08 mai 2016

Un après-midi à la Fondation Louis Vuitton

LV1 3

Hello les cocottes,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous avez fait le plein de soleil, de farniente et de bronzette ! De mon côté, j'ai redécouvert avec plaisir les joies de faire de grandes balades en vélib, de prendre des verres en terrasses et de porter à nouveau des shorts et des nu-pieds... Quel bonheur ! Et j'ai fait le plein de vitamine D et de bonne humeur, alors me voici requinquée jusqu'aux prochaines vacances (qui heureusement arrivent bientôt) !

J'ai profité de ce magnifique week-end pour aller visiter la Fondation Louis Vuitton, que je voulais aller voir depuis un moment car j'en avais entendu beaucoup de bien, et en plus ce n'est pas très loin de chez moi. Elle se situe dans une partie du Bois de Boulogne, limitrophe de Neuilly, où je ne vais jamais, bien que je fasse mon  jogging du week-end dans le Bois de Boulogne.

En ce moment, vous pourrez y voir d'impressionnantes oeuvres d'artistes chinois à la fois monumentales et très intrigantes... Et vous pourrez également admirer les magnifiques jeux de lumière et de couleurs de "l'Observatoire de la Lumière" de D. Buren. De prime abord, ces installations peuvent paraitre simplistes, mais lorsqu'on se promène au milieu de toutes ces couleurs qui se mélangent, on a l'impression d'entrer dans un autre monde, le monde d'Alice au Pays des Merveilles...

Allez-y vraiment un jour de beau soleil pour pouvoir bénéficier de la meilleure luminosité, profiter des jolies terrasses et de le vue magnifique qu'on a sur Paris. Le maitre mot est de prendre son temps, de se poser et d'admirer cet endroit magique, propice aux rêveries... 

A la fin de votre visite, vous pouvez aller prendre un verre sur la jolie terrasse ombragée et profiter des poissons de papier qui nagent au plafond. Vous pouvez également y diner, mais prévoyez un budget adapté ! 

Je vous laisse découvrir tout ça en photos... 

LV2 3

LV4 2

LV6 3

LV7 3

LV9 3

LV10 3

 

Posté par shanghaijess à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


03 avril 2016

Le terrarium : verdure et bonheur

terrarium humide

Hello les girls ! 

Je n'ai pas pu poster ces 2 dernières semaines, non pas parce que j'étais partie, mais parce que j'ai voulu passer à la fibre après que mon opérateur (SFR) m'ait appelé 10 fois de suite pour me vendre ce produit révolutionnaire (20 fois plus rapide que l'ADSL)! Sauf que... la box Fibre ne marche pas ! Donc pas d'internet depuis bientôt 3 semaines, c'est trop la fête comme vous vous en doutez, et le service client de SFR étant archi-nul, il refuse catégoriquement de ré-ouvrir notre ligne ADSL le temps que la fibre veuille bien se mettre à marcher !!! Lundi, un technicien doit de nouveau passer chez nous pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas... Donc j'en suis réduite à me connecter via mon Iphone. Pour celles qui ne connaissent pas la manip, allez dans partage de connexion, c'est magique, l'Iphone vous créé une connexion Wifi. 

Mais changeons de registre et passons à l'article que je vous avais concocté depuis plusieurs semaines déjà : comment faire un joli terrarium qui va égayer son salon ? Ca fait un moment que j'y pensais après avoir vu de très jolies photos dans les magazines (tels que HOME, que j'adore, je vous le recommande chaudement). Mon salon est plutot bien décoré, j'ai déjà un grand ficus, offert par mes parents, ainsi qu'un petit arbre à mandarines et 2 orchidées... Mais j'avais envie d'y ajouter quelques petits cactus et autres succulentes que je trouve vraiment trop mignons. J'ai donc été faire un tour chez Truffaut (il y en a un au métro Quai de la Gare, pour les parisiennes) et j'ai acheté un cactus, 2 succulentes, une mini fougère, et une petite plante avec des feuilles roses et une autre plante rigolote dont je n'ai pas noté les noms. 

De retour à la maison, je me suis empressée de créer mon terrarium humide, en suivant la méthode décrite dans le magazine HOME. Ce type de terrarium sera plus adapté à des plantes type mousse et fougère, mais dans mon empressement, je n'ai pas réfléchi et j'y ai mis le cactus et une succulente... Pour l'instant, les deux se portent très bien, après plus d'un mois d'installation, donc je vous rassure, vous pouvez également suivre cette méthode pour les plantes "non humides" ! 

terrarium humide

Voici les matériel dont vous aurez besoin et que vous pouvez trouver chez Truffaut : 

- De la pouzzolane (roche volcanique)

- Du terreau

- des petits graviers

Dans votre terrarium, commencez par mettre de la pouzzolane, puis recouvrez d'une bonne couche de graviers (sur 2cm environ), et enfin finissez par une couche de terreau (3 cm environ). Puis il ne reste plus qu'à faire vos petites plantations.

Niveau arrosage, il faut compter une cuillère à soupe d'eau une ou deux fois par semaine. 

terrarium humide

serre3 1 1

serre4 1 1

serre5 1 1

terrarium humide

Une fois que le terrarium est fait, vous pouvez passer aux autres plantes. Pour ma part, j'ai choisi de les replanter dans de jolies tasses que j'ai ramenées de Chine. J'ai juste disposé de la pouzolanne dans le fond de la tasse puis du terreau. 

terrarium humide

Et voilà le résultat : 

terrarium humide

terrarium et plantations

serre12 1 1

Posté par shanghaijess à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

31 janvier 2016

La Fille Pompon sur Etsy

collier13

Helloooo ! 

Je suis super excitée et trop contente de vous annoncer que j'ai créé ma boutique en ligne sur Etsy ! C'était un projet qui trainait dans ma tête depuis pas mal de temps déjà... En fait, depuis ce post où je vous montre comment réaliser un collier en forme de col. J'ai eu beaucoup de retours positifs et on m'a même conseillé de les vendre... L'idée a fait son chemin, et comme j'avais envie de prendre un nouveau départ en 2016, je me suis dit que c'était le bon moment !

J'ai choisi Etsy car c'est une plateforme que j'adore. C'est vraie mine d'or où je découvre tous les jours des tas d'objets, bijoux, affiches et autres sacs originaux et tendance. J'adore le fait que ces beaux objets soient créés à la main par des personnes comme vous et moi, et qui passent beaucoup de temps à réaliser ces produits uniques. J'ai déjà craqué plusieurs fois et j'ai une sélection assez importante de petites choses que j'aimerais beaucoup acheter... 

L'avantage et l'inconvénient d'Etsy, c'est que c'est une plateforme mondiale. Ce qui veut dire que vous touchez une clientèle mondiale mais aussi que la concurrence y est rude... Mais c'est justement le challenge qui rend ce projet intéressant !

Comme vous l'aurez compris, je vais donc vendre mes colliers dans cette nouvelle boutique que j'ai appelé "La Fille Pompon". J'ai choisi ce nom car je voulais quelque chose qui reflète la fantaisie et la gaité de ces colliers pleins de couleurs, et qui donne une idée de légèreté pour des filles qui aiment la mode et les bijoux sans prise de tête. 

Il n'y a que quelques modèles en ligne pour l'instant, mais j'ai quelques idées pour de nouveaux formats à proposer bientôt... Je pense également proposer des modèles unis pour celles qui souhaiteraient parter des colliers un peu plus discrets...! 

Voici les 3 premiers modèles que j'ai mis en vente, dites moi ce que vous en pensez ! 

collier3 1 1

collier4 1 1

collier6 1 1

collier1 1

Vous pouvez retrouver ces colliers sur ma boutique Etsy

Pour d'autres photos, re-lisez mes articles sur le sujet ICI, ICI et enfin LA

Posté par shanghaijess à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 janvier 2016

Cours de couture à l'Atelier de couture Paris Beaubourg

IMG_4108 1 3

hello hello! 

Un article qui me tient particulièrement à coeur aujourd'hui car je vais vous parler d'une de mes activités favorites : la couture. Je vais en profiter pour vous parler un peu de moi et d'évoquer mon passé (oui, j'aime parler comme une vieille!), tout simplement parce que j'ai commencé à m'intéresser à la couture en 2006, et que ça fait un bail... (décidément ça ne me rajeunit pas tout ça!)

En 2006, j'étais à Shanghai, je faisais un VIE dans une grande entreprise française spécialisée dans la cosmétique de luxe. Cela faisait déjà 4 ans que j'y vivais car j'avais suivi un cursus franco-chinois dans une école de commerce. Ma soeur suiviait des études de stylisme - modélisme à Paris et c'est par son biais que j'ai "découvert" la couture. Elle créait elle-même ses patrons et cousait ses vêtements, et je trouvais ça vraiment génial. 

Et un jour, je suis tombée sur une info du Cercle Francophone de Shanghai (une association qui organise des évènements à Shanghai) : une jeune française ouvrait son atelier de couture à Shanghai ! J'ai contacté une amie et on s'est inscrite à des cours niveau débutant pour un trimestre (à raison d'un cours par semaine). Par chance, nous n'étions que toutes les deux à être inscrites le samedi matin, ce qui fait que nous avons pratiquement eu des cours personnalisés. 

La jeune française qui a créé cet atelier de couture s'appelait Marie-Emilienne. Elle avait suivi une formation pour devenir "petite main" dans un grand atelier de couture, mais à la fin de ses études, elle a décidé de s'orienter vers l'enseignement. Cela faisait 3 ans qu'elle enseignait la couture à l'école MODART de Shanghai, avant de se lancer à son compte. Marie -Emilienne est tout simplement une super prof, très pédagogue, très patiente, et en plus de ça, c'est quelqu'un de très sympa... Nous nous sommes tout de suite très bien entendu! C'est elle qui m'a enseigné les bases de la couture, les bonnes pratiques, les petites astuces, les méthodes à suivre. Sur ce premier trimestre, nous avions un programme à suivre avec un niveau de difficulté qui augmentait petit à petit : nous avons commencé par faire un coussin, puis un doudou, puis une écharpe, un tote bag, etc... J'ai renouvelé mon abonnement pour un deuxième trimestre, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car mon VIE touchait à sa fin et je suis rentrée en France. 

Mais depuis ce jour, je n'ai jamais arrété de coudre! Je me suis acheté des livres de couture et j'ai réalisé pleins de petits travaux faciles. Mais j'avais envie de faire des vêtements, ce que je n'avais pas pu aborder dans les cours de Marie-Emilienne. Je me suis donc mise à la recherche de cours de couture à Paris, et je me suis rendue compte qu'il n'existait aucune formule d'abonnement hebdomadaire comme celle que proposait Marie-Emilienne. Il existe pleins de cafés couture ou de formules à la carte, mais ce n'était pas ce que je recherchais. Cela dit, j'ai quand même testé plusieurs options, mais ça ne convenait pas vraiment. J'aime bien l'idée des cours hebdomadaires car ça permet d'apprendre petit à petit, il y a une évolution progressive sur différents travaux et surtout ça permet de pratiquer de façon régulière. 

Et puis un jour, je reprends contact avec Marie-Emilienne (on s'était un peu perdue de vue après toutes ces années) et j'apprends qu'elle ouvre un atelier de couture à Paris! Et de plus, elle propose la même formule qu'à Shanghai : pour les débutants, un abonnement annuel et pour les autres, elle propose des sessions de couture sur 6 semaines sur des thèmes précis. 

Je suis non seulement ravie de pouvoir la retrouver et de plus de pouvoir reprendre des cours avec elle pour faire évoluer mon niveau. En fin 2015, je me suis donc inscrite à une session pour apprendre à faire un petit haut ainsi qu'une robe avec l'apprentissage de différentes techniques : pose d'un biais, pose d'un passe-poil, apprendre à coudre une boutonnière, pose de manches sur une robe... 

Entretemps, Marie-Emilienne est devenue une véritable entrepreneuse : en plus d'avoir ouvert son atelier, elle créé et commercialise sa marque de patrons I AM PATTERNS, elle vend également des kits de couture (tote bag, trousse, etc...), elle écrit des livres de couture, et elle propose aussi des cours de couture en ligne... On peut dire que c'est une offre archi-complète en terme de couture !

Et voici donc quelques photos des cours de couture. Nous étions un groupe de 8 filles passionnées, il y avait une super ambiance, j'ai vraiment passé un très bon moment! J'ai hâte de m'inscrire à la prochaine session ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de l'atelier de couture Paris Beaubourg : http://www.ateliercoutureparisbeaubourg.com

Vous pourrez trouver ses patrons sur son site I AM PATTERNS (attention gros risque de craquage, ils sont géniaux!) : http://www.iampatterns.fr

Atelier de couture Paris Beaubourg

Atelier de couture Paris Beaubourg

Patron I AM PATTERNS

Atelier de couture Paris Beaubourg

Posté par shanghaijess à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 janvier 2016

Chez Shu, mon resto coup de coeur

shu8 1 1

Hello ! 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un de mes restaurants préférés : Shu. C'est un restaurant japonais à la cuisine délicate et raffinée, qui se situe dans une cave très joliment aménagée dans le quartier de Saint Michel. La porte d'entrée du restaurant est minuscule ! La première fois qu'on y a été, on est passé devant sans la voir... On croirait l'entrée du terrier du lapin dans Alice aux pays des Merveilles... 

C'est un endroit où nous allons depuis déjà quelques années, à chaque fois pour fêter un évènement. Cette fois-ci, c'était pour fêter l'anniversaire de mon chéri. Non seulement j'adore l'endroit qui est très cosy avec ses murs en pierres blanches, le service y est charmant et discret, et la nourriture et bien comment dire, elle est succulente et surprenante ! En effet, Shu n'est pas un restaurant de sushis, mais de kushi-age : ce sont des petites brochettes enrobées d'une fine panelure croustillante... A tomber par terre ! J'adore ça!

Chez Shu, vous avez le choix entre 3 menus plus ou moins copieux, et bien que les portions paraissent petites au premier abord, on en sort toujours agréablement "rempli" et satisfait. Les plats sont présentés comme des bijoux dans un écrin, on a presque peur de les abimer... Et ils sont très variés. Ca commence par un petit bouillon ou une petite soupe, puis s'ensuivent des sashimis, un sushi et un plat de viande avant d'attaquer le clou du diner : les kushi-age ! On complète ce repas par une soupe de nouilles froides ou bien une soupe de riz, et un dessert assez léger souvent à base de panacotta ou mousse avec des parfums japonisants (thé matcha, yuzu). 

Sushi chez Shu, restaurant japonais

Les kushi-age sont faites à base de tous les aliments possible, aussi bien viande, que légumes, fruits de mer ou poissons, parfois même avec des huitres. C'est très surprenant et très savoureux! J'en salive rien que d'y repenser! 

Ce coup-ci, j'ai particulièrement aimé le sushi de thon avec une petite crème au sésame... Un délice ! Une mention spéciale également au dessert, une mousse de fromage blanc avec de la gelée de Yuzu. C'était léger et frais, parfait pour une fin de repas! Ce dessert m'a tellement plu que je vais essayer de reproduire la recette... ;-p

En boisson, je vous recommende le saké maison chaud. C'est très surprenant au début de boire de l'alcool chaud, mais en fin de compte, ça passe tout seul, c'est très agréable. Même moi qui n'aime pas l'alcool, j'aime bien en prendre un verre ou deux. 

Kushi-age, chez Shu

Chez Shu, restaurant japonais

Chez Shu, restaurant japonais

Kushi-age et saké chaud, chez Shu

Mousse de fromage blanc et Yuzu chez Shu

Posté par shanghaijess à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


06 janvier 2016

2016...

paris1 3

Salut les cocottes!

Je vous souhaite une très belle année 2016 ! Quelle soit remplie de bonheur, de douceur et de joie de vivre ! Et ce que je vous souhaite par dessus tout, c'est que cette année soit épanouissante : qu'elle vous permette de vous épanouir dans votre vie de tous les jours, et que votre quotidien vous laisse le temps de vous réaliser au travers de vos créations...

C'est du moins ce que je me souhaite à moi-même, car l'année 2015 a été très dure de mon côté : mon changement de poste en début d'année a été un choix finalement peu judicieux car énormément de pression et de stress, que j'ai eu beaucoup de mal à gérer et à encaisser... J'ai vraiment regretté d'avoir accepté cette "oportunité". J'ai eu le sentiment d'avoir perdu en qualité de vie : plus d'horaires donc moins de temps pour moi, c'est à dire moins de temps pour faire du sport, pour me préparer de bons petits plats (notamment en semaine), moins de temps pour m'occuper de moi tout simplement... 

Mais heureusement, ce blog m'a aidé à me maintenir à flot en m'aidant à penser à autre chose qu'au boulot et au quotidien. J'ai tenu mon objectif d'un article par semaine, ce qui me fait vraiment positif pour moi ! 

J'ai découvert et testé de nouveaux régimes alimentaires qui m'ont fait du bien : le régime sans sucre et la détox. Je les applique désormais dans ma vie de tous les jours et ils rentrent tout à fait dans un mode de vie plus sain, et plus équilibré que je m'étais fixé. Je compte continuer à appliquer des courtes cures détox de façon régulière pour pallier aux excès en tout genre (et notamment du week-end!). 

En terme de couture et création, je vous ai proposé pas mal de travaux faciles à réaliser tels que le petit sac doré, le coussin, ou encore la jupe facile. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans les sacs en simili-cuir comme je l'avais souhaité l'année dernière. Mais je pense avoir globalement réussi à tenir mes objectifs, ce qui est un motif de satisfaction dans cette année qui ne fut pas facile. 

La cerise sur le gâteau de cette année 2015 est sans conteste mon inscription à des cours de couture à l'atelier Beaubourg, qui m'a fait un bien énorme car c'est toujours super motivant de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions. Je vous prépare un petit article sur le sujet...

Pour 2016, j'espère donc dans un premier temps réussir à prendre du recul par rapport à mon travail dans ma vie pro, et apprendre à mieux gérer la pression. Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneuse! 

Et pour le blog, je souhaite continuer sur ma lancée, c'est à dire : continuer à vous proposer des DIY et des travaux de couture faciles à réaliser. Côté régime alimentaire, j'ai l'intention de vous proposer un nouveau type d'articles du style "une journée en photo", où je vous montrerai les 3 repas de la journée version détox par exemple. Ou encore de me suivre dans mes balades dans Paris. 

Et puis, bien sûr, je n'oublie pas la pâtisserie! Cette année, je voudrais tester des pâtisseries parisiennes, mais également continuer à tester de nouvelles recettes légères et moins légères! 

Quel programme! Ca me donne la pêche pour commencer cette nouvelle année 2016, et j'espère qu'à vous aussi! 

 

Posté par shanghaijess à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 décembre 2015

Ma table de fête en blanc et bleu

table5 1 1

Hello les girls,

Je m'y prends un peu tard, mais voici ma table de Noël, mieux vaut tard que jamais !!! Pour ma défense, j'ai été un peu malade ces derniers jours. Chez moi, c'est quasi systématique : je tombe toujours malade pendant les vacances... Dès que la tension baisse et que le stress s'en va, mon corps se relâche et les microbes prennent le dessus! 

Cette année, une table très douce mais festive dans les tons blanc et bleu. Comme l'année dernière, j'ai utilisé du papier cadeau en guise de nappe. Je ne trouve jamais de nappe suffisamment fun à mon goût et je n'ai pas non plus envie d'investir dans des nappes blanches super salissantes. J'ai donc opté pour un papier cadeau blanc avec des petites étoiles argentées. Pour les couverts, j'ai ré-utilisé les miens. Et pour la déco, j'ai utilisé des maisons en papier et des polygones roses que j'ai réalisés moi-même. Et pour compléter le tout, j'ai acheté un joli bouquet de fleurs de coton. C'est la première fois que je voyais des fleurs de coton en vente chez un fleuriste et j'ai sauté dessus. Je trouve ça vraiment trop joli. Et j'adore avoir des fleurs qui ne fânent pas, je compte bien les garder pour orner la table de mon séjour après ça.  

Je trouve le résultat vraiment chouette. Il correspond exactement à ce que je voulais : de la douceur avec le blanc qui évoque la neige, mais sans être fade avec les touches de couleur du bleu et du rose.  Et tout est réutilisable aussi bien la nappe en papier cadeau, que les éléments de déco que je vais garder dans mon salon.  

table2 1 1

table1 1 1

table4 1 1

table6 1 1

table3 1 1

table7 1 1

Posté par shanghaijess à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

30 octobre 2015

Manger plus sainement : Mon Cahier Détox (O. Chabrillac)

Mon cahier détox par O. Chabrillac

Hello les cocottes girls !

Comme vous le savez, je suis dans la recherche constante de moyens pour améliorer mon alimentation et mon bien-être. En début d'année, j'ai voulu  réduire ma consommation de sucre. J'ai entamé ce "régime" en changeant notamment mes petits déjeuners qui étaient composés de céréales industrielles, et en supprimant les goûters. J'ai aussi supprimé les produits industriels, les desserts. Mais je n'avais pas réussi à faire baisser ma consommation de sucres lents, tels que les féculents (principalement le riz dans mon cas)... Je vous décris les différentes étapes ici, iciici et là. 

Ce régime a donc été un demi-succès au final, car je sais que ma consommation de féculents est beaucoup trop importante... Mais j'étais quand même contente de ce que j'avais réussi à accomplir.

Je pense que je n'avais pas eu le "déclic" pour aller plus loin dans la démarche... Ce déclic, j'ai fini par l'avoir tout à fait par hasard en discutant de monodiète avec une copine. J'avais entendu parler de la monodiète de raisin, et comme quoi ce type de détox pouvait avoir des effets très bénéfiques sur l'organisme et notamment l'appareil digestif, mais aussi pour la ligne. Mon amie avait elle-même testé la monodiète et m'a parlé d'un livre qui l'avait renseigné sur le sujet l'avait aidé à se lancer sans angoisse.

Mon cahier Détox par O. Chabrillac

J'ai donc foncé acheter ce fameux "Cahier Détox", qui traite donc de monodiète mais aussi de détox. De la détox, je ne pensais pas grand-chose à part que c'était un régime à base de jus verts (!) réservé aux gens qui voulaient se laisser mourir de faim... Non merci, très peu pour moi! Et bien, en lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point je me trompais... La détox, ce n'est pas du tout ça!

Dès la première phrase, j'ai su que ce livre allait me plaire... Il commence ainsi : "Vous êtes en bonne santé et pourtant vous sentez bien que les choses pourraient aller mieux : il vous arrive en effet d'avoir le ventre ballonné, le teint brouillé et les jambes lourdes?". Et bien, comment dire, oui, c'est exactement ça! Je me suis tout à fait reconnue dans cette description, car je vis quotidiennement ces petites contrariétés !

J'ai compris que la détox, c'était un régime alimentaire qui permet à l'organisme de se détoxifier des substances nuisibles que nous ingérons, et qui sont les conséquences d'une alimentation trop riche. 

Les recettes détox proposées dans le livre sont super simples à réaliser, et surtout très bonnes! Moi, qui n'étais vraiment pas fan de légumes, je me suis surprise à préparer des poêlées de légumes avec plaisir, je me suis mise à manger du quinoa et surtout à remanger des fruits! Cela fait quelques semaines que je cuisine des légumes le soir à la place de féculents, et je peux déjà percevoir les premiers bénéfices : moins de fatigue, plus d'énergie, un teint plus frais et de la légèreté (je ferme mes pantalons beaucoup plus facilement)!

Je n'ai pas encore pu appliquer les différents régimes détox proposés, faute à une organisation professionnelle compliquée, mais j'espère bien pouvoir essayer prochainement.

Mais en attendant, je compte bien partager avec vous les recettes qui m'ont plu. Comme vous pourrez le voir, elles sont super saines, légères et bonnes! Quant au livre Mon cahier Détox de Odile Chabrillac, je vous le recommende chaudement. Vous pourrez le trouver très facilement à la FNAC. 

Je vous dis donc à très vite pour une première recette détox! 

Mon cahier Détox par O. Chabrillac

 

Posté par shanghaijess à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 octobre 2015

J'ai testé le shampoing solide !

shampoing6 1 1

Bonjour, bonjour!

Comment allez-vous les filles? 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de shampoing solide... J'ai découvert ce produit sur des blogs healthy et vegan et j'ai immédiatement eu envie de le tester! 

Un shampoing solide, c'est quoi?? C'est tout simplement un shampoing sans eau, qui se présente donc sous une forme solide, un peu comme un pain de savon finalement! L'idée de ce produit c'est de dire que les savons et shampoings vendus dans le commerce sont constitués à 80% d'eau... Nous achetons donc principalement de l'eau lorsque nous achetons du shampoing...! J'ai trouvé ça assez incroyable et j'ai passé commande sur le site de Lamazuna, la société qui fabrique ces produits. C'est une petite PME française basée en région parisienne. Les produits de cette PME sont de plus, 100% naturels, faits à la main en France et non-testés sur les animaux donc cruelty-free!  

J'ai commandé plusieurs produits : un shampoing pour cheveux secs pour moi, un champoing pour cheveux normaux pour ma soeur. Histoire d'avoir un panel de testeuses assez large!! ;-p

Comment ça s'utilise? Il suffit tout simplement de passer le produit sous l'eau et il se met à mousser instantanément! Il faut ensuite le frotter sur ses cheveux mouillés, masser et rincer comme pour un shampoing classique. 

shampoing7 1 1

Mes impressions : 

Le shampoing que j'ai testé avait une délicieuse odeur d'orange, super agréable. La mousse est abondante. La produit est ludique et agréable à utiliser.

Côté résultats :

Les cheveux sont propres, mais cela s'arrête là. La fonction de ce produit est clairement de laver vos cheveux, pas de les rendre plus soyeux, plus doux ou plus brillants. J'ai les cheveux courts et je n'ai pas d'attente particulière de la part d'un shampoing : ce produit me convient. Par contre, pour ma soeur qui a les cheveux au niveau des épaules a trouvé qu'il manquait une fonction "soin" au produit : les cheveux sont un peu rêches, et durs à coiffer après le shampoing...  Si vous avez les cheveux longs, je vous conseillerais donc de faire un après-shampoing.

Le gros avantage de ce produit est que les cheveux regraissent ou se salissent moins vite. On peut rester facilement 2 à 3 jours sans se laver les cheveux, ce qui est un gros avantage. Pour ma part, j'essaie vraiment de me laver les cheveux tous les 2 jours plutôt que tous les jours afin de ne pas abîmer mes cheveux et mon cuir chevelu, et avec ce produit, c'est parfaitement réalisable. 

Je pense que l'idéal est d'alterner ce shampoing solide avec votre shampoing habituel ou encore mieux avec de l'après-shampoing qui est moins agressif que du shampoing pour vos cheveux ainsi que pour le cuir chevelu.   

Pour finir, j'ajouterais que ce qui me plait beaucoup avec ces produits, c'est qu'on fait un geste pour l'environnement car pas d'emballage en plastique, et en plus, on soutient une petite PME française. Donc n'hésitez pas à aller sur le site de Lamazuna, de regarder ce qu'il propose et lire les commentaires des utilisatrices, ça vaut le coup! De mon côté, j'ai repéré l'éponge konjac, qui exfolie la peau du visage en douceur... J'ai très envie de la tester! 

shampoing8 1 1

Posté par shanghaijess à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 septembre 2015

Cours de cuisine chez Lenôtre

lenotre1 2 1

Hello!

Je voulais vous parler aujourd'hui de mon cours de cuisine chez Lenôtre. J'ai la chance d'avoir des collègues adorables qui m'ont offert une carte cadeau pour prendre un cours de cuisine chez Lenôtre lorsque j'ai changé de poste.

Il y a un grand choix de cours et j'ai vraiment eu du mal à me décider. Au début, j'étais plutôt partie sur des cours de pâtisserie, notamment macarons ou savarins, et puis finalement j'ai choisi un cours de cuisine "bistrot". Le menu me plaisait énormément car il s'agissait de plats traditionnels que j'adore mais que je n'aurais jamais osé faire chez moi. Trop difficiles, trop compliqués, trop longs... Donc là, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter justement des plats qui sortent de "mon" ordinaire! 

Le cours se déroulait dans un cadre magnifique, le Pavillon Lenôtre, qui se trouve en face du Petit Palais. Nous avons été accueillis avec des délicieuses viennoiseries qui sortaient du four et un café! Le chef qui nous a donné le cours était très sympa et j'ai passé un très bon moment. 

Nous avons préparé des bouchées à la reine en entrée, un jarret de veau braisé au citron en plat, et un fondant au chocolat avec une crème anglaise à la pistache pour le dessert. Le cours a été très intense car il y a de nombreuses préparations à réaliser sur chaque plat. Le plus simple était le dessert, tandis que le plus technique était l'entrée avec la cuisson des ris de veau, du poulet, la préparation de la sauce au champignons et la cuisson de la pâte feuilleté! 

Mon seul regret est qu'on ne procède pas plat par plat. Comme il y a beaucoup de préparations, il faut en lancer plusieurs en même temps et chaque personne se voit attribuer une tâche différente. Du coup, j'ai eu peur de rater des étapes, techniques ou petits détails qui comptent... Mais pour finir, j'ai pris beaucoup de photos et j'ai filmé toutes les étapes pour être sure de ne rien rater! Un peu psyho, moi? Si vous voyiez le nombre d'étapes des différentes recettes, vous comprendriez! C'est là qu'on comprend que la bonne cuisine, c'est technique et ça prend du temps. 

lenotre7 3

 

lenotre9 4

 

lenotre3 1 3

 

lenotre10 1 1

lenotre8 1 3

Une fois les plats préparés, on ramène tout chez nous et on n'a plus qu'à tout réchaffer pour un super diner en amoureux style traiteur!

Autant vous dire que tout était délicieux! Les bouchées à la reine étaient très bonnes (il faut dire que j'adore ça!), le jarrêt de veau était excellent! C'est un plat "de grand-mère" qui me paraissait très compliqué à faire, mais qui au final ne l'est pas tant que ça. C'est juste que la préparation et le temps de cuisson qui sont très longs. Le fondant était au final un plat très basique, mais avec la crème anglaise à la pistache, c'était une tuerie... Mon chéri a carrément fini le pot à la petit cuillère! 

Voici le résultat en quelques photos ! 

lenotre4 1 1

lenotre5 1 2

lenotre6 1 2

 

 

Posté par shanghaijess à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,