que je suis plus que ravie du résultat! Vanessa Pouzet prête beaucoup d'attentions aux finitions, et du coup, c'est vrai que ça rajoute pas mal de travail mais le rendu final est à la hauteur des attentes. 

Concernant le tissu, il est recommandé d'utiliser du polyester mais comme je n'en avais pas, j'ai pris un coton très léger que j'avais depuis très longtemps et dont je ne m'étais jamais servi. Pour les emmanchures, j'ai utilisé un biais que j'ai découpé dans une chute de jersey. J'ai volontairement utilisé un tissu qui contraste pour donner un petit côté original. 

robe4 1 2

Au final, je trouve que la coupe de la robe est vraiment sympa, on peut la porter sans rien pour un look décontracté ou avec une petite ceinture pour donner un côté plus habillé. Je pense que je la referai dans un autre tissu car je la trouve vraiment super chouette et j'ai vraiment hâte de pouvoir la porter...! 

robe1 1 3

Posté par shanghaijess à 19:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]